Jump to content
Command & Conquer SAGA

Connaissez-vous Massive Attack


Kasashnikov

Recommended Posts

Voilà n'ayant trouvé aucun topic parlant de ce groupe fantastique qu'est Massive Attack, j'ai décidé de remédier à celà :D

Alors tout d'abord Massive Attack c'est quoi ? Un jeu ? Un film ? Et bien non car comme je l'ai dis précédemment c'est un groupe de musique, d'un genre assez particulier appelé le Trip Hop, alors pour la petite info, le Trip Hop est né en Angleterre et plus précisément à Bristol, c'est une sorte de mélange de Hip Hop modifié et complété par de la musique Électro :P

Le premier album est sortit en 1991 et le dernier en 2010 c'est dire que je suis sûr que pas mal d'entre vous on déjà entendu un ou deux titre notamment les plus souvent utilisé.

cf une liste des différents titres et du film/pub/jeu/... qui l'a utilisé :

En 1993, La bande originale du film Sliver inclut le morceau Unfinished Sympathy.

En 1996, La bande originale du film Mission impossible inclut le morceau Spying Glass.

En 1996, le titre "Hymn of the Big Wheel" est utilisé dans "Le Fan" réalisé par Tony Scott

En 1997, la bande originale du film "187 code meurtre" inclut le morceau "Spying Glass".

En 1997, la bande originale du film "Ouvre les yeux" inclut le morceau "Risingson".

En 1998, la bande originale du film "Le Chacal" avec Bruce Willis et Richard Gere inclut le morceau "Dissolved Girl".

En 1998, la bande originale du film "Pi" de Darren Aronofsky inclut le morceau "Angel".

En 1998, la bande originale du film "Ceux qui m'aiment prendront le train" de Patrice Chéreau inclut le morceau "Better Things".

En 1999, la bande originale du film Matrix, inclut le morceau Dissolved Girl.

En 2000, la bande originale du film "Révélations" de Michael Mann, inclut le morceau remixé de "Safe From Harm".

En 2000, la bande originale du film Snatch de Guy Ritchie, inclut le morceau Angel.

En 2001, le titre Angel est utilisé dans le film américain Antitrust.

En 2004, le titre Angel est utilisé dans le film américain Le Vol du Phœnix.

En 2004, la bande originale du film Resident Evil: Apocalypse de Alexander Witt, inclut le morceau Future Proof.

En 2005, le groupe compose la bande originale de Danny the Dog.

En 2005, le titre Angel est utilisé dans le film américain Stay.

Fin 2007, 3D compose avec son fidèle producteur Neil Davidge la bande originale du film Battle in Seattle, ainsi que le film In prison my whole life.

En 2007, Angel est de nouveau utilisé dans le film québécois Ma fille, mon ange.

En 2008, le réalisateur franco-irakien Abbas Fahdel utilise le morceau Hymn of the big wheel dans la BO de son film L'Aube du monde.

En 2008, leur titre Herculaneum apparaît au générique de fin du film Gomorra du réalisateur Matteo Garrone.

En 2010, leur titre Paradise Circus apparait dans l'épisode 3 de la saison 3 de True Blood.

En 2010, leur titre Paradise Circus apparait à la fin de l'épisode 21 de la saison 3 de Gossip Girl.

En 2010, leur titre Paradise Circus sert de générique d'ouverture à la série Luther.

En 2010, leur titre Paradise Circus apparait au début de l'épisode 2 de la saison 7 de : Les Experts : Manhattan.

En 2010, leur titre Paradise Circus apparait à la fin de l'épisode 4 de la saison 2 de Misfits.

En 2010, leur titre Spliting The Atom apparait dans la Tracklist du jeu Fifa 11.

Le morceau Teardrop issu de leur album Mezzanine est samplé et modifié afin d'être utilisé comme générique d'ouverture pour la série américaine Dr. House, également dans de nombreuses autres séries dont l'épisode 20 de la saison 1 de Prison Break.

La musique du groupe a également porté la bande annonce du jeu vidéo Assassin's Creed.

Personnellement j'adore ce groupe et mis à part 3, 4 titres je suis fan de presque tous :P

Faites plaisir à vos oreilles :D :

[yt]

[/yt]

[yt]

[/yt]

[yt]

[/yt]

[yt]

[/yt]

[yt]

[/yt]
Link to comment
Share on other sites

Des bons souvenirs qui me reviennent...

J'ai participé à deux spectacles de danse contemporaine et sur la bande-son on avait quelques titres de Massive Attack. Je serais par contre incapable de te dire lesquels comme ça de tête. Je rechercherai ça.

Merci pour ce voyage dans le temps ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...