Jump to content
Command & Conquer SAGA

Connaissez-vous vraiment bien les Daft Punk et leurs inspiration???


Nathyel

Recommended Posts

Ce groupe français de l'éclectro "French Touch" qui est composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo a marqué son temps avec des titres comme Da funk ou encore l'album Human After All dont la plus part des titres ont été repris par la chaine Gameone comme jingle sonore.

Mais saviez vous que la majorité de leurs morceaux ne sont que des remix (très bien fait au passage pour certain) de morceaux déjà existant et dont l'inspiration a été surtout puisée dans la funk, le disco et la soul???

Qui de vous aurez assez de culture pour me donner les titres originaux qui ont inspiré leurs albums??? :)

Allez je me lance pour ouvrir la marche avec un facile:

Album Discovery:

Titre: One more time

Origine: Eddie Johns - More-Spell-On-You

[yt]

[/yt]

Bien sur ce petit jeu culturel s'adresse à ceux qui aiment Daft Punk, pas la peine de me répondre "j'aime pas Daft Punk, passé plutôt votre chemin si c'est pour dire des trucs pareille"

Voilà, c'est à vous now ;)

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une similarités, c'est vraiment dans ce morceau qu'ils ont pioché le sample que l'on connaît sur One More Time.

Tite preuve en image:

[yt]

[/yt]

Regardez cette vidéo à partir de 2:24 vous comprendrez mieux

Pour la plus part de leur titre c'est comme ça que ça se passe ;)

Link to comment
Share on other sites

J'avais acheté l'album Discovery de Daft Punk. Les 1eres sont bien mais après le reste est très faible.

Par contre le DVD de Interstella est super. Le dessinateur d'Albator donne un vrai cachet à l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

J'avais acheté l'album Discovery de Daft Punk. Les 1eres sont bien mais après le reste est très faible.

Par contre le DVD de Interstella est super. Le dessinateur d'Albator donne un vrai cachet à l'ensemble.

Je te suis à 100%, les clip collent exactement à la musique, entraînante ^_^

Link to comment
Share on other sites

Hum je vous rappel que ce poste est à la base un petit jeux, personne (à part moi) ne connait donc l'origine de certain sample de Daft Punk???

:/

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

C'est un mauvais sujet bombe, les gens ici ne s'énervent pas sur ce genre de chose :lol:

Tu peux nous en montrer d'autre Nath.

Oki alors encore un facile:

Album: Discovery

Titre: Digital Love

Origine: George Duke - I Love-You-More (1979)

Version Daft Punk:

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...