Geantvert Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 (edited) hello. Je viens de mettre en service mon nouveau pc. J'ai voulu, pour tester ses capacités (et m'amuser un peu), installer C&C 3. L'installation s'est effectuée. Mais le jeu ne se lance pas et semble me dire que le problème vient de DirectX : "assurez-vous que DirectX 9c ou supérieur est installé et que l'accélération matérielle est activée -j'ai procédé au lancement manuel de l'installateur DirectX, rien n'y fait-... Pourtant, ma nouvelle carte graphique (nvidia gt240) est compatible DirectX 10.1 et il est indiqué que ses pilotes sont à jour... Pouvez-vous m'aider ? Edited February 26, 2010 by Geantvert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Aucun problème pour moi. Je suis également sous sept. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted February 26, 2010 Author Share Posted February 26, 2010 Version 64 bits aussi ? C'est peut-être ça qui fait des incompatibilités ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 (edited) Ca ne dépend pas de quelle version de 7 on a? Edited February 26, 2010 by Jo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Version 64 bits pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted February 27, 2010 Author Share Posted February 27, 2010 (edited) Bon, ça veut dire que le problème peut être résolu... Mais comment ? MAJ : Problème résolu. En installant La Fureur de Kane, les pilotes DirectX 9c manquants ont été installés. Sans doute un problème lors de l'installation initiale de C&C3. Mais alors, quelle merveille de jouer avec tous les paramètres à fond et sans aucun ralentissement ! Edited February 27, 2010 by Geantvert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blast Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 (edited) Il a une petite manip a faire pour ceux qui aurait se probleme et qui ne possèderai pas KW. -Dans c: programme files, ou programme files x86 pour ceux qui ont windows 7 64b -Allez dans electronic arts, command and conquer 3 et fait un clic droit sur cnc3 et propriété, compatibilité, cocher la case de compatibilité et choisissez xp sp3 -Ensuite cocher la case en bas exécuter en tant qu'administrateur -Faites "appliquer" et "ok" -Une fois ceci fait relancer la page d'accueil du jeu pour pouvoir cliquer sur mise a jour, car sans faire cette manip sa vous mettra toujours le fameux message de direct x, en faisant sa on peux faire la mise a jour, télécharger les patchs par contre c'est assez long (comptez entre 2 a 3 heure de DL pour les plus grosse connexion dite "ADSL 2+") Edited March 23, 2010 by Blast Link to comment Share on other sites More sharing options...
slyer50 Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 Moi aussi j'ai eu ce probléme puis j'ai eu une idée: j'ai patché le jeu et bingo ca a marché Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geantvert Posted May 13, 2010 Author Share Posted May 13, 2010 Apparemment, le problème est variable, car j'avais patché le jeu et ça ne marchait pas pour autant. Bref, heureusement que ça s'est réglé avec l'extension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts