Jump to content
Command & Conquer SAGA

A Path Beyond : un magnifique Dev. Blog !


MartinMb

Recommended Posts

Le Blog des développeurs du mod Red Alert : A Path Beyond sort à toutes les semaines sur le forum officiel. Cette semaine, il est particulièrement intéressant puisqu'il montre plusieurs éléments de la version Gamma. Gamma est la prochaine version du mod qui sortira ''When its done'' et qui va changer beaucoup d'éléments du jeu (gameplay, balance, unités, skins, etc.). Notez que les avions et les Croiseurs arriveront dans Gamma, mais probablement pas dès la première sortie. Voici donc la traduction approximative mais juste du Dev Blog de cette semaine.

Les nouveaux explosifs C4

Non seulement le C4 n'aura plus l'air d'une galette en plastique, mais certains changements auront aussi lieu pour les unités qui le portent. Le C4 des ingénieurs sera entre autre le seul à pouvoir agir sur le terrain et détruire des obstacles de la nature. Tanya aura maintenant une seule charge de C4 au lieu de deux, car les gens n'utilisaient jamais les charges à deux endroits différentes. Son unique C4 sera cependant aussi puissant que les deux charges actuelles, c'est à dire qu'il pourra détruire un bâtiment en seul coup.

Volkov se verra aussi donner une charge de C4 équivalente à celle de l'ingénieur actuel. Avant de crier à l'injustice, sachez que son arme principale anti-char sera désormais inefficace ou presque contre les bâtiments. Seul son tir secondaire d'artillerie endommagera les bâtiments ennemis. Volkov devra donc entrer dans les bâtiments pour être réellement efficace, même si son long temps de rechargement le rend alors vulnérable à l'infanterie.

C4held.png

Les charges explosent toutes après 30 secondes. Pour vous aider à les localiser, vous aurez toujours la notification ''Explosive charge placed'', mais le C4 émettra en plus un ''bip'' sonore audible jusqu'à 30m et nettement audible jusqu'à 10m. Vous pouvez donc entendre les charges depuis l'extérieur des bâtiments.

C4planted.png

L'indication du temps restant est maintenant affiché très clairement devant le C4 par des chiffres flottants lumineux qui s'éloigneront légèrement de la charge. Les mains montrées sur la première images seront bientôt remplacées elles aussi !

Voici une vidéo de ces jouets en action : C4 (clique droit enregistrer sous si vous voulez la conserver)

Voici aussi les nouvelles mains à moitié texturées pour vous montrer que la Dev Team ne plaisante pas : main :P

RA_DM_Killfields

La carte Fissure ne sera pas dans la nouvelle version à cause de son manque évident de sens et d'opportunités stratégiques. Pour quand même combler votre appétit de violence écervelée sans histoire ni scénario, la Dev Team vous présente RA_DM_Killfields, une carte de Deathmatch comme son nom l'indique. Dans les cartes de Deathmatch, le but n'est pas de détruire la base adverse, mais de tuer les autres sans se faire tuer. Killfields était autrefois une map de test pour l'infanterie, mais elle a été agrandie et embellie pour nous.

Screenshot.56.png

Le bas de la carte contient une forêt en ruines et un marécage.

Croyez-le ou non, beaucoup de gens aimaient Fissure même si les bases ne servaient pas à grand chose; comme d'ailleurs beaucoup de gens aimaient aussi DM_Isles (une vieille carte de Deathmatch) à son époque, même si ce n'était que des dunes et des buissons. C'est ce qui a inspiré l'idée de Killfields (dont le nom pourrait changer éventuellement). Pendant 5 minutes environ, vous pourrez courir partout et vous tirer dessus dans une aréna extérieure fermée par des murs.

Screenshot.55.png

Les Alliés apparaitront entre autres à cet endroit, loin derrière la tranchée et les barricades.

Les endroits où les gens vont apparaître seront limités à deux ou trois endroits fixes facilement défendables (c'est à dire qu'il n'y aura pas de random spawn comme sur Forest Of Illusion). Chaque point d'arrivée sera assez éloigné du plus proche point de camping pour être hors de portée des mitrailleuses automatiques.

Screenshot.54.png

Une vue de l'endroit où les Soviet vont apparaître.

Des caisses apparaîtront un peu partout pour vous donner accès toutes les armes d'infanterie du jeu, sauf le canon personnel de Volkov. Il y aura même du C4 pour planter sur l'emplacement de spawn des ennemis. Il y a aussi des caisses de régénération que vous pourriez récolter si vous êtes chanceux, question de garder votre collection d'armes un peu plus longtemps.

Screenshot.53.png

Un terrain boueux et marécageux se trouve derrière ces arbres.

Skin d'hiver du Longbow, Ridge War et plus !

Comme promis, voici le Longbow des neiges comme montré sur Ridge War. Notez que sur Ridge War, l'atmosphère a été revue et les défenses de base augmentées. Des tourelles surveillent maintenant la base Alliée et une puissante bobine Tesla couve la base Soviet. Ce n'est pas une farce, les bobines Tesla sont très puissantes dans Gamma.

Screenshot.5.png

Screenshot.63.png

Vous pouvez voir que choisir le bon camouflage aide énormément. Sur chaque carte il y aura un camouflage approprié et s'il est disponible, ce sera le camouflage par défaut à l'achat du véhicule. C'est déjà le cas avec les chars Tesla et V2 de la carte Glacier, par exemple.

La semaine prochaine...

Il y aura l'animation de destruction du Tesla Coil par Cuddling et quelques autres cadeaux. Malheureusement, la Dev Team n'a pas encore sélectionné la nouvelle équipe de testeurs, mais ça devrait bientôt être annoncé.

Voici des images des nouveaux camouflages du APC sur North By Northwest (qui sera de retour dans Gamma) et sur Stormy Valley.

Screenshot.59.png

Screenshot.3.png

Et des images bonus de NNW. L'une d'elle sera un remake d'une image utilisée à la sortie de la Beta. Les arbres verts seront remplacés par des versions enneigées très bientôt.

Screenshot.38.png

Screenshot.37.png

C'est tout ! N'oubliez pas de voter pour APB sur ModDB pour la MOTY !

Votez ici !

Traduit par MartinMb

Source : APB Dev. Blog :: Feb 1st 2009 by Chronojam

Link to comment
Share on other sites

Excellent. Camouflage utile, C4 plus facilement détectable, fin des respawn foireux... Hier quand je jouais sur ForestofIllusion, j'ai respawn deux fois au milieu de la map à 8 mètres de hauteur :rolleyes:

grave tu réaparer n'importe ou sinon cool pour le c4 et la bobine tesla

Edited by killian31
Link to comment
Share on other sites

Wow j'ai pu lire l'article maintenant (oui je n'avais que regardé les images avant, j'avais pas le temps). La main est vachement détaillée pour Renegade !

et ça aussi c'est COOL :

Des caisses apparaîtront un peu partout pour vous donner accès toutes les armes d'infanterie du jeu, sauf le canon personnel de Volkov. Il y aura même du C4 pour planter sur l'emplacement de spawn des ennemis. Il y a aussi des caisses de régénération que vous pourriez récolter si vous êtes chanceux, question de garder votre collection d'armes un peu plus longtemps.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...