Jump to content
Command & Conquer SAGA

Est-il possible de modifier un ordi portable ?

Blackhawk

Recommended Posts

Salut a tous

J aimerais savoir si il est possible d integrer une carte graphique est un processeur dans un ordi portable ?

Je demande parce que je vais bientot aller a rue Montgallet pour changer ma carte graphique est mon processeur de mon PC fixe et j aimerais bien aussi changer ceux de mon PC portable mais EST-CE POSSIBLE ?

> Sous mon ordinateur, je vois qu il y a 3 grilles d acces et le ventilation.

Merci de votre aide.

Et sachant que ce sont des pièces spécifiques à un nombre réduits de modèles de portable oublie tout de suite, ça te coutera à peine plus cher de racheter un nouveau laptop.

(Pour le disque dur et la ram par contre c'est différent).

si tu as un budget spécifique tu peut monté toi même ton ordinateur portable http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_portables/ ce lien te permet de choisir tout les composants de ton ordi portable et il te le monte pour 30 euros par contre changé le proco d'un ordiportable n'est pas conseillais car vu que c'est un pc de marque changé de proco créeras des conflit via les pilotes ( expériences personnelle tu peut me croire a cause de windows et le bios bloqué ) par contre le ram et le dd tu peut sa y a aucun soucis

Edited by Tchernobyl

OK merci

Dommage que cela coute cher. En plus faut des pieces specifiques. Ben merde alors !

Je voulais juste installer une 7600 GT est un ATLHON 64 histoire de bien faire tourner STALKER en normal et COD5.

Dommage. Y a vraiment pas d autres moyens ? On peut pas acheter ce genre de..."puce" graphiques ?

Edited by Blackhawk

C'est un des désavantages des laptops, la faible évolutivité. Malheureusement on en est pas forcément conscient au moment de l'achat.

Retaper ton vieux laptop risque de te couter beaucoup trop cher pour ce tu y gagne.

Je te conseille de te monter une machine fixe dédié au jeu (tu peux t'en sortir pas trop mal avec 600€) et de garder l'usage des portables pour ce qu'il est vraiment : une capacité à travailler informatique de manière mobile.

phenom II X2 955

Référence invalide.

Choissiez entre:

Phenom II X4 955 BE

et

Phenom II X2 550 BE

On parle de config' milieu de gamme, j'opte pour le X4 955 :D

Reste à trouver un bon petit chipset ATI, perso j'ai opté pour un HD4770, mais il ne se trouve plus, et je ne suis pas expert en carte graphique.

Ceci étant le monsieur concerné n'a pas encore dit s'il allait opter pour la solution du desktop...

AMD The futur is fusion

Edited by Unixorn

Reste à trouver un bon petit chipset ATI, perso j'ai opté pour un HD4770, mais il ne se trouve plus, et je ne suis pas expert en carte graphique.

Milieu de gamme c'est la hd4850 je crois, très bonne carte.

Personnellement je dois également refaire une petite beauté à ma machine mais je vais attendre la prochaine génération de cartes graphiques (prévu en octobre pour ati) ainsi que les nouveau proco (au pire debut 2010 pour amd et intel).

niveau proco les I5 qui seront les milieux gamme des I7 . La 4770 est équivalent du 4850 en performance mais le 4770 est moins gourmande puisque elle est gravée en 40 nanomètre et elle est moins grande voilà en tout cas niveau proco y auras des nouveaux phenome etc

Voila la configuration de mon PC Fixe =

> Processeur Intel Core 2 Quad Q8300 a 2, 50 GHz

> Carte graphique nVidia GeForce GTS 250

> Carte mere Gigabyte GA-EP45C-DS3R

> 2 Go de memoire G.Skill PC10600

> 1500 Go en RAID 0 sur deux disques

>Ecran 24" Samsung Syncmaster T240

Voila. Je l ai modifié tres recemment.

• Create New...