Jump to content
Command & Conquer SAGA

Entretien avec Ray Muzyka et Greg Zeschuk


Recommended Posts

Voici le compte-rendu d'une interview des cofondateurs de BioWare Ray Muzyka et Greg Zeschuk, réalisée par Stephen Totilo, de kotaku.com.

[justify]Lors de ma récente interview avec les cofondateurs de BioWare Ray Muzyka et Greg Zeschuk, nous avons bien évidemment parlé de Mass Effect et de Star Wars: The Old Republic.

Mais nous avons aussi parlé de Command and Conquer.

Pourquoi ? Plus précisément, comme je leur ai demandé, en quoi Command and Conquer Generals 2 sera-t-il un jeu BioWare ? Après tout, Generals 2 n´était-t-il pas en développement à l´ancien studio EA Los Angeles, que nous avons brièvement connu sous le nom de Victory Games ? Et ce dernier n´a-t-il pas tout simplement été rebaptisé BioWare Victory ? Y´aura-t-il vraiment dans ce jeu quelque chose de BioWare, à part le nom ?

Est-ce que je devrais être aussi cynique ?

“ J´espère que non ”, m´a répondu Muzyka.

“ Nous voulons y apporter la qualité de BioWare ”, a-t-il poursuivi. “ Nous voulons apporter une histoire passionnante à un RTS unique en son genre. ”

Muzyka voit néanmoins une "occasion vraiment intéressante d'ajouter plus d'histoire dans cet espace. Nous voyons ça comme une opportunité d'innover et de donner plus aux joueurs." Assez vague, bien sûr, mais Muzyka a la présence d'esprit de tempérer les attentes, en disant que l'histoire qui sera créée sera approprié à ce genre de jeu [RTS]. Nous voulons la faire plus convaincante pour une expérience de jeu plus immersive pour les fans de stratégie en temps réel.

Actuellement, Zeschuk et lui sont tous les deux cadres supérieurs à BioWare. Ils ne créent pas directement le jeu au jour le jour, mais leur vision influence leurs équipes. Ils respectent le genre du RTS pour ce qu´il a été. “ Ironiquement, Command and Conquer [premier du nom, NDT] a été le premier jeu auquel nous avons joué au sous-sol quand nous étions censés travailler sur BioWare. ” Et Muzyka remarque que “ si vous vous penchez sur les mécanismes de combats dans Baldur´s Gate [l´un des premiers jeux de BioWare], vous pouvez voir qu´ils sont grandement influencés par les mécaniques du RTS. ”

Les jeux de BioWare ont toujours été une histoire de scénario et de choix. Il est encore difficile d´imaginer comment ces principes s´appliqueraient à Command and Conquer, tout comme il est encore difficile de juger si BioWare Victory est plus que l´application du nom d´un bon studio à des créateurs déjà existants.

Avec un peu de chance, nous en saurons plus sur Generals 2 dans les mois à venir. Et nous saurons ce qu´il y a de BioWare dans ce jeu – que Command and Conquer en ait besoin ou non.[/justify]

Merci à Nathyel pour avoir trouvé l'article et à Tchutch pour m'avoir aidé à la traduire ;-)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...