Jump to content
Command & Conquer SAGA

Megaman 9 & 10


CnCBoy

Recommended Posts

Megaman. Une vieille série de jeu de plate-forme. Bien plus vieille encore que Command & Conquer.

Le principe est simple. Il faut arrêter le Docteur Wily en détruisant 8 robots masters.

A chaque robot détruit on récupère une arme qui facilite l'anéantissement d'un autre robot.

La série est connue pour évoluer très très peu. Pourtant elle c'était très bien vendue. Puis Capcom a marqué une pause après Megaman 8.

Et finalement après 10 ans, Capcom sort un jeu avec des graphismes 8-bits.

Et ça a marché. Petit budget, une vente en dématérialise total sur le WiiWare. Et ça a marché.

Et je l'ai acheté. Pourtant je suis contre le dématérialisé.

Sauf que là, il aurait été impossible de faire une sortie boite, alors que la Révolte si (hein faut pas déconner non plus). C'est pas comme si c'était un DRM et Capcom c'est pas moqué des gens.

[yt]

[/yt]

Capcom content de son succès, produit Megaman 10. On aurait pu craindre un produit inférieur. Mais non, Capcom a mis plus de moyens et ça se voit.

[yt]

[/yt]

Megaman 9 et 10, on réussis à me toucher là où aucun jeu ne m'avait touché depuis longtemps.

J'avais eu un pincement similaire avec la demo de CnC3, une petite larme.

Mais Megaman 10 a fait mieux. Il m'a ramener 15 ans en arrière. Après chaque partie je dois réaliser que je suis en 2010. New Super mario bros WII me le fait à un niveau plus faible également.

Et vous? Que pensez vous du retro revival? Avez vous jouer au 2 bijoux que sont Megaman 9 et 10?

Link to comment
Share on other sites

J'avais Megaman 3, donc pour moi Rush a toujours été là.

Et oui il est super sympa. Il me rappelle le chien que j'avais à l'époque.

Rush remplace les Item 1 et 2 avec un mode pour voler et un trampoline sur le dos.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...