Zéphyr Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Parce que j'estime que la culture est quelque chose de bon surtout sur CnCSaga, et que chaque chose doit être avec un maximum d'accessibilité, je vous propose un film de 1957 : 12 hommes en colère, dont voici le synopsis : Aux États-Unis, un jury de douze hommes doit statuer, à l'unanimité, sur le sort d'un jeune homme accusé de parricide. S'il est jugé coupable, c'est la mort qui l'attend. Onze jurés le pensent coupable. Seul le douzième, sans être certain de l'innocence de l'accusé, a de sérieux doutes. Il expose fermement ses doutes et les failles de l'enquête et retourne les autres jurés un par un, révélant pour certains leurs préjugés et motivations. Ce film, au fondement sociologiques profond, est encore assez d'actualité, car on peut y voir les différentes personnalités dans ce film des différents protagonistes qui peuvent être les personnalités dans une entreprise, association, bref tous les endroits avec des humains dedans qui doivent prendre des décisions entre collègues. Je vous laisse apprécier le film, qui est libre de droit désormais, puisqu'il est diffusé dans les écoles : [dlm] [/dlm][dlm] [/dlm][dlm] [/dlm][dlm] [/dlm][dlm] [/dlm] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Rah! On peut même pas se faire plaisir en te disant que c'est illégal! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted February 20, 2012 Author Share Posted February 20, 2012 Rah! On peut même pas se faire plaisir en te disant que c'est illégal! Bah non parce que ça l'est pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Un classique. Il y a eu, l'an dernier je crois, une adaptation théâtrale diffusée sur France 2 ou France 3 qui était pas trop mal fichue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
edd Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 oui, je l'aie vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simon76 Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Film que j'ai vu il y a maintenant quelques années. Je vais tacher de le regarder à nouveaux car il était vraiment bien. Un grand classique comme je l'ai aime ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 Une grande parodie de justice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yury_300 Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 Tout simplement classique ! Film culte, avec du bon jeu d'acteur, comme dans les bons vieux films américains ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts