CnCBoy Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Megaman. Une vieille série de jeu de plate-forme. Bien plus vieille encore que Command & Conquer. Le principe est simple. Il faut arrêter le Docteur Wily en détruisant 8 robots masters. A chaque robot détruit on récupère une arme qui facilite l'anéantissement d'un autre robot. La série est connue pour évoluer très très peu. Pourtant elle c'était très bien vendue. Puis Capcom a marqué une pause après Megaman 8. Et finalement après 10 ans, Capcom sort un jeu avec des graphismes 8-bits. Et ça a marché. Petit budget, une vente en dématérialise total sur le WiiWare. Et ça a marché. Et je l'ai acheté. Pourtant je suis contre le dématérialisé. Sauf que là, il aurait été impossible de faire une sortie boite, alors que la Révolte si (hein faut pas déconner non plus). C'est pas comme si c'était un DRM et Capcom c'est pas moqué des gens. [yt] [/yt]Capcom content de son succès, produit Megaman 10. On aurait pu craindre un produit inférieur. Mais non, Capcom a mis plus de moyens et ça se voit. [yt] [/yt]Megaman 9 et 10, on réussis à me toucher là où aucun jeu ne m'avait touché depuis longtemps. J'avais eu un pincement similaire avec la demo de CnC3, une petite larme. Mais Megaman 10 a fait mieux. Il m'a ramener 15 ans en arrière. Après chaque partie je dois réaliser que je suis en 2010. New Super mario bros WII me le fait à un niveau plus faible également. Et vous? Que pensez vous du retro revival? Avez vous jouer au 2 bijoux que sont Megaman 9 et 10? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 OMG ils ont osé ? Ils ont fait un jeu CLASSIQUE avec les graphismes et le gameplay de l'époque ? Chapeau... C'est vraiment admirable, de rendre honneur aux premiers jeux de la série comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Ca devrait pas être posté plutôt dans "Jeux Vidéo" ce genre de topic??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 C'est bien de rendre hommage à des jeux "classiques" de l'époque! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 C'est trop cool :cool:. Vive Megaman. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 C'est génial ! On dirait Megaman 2 remis au goût du jour ! J'adore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted April 17, 2010 Author Share Posted April 17, 2010 C'est génial ! On dirait Megaman 2 remis au goût du jour ! J'adore ! C'est exactement ça. Sauf qu'il y a Rush le chien le plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hogan Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 Oui, en plus il sympa Rush, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted April 18, 2010 Author Share Posted April 18, 2010 J'avais Megaman 3, donc pour moi Rush a toujours été là. Et oui il est super sympa. Il me rappelle le chien que j'avais à l'époque. Rush remplace les Item 1 et 2 avec un mode pour voler et un trampoline sur le dos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts