Jump to content
Command & Conquer SAGA

12 hommes en colère


Zéphyr

Recommended Posts

Parce que j'estime que la culture est quelque chose de bon surtout sur CnCSaga, et que chaque chose doit être avec un maximum d'accessibilité, je vous propose un film de 1957 : 12 hommes en colère, dont voici le synopsis :

Aux États-Unis, un jury de douze hommes doit statuer, à l'unanimité, sur le sort d'un jeune homme accusé de parricide. S'il est jugé coupable, c'est la mort qui l'attend. Onze jurés le pensent coupable. Seul le douzième, sans être certain de l'innocence de l'accusé, a de sérieux doutes. Il expose fermement ses doutes et les failles de l'enquête et retourne les autres jurés un par un, révélant pour certains leurs préjugés et motivations.

Ce film, au fondement sociologiques profond, est encore assez d'actualité, car on peut y voir les différentes personnalités dans ce film des différents protagonistes qui peuvent être les personnalités dans une entreprise, association, bref tous les endroits avec des humains dedans qui doivent prendre des décisions entre collègues.

Je vous laisse apprécier le film, qui est libre de droit désormais, puisqu'il est diffusé dans les écoles :

[dlm]

[/dlm]

[dlm]

[/dlm]

[dlm]

[/dlm]

[dlm]

[/dlm]

[dlm]

[/dlm]

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...