Jump to content
Command & Conquer SAGA

E3 2009: Bilan !


Sangoten

Recommended Posts

Yo Guys, comme vous le savez, l'E3 s'est bientot terminé il y'a deux semaines. Un E3 2009 haut en couleurs, puisqu'en ouvrant ses portes au public et à coup d'annonces choc, il semble s'etre sauvé de la chute. Esperons que ça dure donc comme ça pour un des deux events les plus importants dans le monde du JV à mes yeux.

Mais sinon, revenons à nos moutons. Les 3 constructeurs ont montré leurs projets, dont certains ont l'air alléchants et prometteurs:

Conférence Microsoft:

Pour ouvrir le bal, c'est la machine satanique pour joueurs kikoulol la xbox 360 qui s'en charge. En dehors d'invités prestigieux comme Steven Spielberg ou Paul McCartney et Ringo Starr, ou les vidéos de jeux attendus comme Call Of Duty Modern Warfare 2, Halo 3 ODST et Forza Motorsport 3, c'est bien un toute nouvelle annonce qui a attiré l'attention de tout le monde: Il s'agit du projet Natal, une caméra utilisant une technologie de reconnaissance non seulement de mouvements, mais de voix, de visage. Une version beaucoup plus évoluée de l'EyeToy de Sony (J'avoue que j'adorais cette caméra quand je l'avais achetée avec la PS2) mais comprenant aussi de nouvelles caractéristiques, ça risque de faire mal à Big N.

Allez et pour finir en beauté, l'annonce de MGS: rising, disponible sur XBox 360, PS3 et PC (tiens pour une fois qu'on pense à nous)

Ringo Starr et Paul McCartney lors de l'annonce de Rock Band: Beatles

1245226513conf_mic_01.jpg

Présentation de Forza Motorsport 3

1245227499e3_2k9_microsoft_b_09.jpg

Halo 3: ODST

1245227859halo_3_odst_xbox_360_045.jpg

Conference Sony :

Comme d'habitude, Sony aura fait de grosses(et nombreuses) annonces. Commençons d'abord par Gran Turismo PSP, dont j'avais entendu parler personnellement depuis 2005 sur un magazine PS2 britannique. Pour rester toujours dans la portable de Sony, citons l'annonce d'Assassin's Creed Bloodlines, qui devra tirer parti avec la compatibilité du deuxième volet sur ps3, et Resident Evil portable, épisode unique et inédit sur PSP. Mais ce qui m'a attiré le plus l'attention, c'est l'annonce d'un nouvel MGS sur PSP: Metal Gear Solid Peace Walker qui se déroulera dix ans après les évènements du 3 et qui intégrera un multi jouable jusqu'à 4.

Restons coté JV, mais cette fois ci sur PS3, avec l'annonce de titres tel Agent , exclusivité que signera Rockstar et qui nous plongera dans le monde de l'espionnage des années 70 sans doute avec le thème de guerre froide. Mais parlons de sans conteste des deux titres les plus attirants de la conférence ! tout d'abord, la suite tant attendue de deux des plus grand jeux de l'histoire: Ico et Shadow of the colossus. Nommé The Last Guardian, il sera exclusif à la PS3 (hinhinhin) On ne peut qu'etre impatient de connaitre quand sortira ce magnifique soft dont le sens de la poésie nous envoutera comme dans les deux derniers titres *_*. Le deuxième jeu n'est ni plus ni moins Final Fantasy XIV ! Oui oui, le XIV et non le XIII ! Ce dernier restera cantonné sur la PS3 (re-hinhinhin) et nos chers PC, et comme le laisse penser la fin du trailer, ce dernier sera Online à l'image du XI.

Allez, pour finir en beauté, citons God Of War III qui se munit d'une date de sortie américaine (Mars 2010) et Gran Turismo 5, qui utilisera les licences Nascar et WRC ! Cela devrait ravir et charmer les fans de sport automobile, et personellement, Je me devrais d'acheter GT 5 quand il sortira

Coté Harware, Sony a présenté officiellement sa nouvelle PSP, la PSP Go, qui sera disponible à 249 euros à sa sortie, accompagnée de GT version psp. Cette version n'incluera pas de lecteur UMD, et ainsi donc toute acquisition de jeux, film ou musique se fera par internet et par Playstation Store (ou autre plate forme de télechargement). Elle embarquera une mémoire interne de 16 go ce qui est déjà assez grand. Cependant, Sony ne compte pas remplacer son vieux modèle traditionnel avec cette PSP Go. Sortie fixée le 1er octobre.

La PS3 n'a pas été oubliée. Après le semi-echec de la Sixaxis, Sony compte sortir un nouveau controlleur. Avec une prise en main semblable à celle de la Wiimote, et un look se rapprochant plus d'un micro que d'autre chose, ce controlleur permettra par exemple de manier une épée ou arme blanche

Image de GT5 (WRC)

1245233411gran_turismo_5_playstation_3_ps3_013.jpg

Image de GT5 (Nascar)

1245233581gran_turismo_5_playstation_3_ps3_011_nascar.jpg

Image de Final Fantasy XIV

1245234510final_fantasy_xiv_online_playstation_3_ps3_007.jpg

1245258142the_last_guardian_playstation_3_ps3_009.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tout le monde n'a pas une config pour faire tourner FF XIV cncboy, d'autant plus que MGS 4 n'est pas adapté sur Xboite, il reste ENCORE une exclu sony. Sans oublier GT5, Agent, et les exclus Xbox qui tombent encore plus ( exemple: les expansions de fallout et bien sur, God Of War.....

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je prendrais la PS3 seulement pour K2 et GOW3 (car j'ai les précédents opus sur PS2 et que je veux connaître les suites et fins et que ça déchire) ; puis après, Resistance et les autres jeux cool. Mais avant, il faut une baisse de prix !

Et puis ça fait un lecteur Blue-Ray à moindre frais aussi. A ce propos, la PS3 du moment est-elle rétrocompatible avec les jeux PS2 ? Ou c'est complètement passé à la trappe ?

Les jeux de la Bobox genre Halo 1 et 2 et Gears of War, j'les ai fait sur PC, car les exclus Bobox se retrouvent souvent sur PC (ceux citées au-dessus, Lost Planet, bientôt Dead Rising 2 etc... Tandis que Killzone ou GOW, ils ne sont que sur Playstation) :D

Pour moi, PS2/3 + PC, et t'as quasiment tous les meilleurs jeux qui existent (en FPS/RTS/Beat'em'all) (hors Wii, mais perso j'men fiche, j'aime pas Mario ou Zelda ^_^).

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...