Jump to content
Command & Conquer SAGA

L'éditeur de World in Conflict : le Wiced


Blackhawk

Recommended Posts

Salut a tous

Comme je sais que la communauté de WiC est assez grande, je tiens a vous parler du Wiced (worldbuilder de WiC) mais paradoxalement, a vous poser quelques questions (du moins pour les connaisseurs).

Vous pourrez telecharger le Wiced ici : http://www.massgate.net/downloads.php

Le Wiced est un editeur de maps puissant mais toutefois assez complexe a manier. Une petite connaissance de voc en anglais (aide complète mais parfois dure a comprendre) et un peu d' esprit de déduction est nécessaire ne serai-ce que pour une map lambda (cependant ne vous découragez pas, c est pas plus dur qu un autre éditeur mais faut comprendre quoi) type -> même texture sur tout le terrain, commands points et 2-3 bâtiments sur la carte. C est simple mais comme je l ai dit, il faut comprendre :)

Mais tout ce qui parait compliqué a toujours son lot de facilité car, pour ce qui est des bots, vous n avez AUCUN scripts a réaliser car les commands points (points de capture) servent de waypoints a l IA comme un enfant qui fonce a son boulanger pour acheter des bonbons xD

•CE QU'IL FAUT SAVOIR•

1-toujours s aider de l aide en anglais

2-le niveau de l eau est par default au niveau du sol de départ

3-pour créer les zones de largage, la hauteur du sol doit être de couleur verte -> la palette de modification du terrain (faire de montagnes, des pentes, etc...) -> lorsque l on modifie le terrain, le cercle de modification a une couleur : soit bleu [sous le niveau de l eau], soit vert [quand le niveau est vert, cela veut dire que le terrain est bien plat et donc que, quand vous irez créer la zone de largage, la zone plate sera valide et pourra être désigner comme zone de largage] et rouge [supérieur au niveau vert]. Pour que le niveau soit vert, cliquer sur l icône verte a gauche du plateau en hauteur (couleur verte herbe) et placer votre plateau (de toute façon vous serez obligés si vous ne voulez pas vous retrouver les pieds dans l eau).

Maintenant je m adresse au connaisseurs, donc voici mes questions :

1-avez-vous déjà trouvé un tuto en français pour le Wiced ?

2-si vous avez déjà manipulé le Wiced, comment placer les textures de manière simple en mode "paint" si on peut dire (comme dans le WB de Generals en fait)

3-comment changer la taille de la carte ?

Voilà,

si j ai le temps, je creerai peut être un tuto pour créer une map lambda.

Edited by Blackhawk
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et pourtant , elle sont longue et se répète souvent ( vu que souvent une musique égale une mission ) donc tu en à l'impression qu'il y en a pas mal comme dans tout les jeux mais la sa tourne sur quatre piste , voila . xD

Link to comment
Share on other sites

Lambda équivaut à : "normale", elles n'ont rien de très exceptionnelles, elles ne sont pas très bonnes ni très mauvaises.

Edite : Je ne connais pas le WiCed, mais pour les textures, tu n'as aucun outils de sélection de zone afin de les appliquer uniquement dans le cadre sélectionné ? Si on par du principe que le cadre de sélection de base est la carte entière.

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

Ah ok , je sais pas ce que sais la version "complète édition" moi j'ai juste la version avec la boite Soviétique , le jeu , le documentaire sur le mur de Berlin , les bades-annonces du jeu et le morceau de mur . Je sais pas si il s'agit de cette version , enfin bref , revenons à l'éditeur de carte ....

Link to comment
Share on other sites

Nan le Wiced a un systeme particulier où l application de textures se fait par grand carrés (pas de palettes de textures et de peinture) d apres ce que j ai compris, si on veut faire une texture à part, il faut creer une image avec Gimp ou paint au format d une texture normale. (ex si on veut faire une croix sur la carte, il faut creer la texture avec paint et la placer)

Une MAJ du Wiced est sortie. Faut que j aille voir.

Link to comment
Share on other sites

J ai enfin reussi a placer une texture a moi. C edt simple mais faut comprendre.

Si vous voulez la technique, demandez ;)

Par contre j ai pas reussi à changer la taille de la map. Mais c est pas tres grave car la taille par defaut est convenable.

Par contre sa me fait chier car, j ai des cadrillages blancs sur ma carte. Faut que je me demerde pour les enlever.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...