Jump to content
Command & Conquer SAGA

STALKER - Clear Sky


Blackhawk

Recommended Posts

stcspc00a.jpg

STALKER - Clear Sky [CS] est un FPS qui regroupe le Survival/horror, le RPG et GTA "version FPS" [tres grande liberté sur la map]

Ce jeu se déroule a notre époque.

Histoire

Clear Sky est le magnifique prologue de Shadow of Chernobyl qui se passe 1 an avant dans la zone. Vous incarnez "Le Balafré", un stalker ayant survécu a une émission psi et radioactive d une tres grande intensité. Vous etes retrouvé inconscient dans un marais par des stalkers et ne vous rappellez plus de ce qui c est passé. Votre objectif disons "principal" est de retrouver Strelok car il est en train de découvrir une voie vers la centrale, donc vers le monolithe.

Cet opus est tres axé sur LES GUERRES ENTRE FACTIONS et vous pouvez justement les rejoindres. Petites explications = apres quelques missions ou quelques actes positifs [tuer un traitre, finir une mission principale, récupérer un objet, ne pas faire de gestes brusques et obeirs aux instructions] pour une faction, vous pourrez aller voir le chef de la faction et demander de rejoindre celle-ci.

--->Pour ceux qui connaissent Shadow of Chernobyl =

-Les zones ou vous ne pourrez plus aller sont "Prypiat", "Lobotomisateur", "X-18", "X-16", "Partie Sud de la Centrale", "Foret rouge Est", "Zone du Bar du Devoir" et les "Terres désolées".

-Les zones ou vous pourrez aller sont "Cordon", "Marécages", "Yantar", "Décharge", "Agroprom", "Souterrains Agroprom", "Foret Rouge Ouest", "Vallée obscure", "Limansk" et "Ruines de l Hopital".

-En dépit de la perte de nombreux territoire, le jeu est tres prenant et vous offre l avantages ne nouveaux et nombreux points de passages territoriaux. Plus besoin de passer par 1 passage = essayer les 2 voir les 3 passages débouchant sur des endroits différents d un territoire !

CECI DIT ATTENTION !!! Je vous conseille fortement de DL le dernier patch pour Clear Sky car la version originale est quand meme pas mal bugé contrairement a Shadow of Chernobyl.

Bon, perso, j ai quand meme fini le jeu sans aucun patch et il y a rien a dire si ce n est 2 ou 3 crash et retour au bureau. C est tout.

ATTENTION = si vous commencez l aventure, sauvegardez et que ensuite, vous voulez patché, vos saves seront corrompues alors PATCHÉ AVANT DE JOUER OU PAS DU TOUT sinon vos saves ne seront plus utilisables [sauf si vous revenez sur le jeu original non patché biensur]

Pour plus d infos, consulter les forums du jeu et panneau d informations de configurations derriere la boite.

------------------------------------

>>>Voici les factions et comment les rejoindre

Firmament (uniquement dans Clear sky) : Vous appartenez a cette faction des votre entrée dans les marais.

Stalkers : Après avoir rendu la malette a Sidorovitch, parler au chef (Velerad).

Bandits : Si vous n'appartenez pas au groupe des stalker, apres votre arrivé a la décharge pénétrer dans le grand batiment au centre.

Liberté : Ces charmant compatriotes, sont avant tout de joyeux gai-luron et vous accepteront apres avoir fini les mission des scientifique de yantar.

Devoir : Ces fachos vous accepteront apres leur avoir rendu service dans les souterrains (parler au grand manitou au 2e étage du batiment principal de la base dans la zone d'agropom)

-----------------------------------

REMARQUE = Dans le jeu, on peut se dire que l histoire se passe en meme temps que SOC mais attendez la fin pour comprendre. De toute facon, vous n etes pas idiots.

Durée moyenne du jeu = 16 heures.

Difficulté = Debutant, STALKER, difficile, vétéran.

Jeu = Ne necessite pas STALKER - Shadow of Chernobyl pour installation mais mieux vaut le posséder pour comprendre mieux l histoire.

Dans ce jeu, plusieurs missions pourront être en cours.

Liens =

>Achat = http://www.amazon.fr/dp/B001AJMLRK/ref=asc_df_B001AJMLRK397165/?tag=jeuxvideo_fichesjeux-21&creative=8006&creativeASIN=B001AJMLRK&linkCode=asn

>Patch = http://www.jeuxvideo.com/jeux/telecharger/pc/00019352-s-t-a-l-k-e-r-clear-sky.htm

>Video =

Voila

Merci d avoir lu

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

Nan pas du tout. Le contenu et bien sur le CD et il n y a donc pas besoin de DL de contenu [sauf pour le patch biensur] contrairement aux extensions de Fallout 3 que je n ai d ailleurs pas apprécié du tout. Que ce soit Fallout 3 ou ses extension.

Link to comment
Share on other sites

Je parlais pas du format, mais du jeu en lui-même : Un ajout non obligatoire sur un jeu déjà existant dont l'histoire se déroule dans un autre endroit/moment et qui reste plus ou moins lié au jeu d'origine.

Et puis tout est question de goûts.

Link to comment
Share on other sites

Stalker a de bons effets pour ça même si c'est pas son but principale par contre pas sur de l'acheter mais voudrait bien savoir la fin de clear sky (enfin toute l'histoire quoi :P) par mp si possible pour pas spoiler :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...