Jump to content
Command & Conquer SAGA

Empereur la bataille pour dune histoire compléte en HD


Recommended Posts

Mes chers compatriotes command & conqueriens !!!

J'ai constaté avec stupeur et désarroi que ce super forum a oublié toute une partie des jeux Westwood. :P joke

Eh oui souvenez vous le tout 1er jeu de stratégie de Westwood fut Dune 2 La Bataille d'Arrakis sorti sur PC et Megadrive puis il y a eu le remake avec dune 2000 et enfin Empereur la bataille pour Dune.

Pour la petite histoire Dune 2 fut mon tout 1er rts celui la même qui m'a fait tombé amoureux de ce style de jeux avant d'enchainer plus tard avec C&C.

C'est pourquoi je vous propose 2 choses.

La 1ère c'est un petit récapitulatif en vidéo HD de cette saga pour les nostalgiques ou les fans de Westwood studios.

Voici l'intro du jeu histoire de vous remettre dans le bain :D

 

Le film complet en HD du jeu avec l'histoire des 3 maisons ( Atreides, Ordos, Harkonnen)

Pour les fans désireux d'en voir ou savoir plus j'ai aussi les vidéos des campagnes de chaque maison avec les scénes bonus à la fin

Les Ordos campagne avec scénes bonus

Les harkonnen campagne avec scènes bonus + fin alternative

 

 

La 2ème chose c'est vous proposer d'ouvrir un forum pour ce jeu ou tout du moins lui trouver un petit coin quelque part si ça vous tente.

Voila j'espère en tout cas vous faire découvrir ou redécouvrir une saga liée à Command & Conquer. Celle par qui tout a commencé car avant le tibérium il y a eu l'épices.

Amicalement

Game MoooVies

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai joué à Dune 2000 quelques temps, j'avais bien aimé le gameplay, mais l'ordi qui le faisait tourner était mort, condamnant Dune, ainsi qu'Alerte Rouge 1, mon vieux Mah Jong et quelques autres souvenirs d'enfance à la mort... Mais, j'ai retrouvé une version de Dune sur le fanmod OpenRA qui est plutôt pas mal ( bon, les IA sont trop puissantes mais on va faire avec :D ) il y a quelques mois. Dune est connu de la communauté Saga, c'est juste que certes le gameplay en fait un "papa" de C&C, mais il ne s'inscrit pas dans la chronologie de C&C. Il y a eu beaucoup d'adeptes de Dune à la sortie du livre puis du film, d'ailleurs excellents, mais la saga de jeux Dune n'a pas duré très longtemps ( en comparaison à C&C ) et a une réputation différente dans le milieu du jeu vidéo, C&C est considéré par beaucoup d'amis comme étant un classique ( poussiéreux ) de leur enfance, Dune est plutôt une relique de papa qui la conserve sous une coupole en verre :lol:. Donc Dune étant une saga à part de C&C, et cette communauté étant quand même plus axée sur C&C, Dune n'est donc pas le leitmotiv du site. Et puis ( il y a déjà quelques temps ) une courte bio de Dune avait été donnée par Tchutch :
 

Oui, ça date de 2005, et j'avais tout juste 6 ans, mais comme quoi Dune est bien connu ici :D

Merci beaucoup des vidéos en tout cas, quel plaisir de revoir les barbes, cheveux et sourcils excentriques des habitants d'Arrakis :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi pour toutes ces infos. Par ailleurs je trouve ça vraiment cool qu'un jeune comme toi (rien de péjoratif la dedans je te rassure :)) ai connu la saga dune et surtout que tu sois fan de C&C.

C'est plaisant de voir que C&C est un classique inter génération. Je vais arrêter je commence à parler comme un pépé. ;)

Link to comment
Share on other sites

De rien ^_^ Hoho c'est vrai que je suis relativement jeune pour une communauté qui existait avant que je naisse, ce qui fait que beaucoup de mes collègues de classe ont joué à des C&C, mais à des âges "précoces" : une copine regardait son père jouer sur Alerte Rouge 2 quand elle avait 7-8 ans, deux potes ont joué à Generals étant dans la même tranche d'âge, mais aucun n'a réellement continué après, ils se sont tournés vers des jeux plus modernes.. Perso je passe encore le plus clair de mon temps sur mes C&C vieux comme tout mais toujours aussi intemporels :P

Mon rêve serait de faire de mes enfants de bons joueurs de C&C, mais ça me parait irréalisable, d'une il faudrait que les PC veuillent encore les faire tourner, et de deux... Bah pour avoir des enfants, avant il faut avoir une copine :D et puis j'ai encore un chouilla le temps de voir venir tout ça ! Je suis juste triste d'être le seul de mon âge à jouer encore aux C&C dans le coin, ça serait cool dans les intercours de se faire des LAN de Heure H ! Mais ils sont trop occupés à boire des cafés et à discuter de politique <_<

Quoi qu'il en soit merci de nous rappeler de bons souvenirs sur Dune, de joyeuses batailles, de belles victoires ( ou pas ) et... de donner un pti coup de vieux à presque tout le monde :lol: ( héhé remarque, mon frère de 13 ans me fait remarquer que je joue à des jeux sortis avant sa naissance, c'est frustrant... Il refuse d'être éclairé par la lumière de Kane, et c'est pas faute d'essayer de le convertir depuis des années ! :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...