Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le menu n'apparait pas au lancement du jeu.


ouarf

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis un grand fan d'Alerte Rouge 2 depuis des années.. Le jeu a toujours bien fonctionné sur mes anciens pcs jusqu'à aujourd'hui.

Je me suis acheté un nouveau portable, core i7, 8go de ram, nvidia Geforce GT 540m et à ma grande surprise le menu du jeu refuse de s'afficher à son lancement.

Pourtant en devinant les boutons, j'arrive à lancer une partie et à y jouer.

J'ai tenté de mettre à jour ma carte graphique, directx et de modifier le fichier ra2.ini pour y ajouter la ligne VideoBackBuffer=no comme indiqué sur plusieurs forums mais tout ca sans résultat.

Auriez vous une idée ??

Bonne soirée..

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'ai jamais vu ça. Moi, c'est le jeu qui refuse de se lire depuis que j'avais tenté le mod The Red Alert.

Concernant ce type de problème tu as YR Mod Cleaner. Ce petit outils nettoie ton dossier YR ne laissant que les fichiers d'origine du jeu et une bonne odeur de propre.

http://cncnz.com/downloads/yurisrevenge/utilities/

à ma grande surprise le menu du jeu refuse de s'afficher à son lancement.

Pourtant en devinant les boutons, j'arrive à lancer une partie et à y jouer.

Je ne sais pas si tu as essayé mais tente de lancer le jeu en mode compatibilité Windows 98. Je devais le faire sous XP fut un temps. Après ton problème peut peut-être venir du drivers. Tu viens d'acheter ton matériel mais peut-être que le pilote pré-installé est pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu as essayé mais tente de lancer le jeu en mode compatibilité Windows 98. Je devais le faire sous XP fut un temps. Après ton problème peut peut-être venir du drivers. Tu viens d'acheter ton matériel mais peut-être que le pilote pré-installé est pas terrible.

Alors déjà merci beaucoup pour ses réponses. Malheureusement ce que tu me dis ne fonctionne pas.

J'ai fais une recherche sur le net et apparement ma carte graphique pose problème.

J'ai quand meme essayé de la mettre a jour avec les derniers pilotes de l'éditeur mais toujours le meme probleme.

Jai desactiver le pilote 3D et mis les performances de la carte au min sans effet..

Merci en tout cas de m'avoir conseillé..

Link to comment
Share on other sites

Si tu est sur Windows 7 Professional, Ultimate ou Entreprise, tu peut essayer de passer via le "XP Mode" et de demarrer le jeu en mode de compatibilité Windows 98.

La solution n'est pas si lourde qu'elle n'y parait et elle te permettra une intégration totale sur Windows 7.

Plus d'info ici: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/install-and-use-windows-xp-mode-in-windows-7

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...