Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mod : Bug sur CnC: Generals

Tehnloss

Recommended Posts

[justify]Dans CnC: Generals et son extension certains mods donnent une erreur sur le texte et sur certaines images. C'est dû au manque d'un dossier "french" dans le dossier "data". Ce problème peut simplement être résolu, je vais vous expliquer la démarche tout de suite. Pour faire cela il vous faut le programme TOWtools2005 ou tout autre programme capable d'explorer un fichier .big (le didacticiel se fera avec TOWtools).

- Téléchargez TOWtools ici, puis installez-le.

- Allez dans "options dossiers" d'explorer, allez à l'onglet "Affichage" et décochez l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

- Maintenant mettons les mains dans le cambouis, Rendez vous dans le dossier du mod.

+ Si vous l'avait installé avec CrosuS (ce que je conseil fortement, il permet l'installation de plusieurs mods en même temps) le dossier se trouve dans [c]"C:\Program Files\EA GAMES\Command & Conquer Generals - Heure H\MTVMods\[nom_du_dossier_du_mod]"[/c]

+ Sinon il doit se trouver dans le dossier racine du jeu (les explications supposent que vous avez utilisé CrosuS)

[c]"C:\Program Files\EA GAMES\Command & Conquer Generals - Heure H\[nom_du_dossier_du_mod]"[/c]

- Dans ce dossier doit se trouver des fichiers *.mod, l'un d'eux devra être modifier. Je fais une liste des dossiers qu'il faut modifier selon le mod (certains mod sont peut-être manquant, d'autre n'ont pas besoin de cette manipulation).[/justify]

Imperial Assault => _ia01.mod
MidEast Crisis => 0mecdatan.mod

[justify]- Lorsque vous avez trouvé le bon ficher changez son extension *.mod en *.big

- Ouvrez ce fichier avec TOWtools.

- Aller dans le dossier "data" et faites un glisser-déposer du dossier "english" vers le bureau.

- Renommez ce dossier "french", glissez ce nouveau dossier dans le dossier "data" dans TOWtool.

- Enregistrez les modifications apportées. fermez ensuite TOWtool et renommez le fichier *.big en *.mod

- Vous pouvez supprimer le dossier french qui se trouve sur votre bureau maintenant

- ! Important ! Rendez vous dans le dossier [c]"C:\Program Files\TOWTools 2005\Temp"[/c] et supprimez les dossiers qu'il contient, il s'agit des fichiers temporaires de TOWtools, s'il ne sont pas supprimés la prochaine fois que vous pratiquerai cette manipulation des erreurs risqueront de ce glisser dans vos fichiers.

Plus sur les mods CnC: Generals[/justify]

• 3 months later...

Pour installer plusieurs mods tu peux utiliser CrosuS, c'est un gestionnaire de mods qui permet d'installer beaucoup de mods (pour CnC Generals et plein d'autres jeux) et cerise sur le gâteau, si mes souvenirs sont bons, tu n'auras pas besoin d'accomplir la manipulation décrite plus haut pour CnC: Europe. Aussi je ne peux que te conseiller d'aller te présenter dans la section adéquate. ;)

Elle n'a pas ce problème.

Les fichiers textes sont classé par langue (english, french, german, dutch,...) et le jeu va chercher dans le fichier de sa langue et, s'il ne trouve pas, te fout un splendide [missing=*name_unitéalakon*] à la place. En plus certains éléments graphiques (page de chargement au lancement du jeu, logo, certaines icones, ou d'autre truc dans le genre) ne s'affiche pas.

• Create New...