Jump to content
Command & Conquer SAGA

Présentation de l'AgentT-REX


Recommended Posts

     Bonjour à tous.

 

     Je suis un connaisseur de l'histoire (militaire et géopolitique au sens large), et amateur de jeux de stratégie en temps réel (STR), historiques de préférence. Or, Command And Conquer (C&C) constitue une exception, puisque nous parlons de l'une des séries qui a posé et défini les règles du jeu de STR telles que nous les connaissons aujourd'hui.

     Je suis venu à la série des C&C par Alerte rouge 3, avant de jouer à C&C 3 : Les Guerres du Tiberium et C&C General, ainsi qu'à leurs extensions respectives.  Ce n'est que tout récemment que j'ai pu m'intéresser aux premiers C&C (C&C et C&C Alerte Rouge) à l'occasion de la sortie par EA de C&C Remastered Collection. De fait, cela ma permis de mesurer l'évolution stratégique de la série tout en constatant sa relative déliquescence (C&C 4 étant, pour ma part, un outrage au genre du STR). En effet, l'engouement autour de C&C Remastered collection constitue peut-être le début d'un nouveau cycle : "(...) le temps nous le dira... (...)"(Einstein, Alerte rouge).

     Par ailleurs, j'ai écumé l'actualité de ce forum depuis une bonne dizaine d'année maintenant. Au final, c'est la récente sortie de C&C Remastered collection qui a décidé de mon inscription récente sur ledit forum.

     Du reste, une autre raison m'y a poussé : j'ai tout récemment acheté, via Steam, Alerte rouge 3 sur PC et je comptais jouer les campagne en coopération avec un ami. Malheureusement, nous n'y sommes pas arrivés jusqu'à présent. Pourtant, nos jeux sont à jours et nous avons installé tout les deux C&C Online pour jouer en ligne (Gamespy étant fermé depuis 2014, merci EA ...). En outre, je précise que nous passons par le même routeur.

     Existe-t-il une solution pour régler ce problème ?

    Merci par avance de vos réponses.

 

     PS : Au niveau des factions, je préfère jouer le G.D.I. (Tibérium), les soviétiques (Alerte rouge) et la Chine (General), sachant que je suis un joueur plutôt axé sur la défense.

 

 

    

 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue a toi sur le forum !

Si tu veux jouer avec nous n'hésite pas à passé sur le discord de CnCSaga !

Pour ton problème on pourra regarder sur le discord ça sera plus simple, je pense avoir une solution mais il faut que je regarde si ça marche. 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...