Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le monde de l'HORECA


Chrisev

Recommended Posts

>|] Bonjour à tous,

J'ouvre ce petit sujet pour discuter ensemble de ce que je fais dans la vie, c'est à dire travailler dans l'HORECA. Pour ceux qui ne savent pas HORECA sont les abréviations de Hôtels, Restaurants & Cafés.

En resumé... j'ai fais 6 années d'école hôtelière en costumes cravates tout les jours (:D) en fait dès l'âge de 13 ans j'ai décidé de rentrer dans ce métier... Aujourd'huis je travaille comme second de cuisine dans un restaurant de cuisine française/belge sans prétention.

Mais bon voilà... Le temps passe, l'éxpérience se fait et me voilà à l'âge de 23 ans avec d'énorme idées en tête. J'ai eut l'occasion dans ma jeune carrière de faire une quinzaine d'établissements différents de tout type, que ce soit en stage ou en tant que boulot.

Ont entend souvent beaucoup parlé de l'HORECA... Les taux de TVA il y'a quelques temps, qui varie selon les pays. La crise financière. Pour les périodes de juillet/aout de cette année la météo catastrophique pour le secteur. Et des restaurants qui ferme tout les jours partout dans le monde.

Et pourtant... J'ai d'énorme projets à venir, et le principal qui devrait prendre forme dans quelques mois... Ouvrir mon restaurant. Bon bien sûr il y'a des risques, des avantages, des inconvéniants, et beaucoup d'autres choses autour de ça.

Bref voilà un peu l'introduction de ce topic, n'hésiter pas à me faire part de vos commentaires, réactions, les plus les moins des restaurants, cafés, bars, hôtels, etc... Vos avis et vos posiitions/situations m'intérraisse, si vous allez souvent au restaurant, dans quel catégorie, etc... !

Link to comment
Share on other sites