Jump to content
Command & Conquer SAGA

Diaspora: Shattered Armistice


Paillette

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Il y a environ deux mois j'ai fini Battlestar Galactica (pas l'ancienne série chiante et bourrée de leçons de morale à deux balles) et je me suis dit "Frak! J'adorerai pouvoir piloter un Viper), à force de dériver et de me perdre sur internet de recherches mon voeu a été exaucé avec un jeu:

CHK619XB78IP_r1_logo.png

 

Ce jeu se place en parallèle de la série Battlestar Galactica puisque nous suivons le Battlestar Theseus du Battlestar Group N°39 (le Galactica fait partie du Groupe 75) et son équipage dans sa lutte pour sa survie. Ce Battlestar a survécu puisqu'il n'a pas reçu totalement l'upgrade informatique de Gaïus Baltringue (qui en donnera les fréquences aux cylons).

Bref. Le jeu nous propose de piloter le Viper MkVII ou un Rapace et leurs variantes. Le jeu fonctionne avec le moteur de Freespace 2 et est très joli.

Jusqu'à présent je n'ai pu piloter que le MkVII, c'est très agréable de voir que tout a été modélisé.

 

7a3e96bd-7c12-4243-8797-eb8355bd8357.jpg

new_screen2.png

 

Il y a même le bruit du bon vieux balayage DRADIS. Le jeu devient intéressant qu'après l'entrainement (au début de l'attaque Cylon donc) le Viper réagit comme dans la série (oui, on peut faire les mêmes demi-tours que Starbuck ayant pris trop de café Mouarfarf!) et le gameplay est fluide, le vaisseau est bourré d'options pour ocire son adversaire comme pour l'éviter. Les autres vaisseaux sont également très "réalistes" avec le Theseus et notament le fameux tir de barage flak dans lequel il ne faut aller sous aucun prétexte. Le son est très bon avec les sons originaux de BSG (le bruit des tirs de canons sont jouissifs) mais aussi grâce à la musique. Il ne s'agit pas de repompe des musiques originales de la série mais de musiques crées spécialement pour l'occasion (très inspirées du style Galactica). De plus, les dialogues ont aussi été enregistrés en studio et ont un très bon rendu.

Le jeu a également un mod multi nous permettant dogfights ou alors de faire les campagnes (à voir car je n'ai pas testé l'option, mais le bouton existe).

 

Néanmoins le jeu a son côté obscur. Il plante (une fois sur trois environ pour moi) entre deux missions, ou même au lancement d'une cinématique (musique mais pas d'image) et a parfois quelques bugs graphiques mais rien de vraiment gênant, le jeu démarre vite donc cela deviendra un problème qui s'installera à la longue.

 

Voilà la présentation succinte du jeu. Ah j'ai oublié de dire que c'est gratos (donc pas cher). Tous les fans de BSG l'aiment plus que cette immonde bouse qu'est BSG Online et les fans de SF devraient en être contents aussi. Bon, CnCBoy va encore nous dire que ça ne vaudra jamais un bon Star Wars Episode VII: Mickey's Tiberium Twilight mais on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas?

 

Plus de screenshots, d'info, de vidéos et lien de téléchargement sur leur site officiel: http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=81859.0

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas besoin de FS2 pour jouer à Diaspora, pareil pour le mod standalone Babylon 5 http://babylon.hard-light.net/official_downloads.php

FS2 est trouvable sur GoG.com http://www.gog.com/game/freespace_2

Il est toujours maintenu par une communauté très active (FS1 a été porté dessus, il y a des tas d'améliorations graphiques, des tas de campagnes et de mods divers).

Link to comment
Share on other sites

Voilà la présentation succinte du jeu. Ah j'ai oublié de dire que c'est gratos (donc pas cher). Tous les fans de BSG l'aiment plus que cette immonde bouse qu'est BSG Online et les fans de SF devraient en être contents aussi. Bon, CnCBoy va encore nous dire que ça ne vaudra jamais un bon Star Wars Episode VII: Mickey's Tiberium Twilight mais on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas?

 

Terrible comment je suis l'incarnation de la négativité sur ce forum. Tant que l'on doit pas se peler des trips mystico-débile genre saison 2 ou jeter le battlestar dans un soleil à la fin je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...