Jump to content
Command & Conquer SAGA

Une scene "realiste" ?


Blackhawk

Recommended Posts

Salut a tous

Aujourd hui, j ai continué COD 4 que j avais acheté en debut de semaine mais une scene a particulierement attirée mon attention.

>>>

Les dernieres secondes de la vidéos sont assez...émouvantes pour un jeu video.

Mais cette scene que l on voit toujours dans les films, ne pourrait elle pas devenir réelle un jour ?

Je veux dire, et si COD 4 était [volontairement ou involontairement] en fait une situation future -programme nucléaire Iranien- ?

En ne prenant que les niveaux ce passant au Moyen-Orient.

Enfin, moi ce que j en dis...

Link to comment
Share on other sites

dans un frigo

Lol, comme ce cher Mr.Jones ? xD

En tout cas des gouvernements/etats major qui sont sur le point de perdre et qui possèdent l'arme atomique peuvent très bien s'en servir (Comme les Belkans, 7 armes nucléaires sur leur propre territoire pour entraver la progression des alliés mais je m'éloigne >.>

)

Tout ca pour dire qu'il suffit qu'un *** décide de le faire pour que tout parte en ******

Link to comment
Share on other sites

Comme dit dans la somme de toutes les peurs: "il ne faut pas craindre l'ennemi qui à 10 000 tête nucléaire,n mais celui qui n'en a qu'une seule...".

Pourquoi? Ben parce que si demain une grande puissance nucléaire en atomise une autre (ou meme si elle atomise un pays qui n'en a pas...) et ben on peut parier que les autres en face (ou les pays alliés qui la possédent..) vont s'empresser de riposter à fond la caisse.

Résultat holocauste nucléaire global, beaucoup de morts, peu de survivants dans des conditions trés rudes (hiver nucléaire et tout ça...). Bref le mec qui presse le bouton peut s'attendre à une destruction mutuelle assurée.

C'est pour ça que pendant la guerre froide rien ne s'est passé même si les deux blocs avaient un doigt sur le bouton à tout instant.

Idem avec l'Iran: Israël aussi à la bombe... Ils en ont même plusieurs et leurs vecteurs sont plus performants. De plus si l'Iran s'amuse à ça on peu parier que toutes les puissance nucléaire occidentale leur enverrons assez de pruneaux atomiques pour leus mettre en orbite avec cinq siécle d'hiver nucléaire en prime. Ils sont peut-être fanatiques mais pas complétement suicidaires non plus.

Donc dans le cas d'une guerre entre puissants, je n'y pense pas. Par contre si les terroristes non-affiliés à un gouvernement particulier mettent la main dessus ça pourrait faire bobo parce que si on arrive pas à determioner d'ou vient le tir on peu pas riposter (sauf si on s'appelle les Etats-Unis et qu'on arrivera toujours à utiliser la situation pour justifier une énième invasion de tel ou tel pays pauvre ). Oups pardon j'ai parlé politique...

Link to comment
Share on other sites

ce sujet pouvant bien trop dériver vers des sujet de géopolitiques dont les tenants et aboutissants sont bien plus complexe que ce qui est présenté dans les médias occidentaux je préfère fermer.

Bonne journée :]

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...