Jump to content
Command & Conquer SAGA

EA "Online pass" FLOOD INTERDIT


Yssan

Recommended Posts

Je relance un sujet qui s'est malheureusement mal terminé, fermeture d'autant plus dommageable qu'il y a énormément de choses à dire. J'invite toutes les personnes à ne répondre que si elles ont quelque chose de constructif à dire et au cas où quelqu'un se comporterait délibérément comme un troll veuillez l'ignorer.

Je me permets de citer Divadawn qui avait très bien lancé le sujet :

Une nouvelle bien discrète qu' Eletronic Arts a fait parvenir, mais qui à fait très vite réagir bon nombre de personne.

Le principe est simple, lorsque vous acheté un jeu "EA sport", vous recevez un coupon "Online Pass" livré sous forme de code, une fois activer tout le contenue online vous est accessible, seul petit probléme, le code ne s'applique que sur d'un compte EA lié.

Problème qui semble désormais évident, revendre un jeu "EA sport" et toujours possible, si ce n'est qu'il est incomplet ( mode online désactiver ), pour obtenir le "Online Pass" il faudra faire un tour sur le site "EA" pour racheter un "Online pass" ( 10$ le pass ).

Les "haut placé" d'EA s'explique pour ce choix assez... curieux :

- “Nous ne voulons pas punir l´acheteur d´occasionâ€

- “Nous sommes différents des autres industries culturelles : le multijoueur nous coûte de l´argent et ceci est pris en charge dans nos coûts pour un utilisateur, pas plusieursâ€

- “C´est un moyen de lutter contre le piratageâ€

- “Les nouveaux coûts du jeu-vidéo poussent à de nouvelles manières de gagner de l´argentâ€

pour finir cette "petite" nouvelle, Ubisoft et THQ semble vouloir prendre les même initiative au sujet du "Online Pass".

a vous de juger ce "Pass Online" inutile ou utile?

Et je finis par ma dernière contribution à ce débat sur le sujet précédent.

"Malheureusement je pense qu'à l'avenir tous les fabricants opteront pour cette option. Et il faut faire attention, ça n'augmentera aucunement l'achat d'un jeu neuf, seulement d'occasion. C'est sûr quand on prend un jeu d'occasion 10€ de plus ça fait une sacrée différence mais malheureusement plus on avance plus les jeux sont orientés multijoueurs et plus cela demande des ressources, des serveurs qu'il faut faire tourner, des gens qui doivent gérer ce jeu multijoueur.

Je pense qu'il ne faut pas critiquer pour critiquer mais analyser la situation dans son ensemble et pas du seul point de vue du joueur."

Vous pouvez commenter ce dernier message ou partir sur autre chose, libre à vous. Merci d'avance pour votre modération et bon débat à tous.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...