Jump to content
Command & Conquer SAGA

Kerbal Space Program


aa

Recommended Posts

Salut à tous cher sagaiens et sagaiennes,

je vous presente Kerbal Space Program.


header.png

Ce jeu est un jeu de type bac à sable -comme minecraft- orienté vaisseau spatial et en particulier programme spatial.

Comme la plupart des jeux bac à sable, vous n'avez pas de but prédefini. Vous faites ce que vous voulez.

 

Principalement les joueurs font un programme spatial et tout est configurable; aussi bien la fusée que la trajectoire que le retour dans la planète.

Vous avez pour ce faire à votre disposition:

 -Le V.A.B.: "Vehicle Assembly Building", zone d'assemblage de vos vehicules spatiaux.

 -Le S.P.H.: "Space Plane Hangar", un lieu de modification de ce même vehicule.

KSPimage05.jpg

Le jeu respecte vraiment bien la physique, n'esperais pas un vol automatique sans crash. Si vous mettez trop de reacteurs, ils risquent plus de ce dé-solidarisé de l'ensemble que de partir plus loin. Vous controllez d'assez nbrx paramétres lors du vol mais il faut prendre en compte plusieurs phenomène qui peuvent perturber le lancement comme le vent.

KSPimage06.jpg

 

Vous avez accès à un système etoile-planète-satellite comme notre système solaire, dans celui-ci les Kerbal sont ses êtres qui vivent dans un territoire similaire à la terre (600 km de rayon contre 6 000 pour la Terre, soir une terre à l'echelle 1:10).

Ils pilotent vos constructions -puisque vous êtes un ingenieur Kerbal- et peuvent prendre place dans un vehicules de sortie lunaire par exemple. Vous pouvez donc faire des "Extra Vehicular Activities". Vous pouvez aussi faire des satelites ou pour les meilleurs une station spatiale.

vmxj6s.jpg

 

 

Autre point trés interresant: LE JEU GERE LES MODS (cf: http://kerbalspaceport.com/). Donc je vois bien un bel apokirov façon M.Mb

 

Du côté technique, le jeu tourne sous PC, MAC, GNU/LINUX. Mais il n'est pas en java donc ouf pas de lenteurs... (Je crois en C++ ou C#).

Il evolue au cours du temps -on en est à la version 0.20 0.21- et peut être acheté en version alpha moins chere qu'en sortie finale -toujours comme minecraft- et fonctionne plutot en comunauté.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...