Jump to content
Command & Conquer SAGA

First Orbit


Recommended Posts

Il y a très exactement 50 ans, le premier homme de l'Histoire était envoyé à bord du module Vostok 3KA-2 dans l'Espace.

Cet homme était Yuri Gagarine et aujourd'hui est sorti un film nommé "First Orbit", commémorant le tout premier voyage spatial de l'Histoire en retraçant en temps réel toutes les communications entre Gagarine et Baïkonour.

Description Youtube : 50 ans après le 1er vol d'un homme dans l'espace, revivez le voyage de Yuri Gagarine à bord du "Vostok 1" du 12 avril 1961 en regardant le film "First Orbit": un documentaire sur la mission d'une durée de 108 minutes, avec des images exclusives de la station spatiale internationale.

[yt]

[/yt]
Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir pensé à rendre hommage à mon illustre compatriote!

L'an prochain je commence l'astrophysique. J'adore tout ce qui concerne l'Espace, je méprise ceux qui en méprisent la conquête, et je vénère les artisans de cette conquête. Quoi de plus normal de lui rendre hommage.

Par contre ce qui m'interpelera toujours, c'est le ton très normal que Gagarine emploie lors de ses transmission avec Baïkonour, même si la qualité est très mauvaise, on ne perçoit pas énormément d'émotions dans la timbre de voix (à part au tout début).

Link to comment
Share on other sites

Peut-être avez t-il du mal à se rendre compte sur le coup à quoi il assister ou peut-être l'a ton tellement préparé à cette mission ( très importante pour l'URSS ) qu'il était trop stresser pour montrer son émotion . Enfin bon , on peu aller loin avec des "peut-être" ! ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...