Jump to content
Command & Conquer SAGA

EA FRANCE || Suite des nouvelles...


tchutch

Recommended Posts

La discussion avec Sébastien continue (voir news précédente)... Voilà quelques informations supplémentaires sur son travail de Community Manager Français chez EA France :

Quels sont les jeux pour lequel vous travaillez ?

Je m'occupe de "franchises" donc de séries de jeux : battlefield, medal of honor, need for speed, le seigneur des anneaux, C&C, Black & White, Black, Oddworld, Marvel sont les principales.

Quel est au juste votre travail : contact avec les enseignes de revente, la presse (qui en ce qui concerne les c&c est souvent complètement à coté de la plaque) ?

Mon travail est d'être l'interface du produit auprès des servies EA : ventes, logistique, etc... J'établis la stratégie de lancement d'un jeu pour la France, je fais le plan media et j'établis des partenariats. Le travail avec la communauté fait partie de ces attributions car ce sont eux en partie qui font la vie d'un jeu et en parlent autour d'eux - surtout sur internet

Qu'attendez vous exactement de la communauté d'un jeu ?

La communauté ce sont tous les "fans" actifs au sens large. Typiquement ce site rassemble ce que nous appellerions la communauté francophone C&C.

Quel est votre liberté d'action par rapport à un titre ?

La marge de manoeuvre dépend des jeux et des studios mais dans l'ensemble elle est faible. Notre rôle (au marketing) n'est pas de créer les jeux ou de donner leur orientation mais de s'occuper de leur lancement et de leur "vie" sur le marché français - désolé si j'en parle comme d'un produit. Mais avant tout je suis gamer aussi !

Qui décide qu'il y aura un cd officier en français, un world builder traduit et autres ?

Les décisions de localisation (traduction) sont dictées par la loi (loi toubon). Pour le contenu des éditions collector limitées nous sommes effectivement pas mal consultés, et nous choisissons de les lancer ou non.

merci à Sébastien pour ses réponses

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...