Jump to content
Command & Conquer SAGA

Legio Liberatoris: renaissance ( extension Liberators )


LexRage77

Recommended Posts

Le temps à passer.

Les armées mécanisées de Kane se sont répandues comme une épidémie sur la planète, les envahisseurs aliens sont revenus, plus brutaux et mieux organisés grâce à la dernière tour.

Le tibérium a continué de se développer, malgré les succès du GDI dans ses tentatives d'éradication.

Le Nouvel Eden a subit des attaques avant de s'écrouler et de redevenir peu à peu une zone infestée par le cristal.

Au coeur de ce chaos, et tandis que de braves soldats continuent de combattre pour sauvegarder le reste des zones bleues, l'armée des Liberators s'est effritée.

Les dirigeants du GDI stoppèrent leur financement de l'opération Planète Bleue, jugeant que les résultats n'étaient pas à la hauteur de l'investissement.

Les alliés du GDI, englués dans leur conflit n'avaient pas eu pas la possibilité d'apporter de l'aide.

Pendant que les vaisseaux aliens tombaient sous les coups des Liberators, les terribles cyborgs de la confrérie écrasèrent les bases de ces derniers aux quatre coins du monde.

Bientôt seule resta une base, la plus grande de toute, basée dans ce qui était autrefois l'Angleterre. Là le commandant Rage, meurtri et déchiré par les conflits réfléchissait. Il n'était pas seul; Sarah et EVA avaient survécu aux assauts malgré le désintérêt du haut commandement.

Malgré le nombre conséquent de troupe qu'il restait encore, les Liberators n'étaient plus que l'ombre de ce qu'ils avaient été.

Leur technologie avait évoluée, à tel point qu'elle était devenue une religion, une foi qui permettait aux combattantes de l'armée de tenir. Cette technologie avait atteint des sommets imposibles, permettant le transfert de conscience et d'âme dans des machines, permettant de sauver des êtres de la mort.

Kane avait créé des machines à partir d'êtres humains, les Liberators avait créé la vie grâce aux machines.

Le commandant Rage lui même fut sujet à une transformation grâce au "projet 77" qui permettait de remplacer des membres et des organes morts par des parties virtuelles mais ancrée dans la réalité.

Tous les soldats survivants avaient adoptés la croyance, et la majorité d'entre eux avaient désirer outrepasser le stade de l'humain en chair et en os.

Aujourd'hui, après s'être développés à l'abri des yeux du monde, les Liberators sont prêts à revenir pour poursuivre leur mission. Les aliens allaient de nouveau goûter à la haine de leurs ennemis.

Dans sa soif de vengeance et son besoin inextinguible de technologie, la Legio Liberatoris venait de naître.

( ici sera présentée la sombre évolution des Liberators, laquelle étant pris en compte dans le cas du scénario proposé )

Point fort: infanterie encore plus pluissante et résistante

Point faible: pas de chars lourds ni de M.A.R.V.

note: cette partie de l'armée est totalement fantasque. Les adeptes du rationalisme risque de ne pas aimer. Les amateurs de science-fiction pure et les fans de Warhammer 40 000 ne devraient par contre pas être déboussolés :)

PERSONNAGES

imperatrice.jpg

L'Impératrice

Grande figure de la foi et de la puissance de Legio, l'Imperatrice est le guide et le relais à travers le Cyber-espace. Vivant à Pegase, l'ultime cité de la Legio Liberatoris, l'Imperatrice est inconnue du monde extérieur. Son pouvoir de connexion transcende l'espace et la matière, Elle est l'ultime incarnation de la voie technologique.

lexrage77.jpg

Commandant Lex Rage "77"

Détruit par des années de guerre, le commandant Rage a découvert une nouvelle existence en suivant la voix de la Machine. Désormais électron libre après la trahison du gouvernement du GDI, Rage a décidé de sauver la Terre des aliens coûte que coûte par la technologie et la force de sa foi envers l'Imperatrice.

saintesarah.jpg

Sainte Sarah

Après s'être sacrifiée pour sauver un régiment des Liberators, Sarah fut idolâtrée par ses troupes puis par une grande partie de l'armée. Ceci devint encore plus vrai lorsque sa conscience, préalablement sauvegardée par EVA fut intégrée dans un nouveau corps, en partie synthétique et qu'elle devint ainsi la première femme réussissant une résurrection virtuelle. Désormais élevée au rang d'icône, Sarah mène une partie de l'armée au combat, inspirant courage et dévotion à ses troupes.

96246510.jpg

EVAngile

Ultime incarnation de la super-conscience virtuelle du programme EVA. EVAngile est une personnalité distincte de la Legio Liberatoris, avatar de la puissance infinie du cyber espace. Cette entité féminine sert de guide et de conseiller militaire au commandant Rage. Elle a également le rôle de chef religieux. EVAngile est également l'unité la plus destructrice que la Legio Liberatoris peut avoir sur le champ de bataille depuis l'abandon du programme M.A.R.V. ELle est toujours appelée EVA sur le terrain.

INFANTERIE

copiedetrooperga3.jpg

Escadron "Anathème".

Infanterie de base de la Legio Liberatoris. Lourdement blindés, les soldats de ces escadrons sont les membres ayant subit peu ou pas de transformations. Ils sont équipés de cryofrappeurs, de puissantes armes libérant une vague gazeuse permettant de geler l'ennemi. Une fois ceci fait les Anathèmes n'ont plus qu'à déclencher le tir secondaire de leur arme, un unique coup de fusil laser, pour faire exploser la cible. Ces troupes peuvent obtenir les améliorations Coeur liquide et Virtualité.

vengeresses01wp2.jpg

Vengeresses.

Infanterie lourde aéroportée. Ces jeunes femmes sont les héritières des anciennes Zone Liberators. Blindées, mobiles et puissamment armées ces combattantes sont spécialisées dans la destruction des véhicules et des unités aérienne grâce à leur canon cybernétique. Cette arme partiellement déphasée tire son énergie directement du cyber-espace qu'elle génère sous forme d'un puissant rayon de lumière bleue. Ce rayon frappe la cible et en anéanti les composants réels, c'est à dire tout ce qui est ancré dans la réalité. Les Vengeresses sont les unités déployées en priorité et peuvent bénéficier des améliorations Virtualité, Angelisme, Noyau de résurrection et Icône sacrée.

prdicateurxx7.jpg

Prédicatrice

Infanterie solitaire d'élite. Les Prédicatrices sont les tireuses d'élite de la Legio Liberatoris. Faiblement blindée mais rapides et silencieuses les Prédicatrices sont équipées d'un fusil virtuel "Expiation". Cette arme envoie une balle virtuelle qui ne se matérialise qu'au moment de toucher la cible, ce qui permet de tirer à travers des obstacles. Ces tueuses sont également équipées d'un générateur de distorsion qui perturbe le déroulement normal de la réalité dans son rayon. Ceci permet à la Prédicatrice d'être invisible quand elle ne bouge pas et de ralentir les projectiles qui lui arrivent dessus. Amélioration possible: Virtualité

technoingnieurgi8.jpg

Techno-ingénieur

Infanterie légère. Les Techno-ingénieur sont devenus des machines pures et simples, remplissant les fonctions classiques des ingénieurs. Cependant, leur squelette mécanique les rendent plus résistants et insensibles au tiberium. Ils sont également équipé d'un bouclier d'énergie portable qui peut absorber une petit quantité de dégâts.

mechaax5.jpg

Purgateur

Infanterie d'assaut super-lourde. Evolution des Zone Liberators, les Purgateurs sont équipés d'une armure de combat "Mecha" dernière génération, de lance-grenades lourds plasmatiques et de canons cybernétiques lourds à répétition. Malgré leur poids, et grâce à un générateur de déphasage, les Purgateurs reste relativement rapides. Ces troupes de choc remplacent les char Mammouth chez la Legio Liberatoris. Peut recevoir l'amélioration Coeur liquide, Virtualité et Noyau de Résurrection.

colombe.jpg

Colombe

Infanterie d'assaut aérienne lourde. Principale unité aérienne de la Legio Liberatoris, les Colombes grâce à leur osmose avec le cyber-espace combinent blindage lourd, grande puissance de feu et extrême mobilité. Armée de deux armes de poing à répétition plasmatique anti infanterie, de batteries de mini-fusées et de deux focalisateurs EM. Ces armes concentre un rayon d'énergie sur les unités aériennes les faisant se crasher. Les véhicules terrestres sont simplement immobilisés. Peut obtenir les améliorations Noyau de Résurrection et Boosters cybernétiques.

cyberangel.jpg

Archange

Unité leader. L'Archange est une unité volante unique sur le champ de bataille. Vivant en symbiose avec le cyber-espace, l'Archange est une combattante attaquant directement l'esprit de ses ennemis, les faisant exploser sur place. Sa présence sur le champ de bataille augmente la vitesse des autres unités d'infanterie. Elle est également partiellement déphasée, ce qui se traduit par une réduction de 50% de tous les dégâts subis. Elle peut également déclencher une onde de lumière assommant toute infanterie ennemie dans la zone. Peut revoir l'amélioration Angelisme, Icône sacrée et Noyau de résurrection.

VEHICULES

copiedetransporteurxt5.jpg

Transporteur "Rempart".

Véhicule de transport rapide et blindé équipé d'une batterie de mini-fusées AA et d'une mitrailleuse à plasma lourde. Peut embarquer 2 escouades, c'est le véhicule utilisé pour la reconnaissance et le soutien d'infanterie.

copiedebuggyfinalpg8.png

Char moyen "Templier".

Véhicule d'assaut blindé principal de la Legio Liberatoris équipé de douze miroirs réflecteurs. Ces armes permettent par amplification lumineuse de déclencher une pluie de tirs laser sur l'ennemi. Ces frappes sont efficaces contre les véhicules et l'infanterie groupée, néanmoins leur puissance n'est pas suffisante pour détruire efficacement des structures. Le Templier offre un bon compromis entre puissance, blindage et vitesse. Il peut obtenir l'amélioration Boosters cybernétiques.

copiedemechartillerieor1.jpg

Méchartillerie lourde "Dernier Pilier".

Cette pièce d'artillerie mobile est une unité de soutien d'une puissance terrible. Lente, très lourdement blindée et extrêmement destructrice elle nécessite un déploiement avant de tirer. Son canon envoie une charge cybernétique d'anti-matière suivant une trajectoire en cloche avant de s'écraser sur la cible, la vaporisant purement et simplement. Le Dernier Pilier est également capable de réorganiser son canon pour déclencher un tir à répétition bien moins puissant mais permettant un feu roulant. Cette technique est utile contre les regroupement ennemis.

copiedeouranos.jpg

Chasseur-bombardier lourd ADAV "Ouranos".

Cet appareil utilisé par la Legio Liberatoris remplace l'Orca et le Firehawk du GDI. Il est équipé de deux propulseurs quantiques pour pouvoir soulever son imposante masse, de deux canons cybernétiques à répétition anti-blindage, de deux lance-torpilles AA et d'une rampe de bombardement permettant de détruire les structures. Ses seuls points faibles son une vitesse moindre et une relative vulnérabilité face à l'infanterie. Il peut obtenir l'amélioration Boosters cybernétiques.

AMELIORATIONS

copiedenoyaudersurrectilk7.jpg

Noyau de Résurrection

Obtenue au Sanctuaire. Cette amélioration disponible pour les unités d'infanterie permet de transférer leur âme dans les modules de stockage du Sanctuaire au moment de leur mort. Ces unités tuées sont alors recréées gratuitement mais leur temps de création est augmenté de 50% ( ce malus est non cumulatif ). Cette amélioration passive ne souffre d'aucun temps de recharge. La destruction du ou des Sanctuaires est le seul moyen d'empêcher la résurrection. Cette amélioration est chère et longue à rechercher.

copiedecoeurliquidege0.png

Coeur liquide

Obtenue à l'armurerie, l'amélioration Coeur liquide ajoute une sphère d'énergie virtuelle glaciale aux troupes et s'applique à la fois aux soldats et aux armes. Le Coeur au niveau de l'armement augmente sa cadence de tir et très légèrement sa portée. L'amélioration fournie aux soldats une capacité de détection de la furtivité, ce bonus à son revers car les soldats se déplacent légèrement moins vite. Une escouade Anathème équipée du Coeur sera donc un peu plus lente, mais tirera plus vite, plus loin et pourra détecter l'invisible dans un rayon réduit.

copiedeboosterscyberntijz1.jpg

Boosters cybernétiques

Obtenus à l'armurerie. Réacteurs déphasés offrant une connexion virtuelle à l'unité qui en est équipée. Cela se traduit par la possibilité d'accroître ponctuellement la vitesse de 200%; l'ennemi semble agir au ralenti. Inspirée par l'idée "bullet time" du 2àeme siècle, la Legio Liberatoris en a fait une réalité.

virtualit1ht0.jpg

Virtualité

Obtenus au Sanctuaire. Cette amélioration permet à la personne en bénéficiant de transférer son corps et son esprit dans le cyber-espace pour se faire réapparaître au niveau d'une balise d'ancrage. Il s'agit d'une forme limitée de téléportation. Des recherches sont en cours pour se passer des balises.

copiedeangelismeus0.jpg

Angelisme

Disponible à la caserne. Apanage des unités féminine, l'Angelisme est une augmentation artificielle du charisme de ces dernières grâce à un champ de distorsion. Les troupes disposant de cette amélioration émettent une aura de lumière augmentant de 25% la résistance des unités amies dans la zone d'effet, et ralentissant de 25% les unités ennemies.

balisedancragevl9.jpg

Balise d'ancrage

Disponible au Techno-centre. Cette amélioration affecte toutes les structures de l'armée ( présentes ou construites prochainement )et permet aux unités ayant l'amélioration "Vitualité" de se téléporter au niveau de ces structures. Ces balises n'étant pas directement ancrées dans la réalité, elle ne consomme aucune énergie de la base.

iconey.jpg

Sainte Icône

Disponible au Sanctuaire. L'amélioration investi l'unité d'une ferveur et d'une foi sans égale . Cela se traduit par une inspiration des troupes proches. Lorsque l'unité devenue Sainte Icône est immobile, les unités d'infanterie alliées proches sont soignées petit à petit. Note: EVAngile possède d'office cette capacité.

copiededernirejusticezx8.jpg

Dernière Justice

Disponible au Sanctuaire, cette amélioration libère la totalité de la puissance d'EVAngile. Ses trois pouvoirs majeurs deviennent disponibles.

POUVOIRS

copiedecanonionsgolgothyu6.jpg

Canon à Ions Golgotha

Arme de frappe précise basée sur l'idée des anciens canon à ions du GDI. Le satellite est désormais placé dans le cyber-espace et ne nécessite plus d'énergie pour fonctionner. Lors de la mise à feu, le tissu de la réalité se déchire et le tir passe à cet endroit. En frappant le sol, toutes les cibles prises directement dans l'attaque sont détruites, celles légèrement affectées commencent à s'effacer de la réalité petit à petit. Les seuls moyens de contrer ce processus sont de détruire le centre de contrôle du canon ou de revendre les structures affectées. Ces dernières mettront 1min30 pour être totalement effacées.

copiedevengeancedabelhj3.jpg

Vengeance d'Abel (pouvoir personnel)

EVAngile invoque un esprit vengeur qui explose dans la zone cible. Les unités alliées qui s'y trouve voient leur puissance de feu multipliée par 2; les unités ennemies voit leur puissance divisée par 2. Les unités du Nod sont purement et simplement éradiquées. Le tiberium est anéanti également.

copiedepurificationvi5.jpg

Purification (pouvoir personnel)

EVAngile se concentre 3 secondes avant de déclencher une vague de feu sacré en forme de disque. Les forces de la Legio Liberatoris présentent sont intégralement soignées. Les troupes ennemies subissent de faibles dégâts, néanmoins les troupes Scrins, elles, sont anéanties. Le tiberium est détruit également.

copiedeinquisitionez7.jpg

Inquisition (pouvoir personnel)

EVAngile s'enflamme ainsi que toutes les troupes alliées et ennemies autour d'elle. Les forces amies se déplacent plus rapidement tandis que les unités ennemies sont paralysées pour un temps. Les troupes traîtresses du GDI meurent instantanément, immolées. Le tiberium est consumé également.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Oh, des GDIstes torturés, lègerement dingues et qui subissent des lourdes modifications, bienvenue dans le monde des GDIstes du coté obscur mouahahahahahahah.

(Voltigore monte sur son vélo de combat et part en pédalant comme un dingue)

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Super!J'adore le coté "Fantasy" de ton armée,sa lui donne un sacré charme.Et que dire de Sarah...les cafards aliens et les sombres esclaves de Kane vont y gouter...

Ah et bonne idée,cette histoire de déchéance!

Je ne peux m'empecher de créer ma propre extention maintenant.Elle sera censé aller detruire les Scrins sur leur propre planete...

Link to comment
Share on other sites

Oui,biensur.Mais je demandais ca seulement pour fixer l'ordre chronologique des évenements(tres modeste histoire je le sais) de mon armée.(Les tiens pourraient bien etre de puissants guerriers libérants la Terre alors que les miens attaquent la planete Scrin)

J'attend impatiement la suite...

Edited by DarKommander
Link to comment
Share on other sites

[MISE A JOUR]

J'ai déjà les idées en tête et sur le papier. Mais il me faut beaucoup de temps pour trouver les noms, les définitions, le système d'armement et surtout le images.

Donc il arrive que ça ne vienne qu'une unité à la fois. Par contre pour ce qui est des améliorations et des pouvoirs, étant donné que je ne vois pas l'intérêt de leur donner autant de charme que les troupes, ça vient plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sombre...c'est pour ça que mes pauvres troupes tentent d'apporter la lumière et d'écraser les aliens et les mutants ( dans un premier temps...le linge sale se lave en famille :lol: )

[MISE A JOUR]: deux améliorations

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

[Grosse mise à jour]

Unités:

- nouveau Purgateur

- Colombes

Amélioration:

- Sainte Icône

- Boosters

- Angelisme

- Virtualité

- Balises d'ancrage

Pouvoir:

- Canon Golgotha

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
×
×
  • Create New...