Jump to content
Command & Conquer SAGA

Interview avec le producteur de TA


Recommended Posts

[justify]align=Dhttp://www.cncsaga.com/uploads/Image/cb/WEB_CHEMIN_11856_1330900321.jpg[/img]Command and Conquer Tiberium Alliances est désormais en Bêta ouverte ! Si vous n'avez pas déjà rejoint le combat pour la domination du monde, participez-y dès maintenant !

Nous avons rencontré le producteur du jeu, Martin Löhlein, pour lui poser quelques questions sur le lancement de Bêta ouverte, ce qu'il a appris de la Bêta fermée et surtout les nouveaux contenus que nous pouvons attendre dans les prochaines mises à jour !

Bonjour Martin et merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview ! Comment s'est déroulée la Bêta ouverte jusqu'ici ?

Jusqu'à présent les choses se sont très bien déroulées, à en juger par les progrès du jeu : tout le monde semble y passer un grand moment.

Qu'avez-vous appris d'important avec la Bêta fermée ?

Au cours de ces trois mois de Bêta fermée, nous avons beaucoup appris sur le comportement réel des joueurs : quels types de cibles ils attaquent, comment ils utilisent et combinent les différents types d'unités. Cela nous a permis de réajuster beaucoup d'éléments, mais ça nous a aussi amenés à retravailler certains aspects comme le système de réparation.

Nous avons aussi surveillé de quelle façon réagissaient les joueurs aux différents objectifs. Certains avaient de meilleures réponses que d'autres. Par exemple, pour certains missions, nous avons remarqué que leurs descriptions n'étaient pas assez claires, ce qui pouvait amener les joueurs à se tromper sur ce qu'ils devaient faire ou le temps qu'il leur faudrait pour les accomplir. Après avoir fait de simples changements de formulation, nous avons vu une différence positive immédiate dans la réponse des joueurs.

Un autre sujet intéressant était la recherche du MCV pour fonder une seconde base. Les joueurs les plus forts y parvenaient après 5 ou 6 jours, mais beaucoup de nouveaux joueurs étaient "effrayés" par la quantité en apparence énorme de points de recherche que cela demandait. Leur revenu augmente de façon exponentielle au fil du temps, ce qui rend en fait cet objectif plus facile à atteindre qu'il ne le semble au début. Nous avons réécrit la description du MCV et repoussé sa mission plus loin dans la progression du joueur, pour qu'il soit déjà dans cette augmentation exponentielle au moment où il découvre son premier objectif à long terme.

Alors, qu'avez-vous prévu pour le jeu maintenant qu'il est en Bêta ouverte ?

Nous avons beaucoup de choses en magasin ! Nous surveillons constamment le jeu, restons à l'écoute des joueurs pour y apporter des mises à jour et améliorations. Je ne peux pas tout révéler maintenant, mais je peux vous parler de quelques mises à jour dont la sortie devrait être imminente. L'une des fonctionnalités les plus demandées était un chat intégré au jeu. Nous travaillons actuellement dessus, et il comprendra un chat global, un pour l'alliance et ses officiers ainsi qu'une fonctionnalité de conversation privée.

Parlons d'un des sujets qui intéressent le plus notre communauté. Quand est-ce que la faction du Nod sera introduite et jouable ?

Nos infographistes ont en fait déjà terminé les unités et les bâtiments, mais il nous devons encore les tester et les équilibrer. Les deux factions auront la même économie, mais leurs unités ne seront pas que visuellement différentes et auront leurs propres forces et faiblesses. Elle seront aussi recherchées dans une ordre différent. Nous voulons être sûrs que le Nod soit vraiment différent du GDI tout en restant globalement aussi fort. Le faire prend du temps.

Une autre sujet à spéculation sont les "sorties de tunnels" éparpillées sur la cartes. Est-ce important d'en avoir au milieu du territoire de son alliance ? Faut-t-il se rapprocher le plus possible du centre de la carte ?

A l'heure actuelle, les sorties de tunnels font apparaître des avant-postes des Oubliés dès que les joueurs s'en approchent. Il ne doivent pas nécessairement être dans le territoire de votre alliance, mais il faut que vos bases en soient proches. Ces avant-postes vous permettent de recevoir des récompenses supplémentaires, mais pour en avoir de plus haut niveau, il faut se rapprocher des sorties de tunnel de haut niveau près du centre de la carte.

Nous travaillons aussi sur une autre fonctionnalité qui renforcera l'importance de contrôler des territoires proches de ce centre : les postions stratégiques. Une fois qu'ils seront dans le territoire de votre alliance, tous ses membres auront un bonus comme une augmentation de la production de Tibérium ou une infanterie plus puissante. Encore une fois, l'impact qu'ont ses positions est plus importants si elles sont plus proches du centre de la carte. Cela devrait donner aux alliances quelque chose de grande valeur pour lequel combattre et entraîner des batailles épiques.

Encore merci pour nous avoir consacré ce temps, Martin ![/justify]

- Translation by yours truly, Cyann

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...