Jump to content
Command & Conquer SAGA

Scénario airsoft pour le team


Angelos

Recommended Posts

Moi:

Scénario Battle Royale:

Type de partie: Mélée générale, chacun pour sa peau!

But: Etre le dernier homme en vie.

Si vous connaissez le film vous devriez facilement voir de quoi je parle. C'est simple les joueurs sont lachés sur le terrain. Il n'y a pas d'équipe définies ( rien n'empêche les joueurs de s'allier temporairement cependant ). Le but est de sortir tout les autres.

Facile? Non car y'a quelques régles qui viennent rendre tout ça plus interessant.

Tout d'abord la partie se déroule en temps limité ( exemple: 2 heures ). On peut aussi, comme dans le film, découper le terrain en zones qui deviennent interdites au cours du temps ( ex: une zone toutes les 20 minutes) sous peine d'elimination afin de retrecir la zone de combat et d'encourager les affrontements, ceci pour simuler les fameux colliers...).

Ensuite l'armement, et c'est la que ça se gâte. L'armement reçu est aléatoire. L'équipe d'arbitrage dispose de sacs dans lesquels ils mettent différentes répliques ( AEG, springs, GBB, armes courtes, longues, snipes, mines airsoft, grenades airsoft, etc... et même répliques de couteau en plastique) qu'ils distribuent ensuite AU HASARD. Ainsi une personne peut recevoir un AEG trés puissant et rapide alors qu'une autre ne disposera que d'un spring trés contraignant et devra donc compter davantage sur la ruse. Cela pimente enormement le jeu selon moi.

Bien sûr les joueurs éliminés doivent donner leurs répliques à celui qui les a éliminé si celui-ci le souhaite.

Pour les équipes rien n'empêche les joueurs de se regrouper temporairement pour éliminer plus facilement les joueurs isolés par exemple ( ex: trois gars se rencontrent et parviennent à negocier une treve d'une heure entre eux pour eliminer un quatrieme laron, seul, mais qui posséde un bon AEG, une fois le type éliminé ils se séparent selon les termes d'u naccord ficé au préalable). Bien sûr cela entretien également un sentiment de paranoïa puisque rien n'empêche l'un des joueurs de duper les autres et de rompre l'accord en leur tirant dessus en traitre.

Une équipe d'arbitrage parcourt le terrain afin d'informer les gens de ceux qui ont été éliminés et de ceux qui survivent mais aussi pour veiller au respect des régles concernant les zones interdites et à signaler quelles zones deviennent interdites ( l'usage de mégaphone est recommandé). ceci pour simuler les hauts-parleurs qui font le rapport toutes les 6 heures dans le film et les choses impossibles à mettre en place ( car couteuse) comme la surveillance informatique.

Pour récapituler, les joueurs sont éliminés si:

> Ils se font sortir par une réplique ( couteau compris)

> Ils se trouvent dans une zone déclaré "interdite".

> Le délai fixé est écoulé.

La partie s'achéve si:

> Le délai fixé est écoulé. Dans ce cas il n'y a aucun gagnant.

> Il ne reste plus qu'un seul candidat en lice. Dans ce cas il est déclaré gagant.

Voila a mediter

Link to comment
Share on other sites

Scenario Resident Evil 1:

> La partie se déroule de nuit de préférence avec des endroits éclairés et d'autres non...frissons garantis.

> 2 équipes sont formées:

- Les Zombies (affamées )

- Les S.T.A.R.S (un groupe d'intervention qui doit realiser une mission)

- Des chargeurs sont cachés à certain endroits (noter les endroits sur une feuille de papier pour éviter de les oublier quand la partie sera terminée)

- Des répliques spéciales ( fusil à pompe, snipe, grenade à billes, etc ) seront aussi cachés à certains endroits, comme dans le jeu quoi.

- Un compte à rebours peut être mis en place pour que la partie soit plus dynamique ' ex: les S.T.A.R.S. doivent retrouver une disquette contenent les données d'Umbrella en moins de 15 minutes).

Les zombies:

- Les zombies sont équipés de plusieurs ballons de baudruche gonflés et attaché sur leurs vêtements). Pour éliminer un zombie il faut qu'il est perdu la totalités de ses ballons. Ca force la précision et àa maintient l'équilibre puisque ça serait u npeu facile de descendre un zombie avec un AEG, ça se resumerait à une partie de tir au pigeons et le jeu serait moins flippant, moins stressant.

- Les zombies n'ont aucune réplique ils doivent ceinturer leurs adversaire pour l'eliminer.

- Pour ralentir l'allure, les zombies sont équipé d'une ficelle qui relie les 2 chevilles. Certains zombies seront plus rapides que d'autres et n'auront pas de ficelle ( 1 sur 5 ).

- Pour que les zombies s'amusent aussi, on met un systeme de points en place pré-établie à l'avance. A chaque fois qu'un zombie élimine un joueur il gagne des points qui lui permettra d'acquerire des répliques, des chargeurs, des billes , des options pour la prochaine manche ou il sera STARS.

Par exemple: un zombie qui se sera bien débrouillé pourra acquérir un bon fusil à pompe (pas trop puissant bien entendu...) avec la lampe qui va bien dessus ce qui lui permettra à la prochaine partie de partir avec un avantage sur les autres. De plus ca donne envie de se donner en tant que zombie. Ce qui rend la partie plus agréable pour les 2 équipes.

LES S.T.A.R.S:

- Les STARS quant à eux commencent la partie avec des répliques simples qui ne font pas mal, juste assez puissantes pour faire exploser les ballons.

-Chaque membre STARS accumule aussi des points en éliminant des zombies. Ces points permettent d'acquérir davantage de ballon quand ils seront zombie à la prochaine partie.

Par exemple: un STARS qui aura éliminé 3 zombies pourra commencer la prochaine partie avec 3 ballons. Un STARS qui aura éliminer 5 zombies pourra commencer la prochaine partie avec 5 ballons.

[/u]

Link to comment
Share on other sites

Euh, je pense avoir trouvé un problème dans ce scénario : un joueur ayant dézingué 3 zombies recevra 3 ballons, OK ... Mais les premiers à jouer zombies ? Ils n'auront qu'un ballon ? Pas très juste ... :rolleyes:

Je pense que pour pallier à ce problème, il faut décider d'un nombre "moyen" de ballons, pour tout le monde, et selon votre niveau ... Par exemple, si vous êtes de véritables snipers et tirez vachement vite, il vaut mieux qu'il y ait beaucoup de cibles ; à l'inverse, ça serait bête qu'il reste des ballons à la fin du compte-à-rebours ...

Bon, après cette petite remarque et vu que je n'y connais rien à l'Airsoft, je vous laisse continuer ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Hey! Dans Resident Evil(le vrai!) les zombis tombés se relèvent au bout d'une heure réel si on les flambent pas au briquet...On pourrait faire pareil(nan! Pas flamber les joueurs! :lol: ) Mais avec une période de réanimation plus courte(peut-être 10 minutes...)

Link to comment
Share on other sites

plus court 10 min... :rolleyes:

euh non je crois que ça se compterait plutôt en seconde en fait...

mais j'ai un autre scénario de zombi plus simple que j'ai vu quelque part:

deux équipes sont formés (vous devinez lesquels). Les zombi démarrent par exemple avec 3 personnes et les STARS avec 10 personnes. La différence c'est que les zombi ne meurent pas mais sont inactif 10 sec quand ils sont touché. Quand un STARS est "mordu" (par contre là je sais pas comment faire) il devient lui-même zombi.

Bon ça n'apporte pas grand chose à part des frissons en fait...

Link to comment
Share on other sites

Silk pour ta remarque, je parle de celle la:

Euh, je pense avoir trouvé un problème dans ce scénario : un joueur ayant dézingué 3 zombies recevra 3 ballons, OK ... Mais les premiers à jouer zombies ? Ils n'auront qu'un ballon ? Pas très juste ...

Je te conseil relire ce que j'ai écris ( j'ai mis le mot important en gras):

Les zombies sont équipés de plusieurs ballons de baudruche gonflés et attaché sur leurs vêtements).

De plus je disais ça à titre d'exemple.

Aprés comme le dit Hellfire, on peut aussi ajouter le systéme des joueurs mordus qui deviennent zombies à leur tour. Pour éliminer un STARS un zombi doit juste le ceinturer avec ses bras ( et eventuellement faire semblant de le mordre )

En bonus on peut toujours rajouter un zombie style "gros plein de soupe" ( le zombie hein, pas le gars qui joue le personnage ) avec une quinzaine de ballons sur lui.

Ou alors pour simuler le Nemesis un monstre "dur a cuire" qui dispose lui même d'une réplique mais dans ce cas les régles devrotn être adaptés ( les STARS deviendront les UBCS entre autre )

Aprés le systéme de ballons c'est juste une idée comme ça. Sinon on peut aussi se passer de ballon et utiliser comme vous l'avez suggeré un systéme de "ressurection" au bout de 30 secondes ( ou autre durée à fixer ) mais dans ce cas les zombies sont en quelque sorte "immortels".

Sinon pour pousser la simulation plus loin, si quelqu'un eleve un serpent geant ou une mygale demesurée chez lui il peut toujours la ramener pour simuler ces monstres la aussi lol ( ok je sors )

Mais

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai bien compris qu'il y aurait plusieurs ballons sur chaque zombie ; le problème que je vois, c'est qu'il y aura des gens qui joueront zombies lors de la première partie ... Ce que je disais, c'est que ces zombies-là, on ne peut pas savoir combien de ballons leur mettre, vu qu'il n'auront pas toucher de zombies avant. Arf, du coup je sais pas si je suis clair ... :?

Link to comment
Share on other sites

même o peut dire que ceux qui font les zombie sont immortelle genre on leur tire 3 bille il tombe mais 10 seconde apres il se releve

est la mission des homme il doivent trouver un object est le ramener a un point fixe ou un point de depart pour arriver vivant de lautre coter du terain est ect...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Oui...Mais faut pas faire gaffe aux films tirés du jeu...Ils sont nazes. Dans les jeux, ceux qui courent vite la plupart du temps c'est soit: - ils flambent sur place.

- c'est un type spécial de zombie...

Imagine: Tu tombe en morceau continuellement, t'as au moins la moitié du cerveau qui est partie en fumée...Croit-tu pouvoir courir?

Link to comment
Share on other sites

Faux pas se baser sur les films RE c'est sûr, c'est de la chiottes.

Mais de toutte façon le but c'est pas de copier un film ou un jeu à 100% mais juste de se faire un scénario drôle pour s'amuser avec des pseudos zombies...

Sinon faut trouver le numero de téléphone d'Umbrella Corp pour savoir si ils vendent des zombies spécial airsoft... lol

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...