Zéphyr Posted February 27 Share Posted February 27 En ce 27 février 2025, Jim Vessella et Luke Feenan ont publié un communiqué, ici intégralement traduit : Chère communauté C&C, J'espère que l'année qui vient de s'écouler vous a été bénéfique et qu'il est bon de se retrouver une fois de plus. Comme vous vous en souvenez peut-être, il y a environ un an, nous avons lancé la C&C Ultimate Collection sur Steam. C'était une étape positive vers le maintien de l'héritage de Command & Conquer, mais nous avons toujours eu l'ambition d'apporter encore plus d'améliorations à la franchise C&C pour vous tous dans la communauté. Ainsi, peu après le lancement en 2024, nous avons demandé à Luke « CCHyper » Feenan (un vétéran de la communauté C&C qui a fait partie de notre conseil communautaire pour la C&C Remastered Collection, et qui a été impliqué dans l'arrivée de la C&C Ultimate Collection sur Steam en mars 2024), de rechercher officiellement des améliorations pour de nombreux jeux de l'Ultimate Collection. Avec un accès total aux archives C&C chez EA, Luke a proposé quelques idées ambitieuses au nom de la communauté, et au cours de l'année écoulée, il s'est consacré à la réalisation de ces initiatives. Ces éléments ont nécessité une persévérance dévouée et une collaboration étendue avec nos équipes chez EA, le soutien de la direction, ainsi que des mois de travail d'ingénierie et des engagements profonds avec les principaux leaders de la communauté C&C. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que ces efforts ont porté leurs fruits et que la franchise C&C s'en trouve encore améliorée ! J'ai hâte d'inviter Luke à nous donner les détails avec ses propres mots : Bonjour à la communauté C&C ! Pour ceux d'entre vous, fans de C&C, que je n'ai pas encore rencontrés, je m'appelle Luke Feenan, alias « CCHyper ». Je suis un vétéran de plus de 20 ans de la communauté C&C, un moddeur de longue date et un administrateur de CnCNet. J'ai également eu la chance d'être impliqué dans le développement de la C&C Remastered Collection sous le mentorat de Jim Vessella. Au cours de l'année écoulée, j'ai travaillé avec les formidables acteurs de C&C chez EA pour restaurer les archives de code source Perforce des jeux C&C et les rendre constructibles, ce qui nous permet désormais de patcher ces jeux classiques de manière plus approfondie à l'avenir. En tant que moddeur de longue date, j'ai été ravi de pouvoir enfin plonger dans le code source de ces jeux et de voir comment ils fonctionnent ! Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager avec vous deux annonces majeures pour la franchise C&C ! # 1 Renforcer l'avenir de la communauté Pour ceux d'entre vous qui me connaissent, vous savez que je suis un fervent défenseur de la préservation des jeux vidéo et que je soutiens l'initiative C&C pour la protection de l'environnement. la préservation des jeux vidéo et mon soutien à la communauté des jeux vidéo open-source. Il y a maintenant presque 5 ans, nous avons publié le code source des fichiers DLL de la collection C&C Remastered. Cette publication a été saluée par l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo et a permis à la communauté de créer un contenu extraordinaire pour la Remastered Collection. En réaction au processus de restauration des archives de C&C, j'ai voulu aller plus loin... Je suis donc fier d'annoncer que nous publions le code source entièrement récupéré de Command & Conquer (alias Conflit du Tiberium) et de C&C Red Alert sous licence GPL ! Je sais que cela permettra à ceux qui, dans la communauté, continuent de créer du contenu pour ces classiques de la franchise, et j'espère que cela aidera des communautés comme CnCNet à continuer à soutenir ces jeux et à les garder jouables pour les générations futures. Mais ne nous arrêtons pas là ! La communauté de W3DHub fait des choses incroyables avec le moteur de C&C Renegade depuis près de 20 ans maintenant et leurs projets repoussent les limites absolues du jeu. Pour les aider à amener le jeu et leurs projets géniaux à un niveau supérieur, nous publions également le code source complet de C&C Renegade sous licence GPL. Nous sommes tous impatients de voir ce qui attend la communauté de W3DHub et ce qu'elle pourra faire avec cette version ! Enfin, pour remercier la communauté de C&C Generals qui a maintenu le jeu en vie grâce à son énergie et sa passion constantes, en organisant des tournois multijoueurs et en produisant un contenu incroyable, je suis extrêmement heureux de partager avec vous que nous publions le code source complet sous licence GPL pour C&C Generals et son pack d'extension, Zero Hour ! Je sais que la communauté Generals/HH va faire des choses extraordinaires avec ce code source, et je suis impatient de voir ce que l'équipe de C&C Online va faire avec l'expérience multijoueur de ces jeux. Vous pouvez trouver le code source sur la page GitHub d'Electronic Arts ; https://github.com/electronicarts/CnC_Tiberian_Dawn https://github.com/electronicarts/CnC_Red_Alert https://github.com/electronicarts/CnC_Renegade https://github.com/electronicarts/CnC_Generals_Zero_Hour # 2 Prise en charge du Steam Workshop Mais passons maintenant à notre deuxième annonce. Nous activons le support du Steam Workshop pour plus de titres C&C afin de permettre aux utilisateurs de télécharger leurs cartes personnalisées ! Nous savons que c'est une demande de la communauté depuis très longtemps, nous sommes donc heureux de donner à tous les créateurs de cartes une place officielle et permanente sur le Steam Workshop pour leur contenu. Le support du Steam Workshop est désormais disponible pour : - C&C Renegade - C&C Generals & Heure H - C&C 3 Les Guerres du Tibérium et La Fureur de Kane - C&C Alerte Rouge 3 et La Révolte - C&C 4 Le Crépuscule du Tibérium Nous avons également mis à jour tous les outils de l'éditeur de mission et du constructeur de monde afin que vous puissiez publier des cartes directement sur le Steam Workshop. Lorsque vous vous abonnez à un élément du Steam Workshop (via le client ou la page web), les jeux extrairont désormais ce contenu lors du prochain lancement du jeu et les cartes seront affichées dans les menus de sélection des cartes solo/multijoueur. Nous sommes tous impatients de découvrir les cartes amusantes et délirantes que vous téléchargerez ! Et pour couronner le tout, pour soutenir le Steam Workshop, nous sortons un pack « C&C Modding Support » qui contient les fichiers Xml, Schema, Script, Shader et Map pour tous les jeux qui utilisent le moteur SAGE. C'est un souhait de la communauté depuis près de 15 ans, nous sommes donc ravis de pouvoir enfin le réaliser, et nous espérons que cela vous aidera à continuer à créer des contenus et des mods incroyables pour les années à venir. Vous pouvez trouver ce pack de support sur la page GitHub d'Electronic Arts ; https://github.com/electronicarts/CnC_Modding_Support J'aimerais prendre un moment pour remercier tous les testeurs de la communauté qui nous ont soutenus tout au long de ce voyage avec leurs précieux commentaires et encouragements, ainsi que tous ceux qui ont signalé des bugs et des problèmes pour les jeux C&C sur Reddit et Steam. Et bien sûr, à toute la communauté C&C qui soutient ces jeux depuis plus de 25 ans ! J'aimerais également remercier les nombreuses personnes qui, chez EA, travaillent dans différents studios et départements à travers le monde et qui ont contribué à la réalisation de ce projet (il y en a trop pour les citer !). Leur soutien à ce projet et à la franchise C&C a été très motivant pendant la dernière ligne droite avant le lancement. Je tiens également à remercier la formidable équipe d'EA Partners qui m'a donné la liberté d'exécuter ce projet et les ressources nécessaires pour le mener à bien. En outre, je tiens à saluer tous ceux qui m'ont soutenu tout au long de cette aventure et qui ne travaillent pas chez EA ou ne sont pas associés à la franchise C&C. Vous êtes géniaux et vous savez qui vous êtes ! Enfin, j'aimerais prendre un moment pour remercier mes deux plus grands soutiens chez EA et tout au long de cette aventure. Le directeur technique, Brian Barnes, qui m'a donné le respect et l'autonomie nécessaires pour développer ce projet dans la direction technique que je jugeais la meilleure pour la communauté de base. Et Jim Vessella, qui a mis tous les éléments en place et a continué à partager son expérience, ses connaissances et sa vision avec moi (et bien sûr à défendre la franchise C&C ici à EA !). Merci à vous deux d'avoir toujours veillé sur moi. Luke « CCHyper » Feenan Merci Luke, nos équipes chez EA ne pourraient pas être plus enthousiastes à propos de ces initiatives. Avec la publication de ce code source sous licence GPL, Command & Conquer continue d'être une franchise de premier plan dans l'effort d'autonomisation des communautés de joueurs. Et comme le Steam Workshop prend désormais en charge les cartes des utilisateurs pour un plus grand nombre de titres C&C, les moddeurs peuvent facilement partager leurs créations avec un plus grand nombre de fans de C&C dans le monde entier. Nous sommes impatients de voir ce que la communauté C&C va créer avec ces nouvelles ressources. Comme pour nos précédentes initiatives de modding, le contenu généré par l'utilisateur pour les titres C&C est soumis aux directives de modding de la franchise Command & Conquer, qui ont été mises à jour pour refléter cette initiative. Veillez à vous conformer à ces directives et à respecter les autres membres de la communauté. Ceci est particulièrement important pour le contenu qui a été créé au fil des ans. Il est vital pour la santé de la communauté que les auteurs originaux aient la possibilité de contrôler si et comment leur contenu est distribué sur le Steam Workshop. Bien que nous ayons pu tester ces nouveaux éléments avec quelques membres de la communauté avant leur sortie, il est toujours difficile de prédire comment les outils réagiront à grande échelle avec l'ensemble de la communauté. Nous sommes toujours à l'écoute, alors n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience et de vos commentaires. Nous apprécions votre patience alors que nous travaillons à l'amélioration de l'expérience de la franchise C&C. De plus, pour célébrer la sortie du code source, nous avons récemment découvert et numérisé de rares séquences de jeu datant des débuts du développement de C&C Renegade et de C&C Generals. Nous voulions partager cette compilation avec la communauté ici, et j'imagine que vous, historiens de C&C, apprécierez ce contenu. Un grand merci à Luke, à nos testeurs et à tous ceux qui ont soutenu ces efforts, et nous vous reverrons sur le champ de bataille. A bientôt, Jim Vessella Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts