Jump to content
Command & Conquer SAGA

Différents "problèmes" sur ordi portable


edd

Recommended Posts

Salut à vous !

je voudrais avoir votre avis sur deux ou trois petites choses concernan les ordis, surtout portables.

déja

-lorsque la batterie est chargée, cela abîme t'il l'ordinateur de jouer en le laissant branché ?

-2 ou 3 fois, (sur un intervalle de 2 mois, l'ordinateur s'est éteint, écran noir, plus aucun voyant.

pour le rallumer tout de suite après, jai du enlever la batterie, le brancher au secteur, l'éteindre remettrre la batterie et le rallumer.

c'est normal ?

-laisser l'ordinateur s'éteindre car il n'y a plus de jus dans la batterie sa l'abîme (je pense mais attends confirmation)

?

merci pour vos réponses sur mes petites questions (idiotes?)

Link to comment
Share on other sites

Alors,

1 : laissé l'ordinateur sur secteur avec batterie chargée n'abime pas l'ordinateur en lui meme, mais use de maniere avancée la batterie.

2 : je sais pas si c'est normal.

3 : laisser les batteries se décharger a fond est conseillé afin d'évité le probleme du point 1, maintenant prévois quand meme de pas etre en pleine partie avec la batterie presque morte.

Link to comment
Share on other sites

Les specs sont suffisantes (comparativement un portable doit avoir des specs plus élevée qu'un fixe pour un travail égal) ? Vérifie s'il n'y a pas des applications du constructeurs qui se lancent au démarrage, elles bouffent souvent une bonne partie des ressources.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

La gestion des flux de chaleur est moins aisée sur un portable. Les composants électroniques perdent en efficacité au dessus d'une certaine température. Ça vient peut-être de ça?

Edited by Rom_110
Link to comment
Share on other sites

Si tu utilises ton portable avec aussi peu d'attention ne t'étonnes pas du résultat.

non pour les points 1 et 3 sa n'a pas trop de rapport c'est juste à titre indicatif ;)

après, bo nombre d'applis sont lancées au démarage mais jai gamebooster qui es désactive donc bon, ce qui minquite le plus c'est les écrans, noirs, je devrais petre faire une analyse antivirus.....ou alors mon CPU chauffe trop mais quand sa a fait sa je jouais soit à stalker soit à un jeu en ligne donc bon.....

Link to comment
Share on other sites

Certains de mes jeux me font aussi chauffer mon ordinateur ( les Total War pendant les immenses batailles en qualité graphique élevée etc ) mais je n'ai jamais eu de problème d'écran noir mais sinon oui, effectivement, essai une analyse : on ne sait jamais.

Link to comment
Share on other sites

La gestion des flux de chaleur est moins aisée sur un portable. Les composants électroniques perdent en efficacité au dessus d'une certaine température. Ça vient peut-être de ça?

C'est certainement ça, il chauffe pas mal quand j'essaie de mettre le jeu en High et il fini par lagguer et freezer.

Les specs sont suffisantes, j'ai été voir des tonnes de conseils pour optimiser le rendu du jeu en fonction de ma carte graphique, etc. J'ai mis à jours tout les drivers... Au final j'arrive à le faire tourner en medium, je m'en contente.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...