Jump to content
Command & Conquer SAGA

Problème LAN : intruded chassis -> Que faire ?


Blackhawk

Recommended Posts

Salut à tous ;-)

Alors voilà, j'ai un problème en LAN et je ne sais pas comment le résoudre ^^'

J'explique : dès que je lance une partie en LAN avec Dawn of War Dark Crusade, mon PC s'eteint et fait un bip régulier

Je relance l'ordi et y me marque un truc bizarre du style "Intruded machin chose Chassis" et je dois configurer mon BIOS (pas obligatoire)

J'ai pas encore testé si le probleme se repete avec d'autres jeux ...

Mais j'aimerais savoir d'où vient se probleme que je n'avais pas avant

J'utilise un switch NetGear 8 port

Merci d'avance de vos reponse ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci de la reponse ^^

Alors voilà, j'ai testé d'autres jeux en LAN et ça a marché mais bizarrement, j'ai l'impression que seul avec Dark Crusade ca a merdé ... :/

Faut que je retest mais j'avoue que ça me laisse perplexe :/

Ton probleme est exactement le meme que le mien ? Parce qu'une fermeture + message BIOS c'est un peu ... lourd pour un probleme de nettoyage ^^'

Link to comment
Share on other sites

Intruded chassis ça veut dire que quelque chose gène mécaniquement dans le PC. Il préféré donc s´éteindre plutôt que de casser le matériel.

Donc soit c'est vrai et tu peut nettoyer, soit ton boitier n'est équipé pas avec le moyen de détecter ce genre de problème, mais suite mouvement de la tour tu as fait sauter un cavalier sur la carte mère, ce declenche le test et retourne un faux positif.

Depuis quand as tu ce PC? si ça fait plus de 3 ans, la pile de la carte mère est peut-$être morte et il faut la changer. Quand la pile est presque morte, le PC ne le dit pas mais tu as que des merde bizzare.

Concernant les autres jeux, ton problème devrait avoir lieu avec tous, vu que c'est normalement matériel comme problème.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup ;)

Alors hier j'ai retenté avec Dawn of War le LAN et ça a marché

Alors je pense que ca doit etre une ptite connerie qu'il y avait et qui c'est barrée

Et oui mon PC est +3 ans ^^

Et en parlant de truc bizarre, ca fait 9 mois environ que a chaque fois que j'allume mon PC y m'affiche un truc chelou (c'est pas le BIOS mais ca y ressemble) et faut faire F1 a chaque fois xD

Enfin c'est pas tres genant mais ca rentre dans la categorie bizarre xD

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup ;)

Alors hier j'ai retenté avec Dawn of War le LAN et ça a marché

Alors je pense que ca doit etre une ptite connerie qu'il y avait et qui c'est barrée

Et oui mon PC est +3 ans ^^

Et en parlant de truc bizarre, ca fait 9 mois environ que a chaque fois que j'allume mon PC y m'affiche un truc chelou (c'est pas le BIOS mais ca y ressemble) et faut faire F1 a chaque fois xD

Enfin c'est pas tres genant mais ca rentre dans la categorie bizarre xD

Si tu dois appuyer sur F1, c'est que la pile de ta carte mère est morte. Le message louche c'est pour te dire qu'il a perdu le réglage de la carte mère. Achete une pile bouton CR2032 3V et met là à la place de celle qui est morte.

Dire que y a des mec qui jettent leur PC à cause d'une toute petite pile.

http://www.commentcamarche.net/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere

ça corrigera peut-être pas ton problème de chassis mais ça réglera le problème avec F1.

Profite de l'occasion pour tout bien dépoussiérer. Si t'a de de filtre ça va être degeu à l´intérieur.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour le lien ;)

Ca va justement m'aider, je comprenais pas ce probleme justement :/

Sinon alors j'ai suivi vos conseils en externe

J'entends par là que j'ai verifier la poussiere et les conduits d'aeration, et comme un con j'avais pas vu qu'une pile de jeu était collé a l'aeration latérale --'

Qui plus est j'ai enlevé toute cette saloperie de poussiere et j'ai souffler un bon coup pour degager tout ca

Apres avoir sorti l'unité centrale (pour aeration globale), je commence a lancer Dark Crusade

Pas de bug

Je lance le LAN et peut par magie faire 2 parties

Pas de bug

D'apres ce que j'ai pu voir les bip regulier que j'ai eu (arret verrouillage de securité) a lieu lors du surchauffe dans beaucoup des cas

Maintenant, j'espère que c'etait juste ca : poussiere + l'entree laterale cachee

Sinon je suis bon pour demonter le PC xD

Ce matin voila ce qu'il m'a marqué :

the system intruded, chassis opened or tempered before, please check the system

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...