Jump to content
Command & Conquer SAGA

Ressemblances Deus Ex 2 et Cnc


Voltigore

Recommended Posts

En rejouant a Deus Ex Invisible War j'ai remarqué de gosse ressemblances avec CnC3

Tout d'abord: dans un futur assez proche dévasté par "la Crise" provoquée dans Deus Ex, 2 factions semblent s'affronter:

L'OMC ou WTO: un conglomérat des zones les plus riches: les citoyens de l'OMC vivent dans des enclaves assez fermées du monde extérieur (qui a dit zones bleues): Haut Seattle, Arcologie du Caire, a l'abri des troubles extérieurs, l'OMC privilegie la liberté d'échange et cherche a accroitre son influence a de nouvelles villes...

L'OMC possède sa propre armée etant donnée que les Etats n'ont pas survécut a la crise.

Le boss de l'OMC, son directeur (même titre que au GDI de CnC3)

bossomcdl8.png

Une petite ressemblance avec un autre directeur bien connu de nous tous.

L'OMC dispose d'une station orbitale: OPHELIA

L'OMC est assez peu inquiète du sort du reste de la planète, exemple d'une pollution de nanites au Caire, cependant l'OMC permet a des gens extérieurs d'acquérir sa citoyenneté, soit en l'achetant soit en travaillant dans les enclaves: maintenance, propreté...

Opposé a l'OMC l'Eglise de l'Ordre, son logo:

logoordrein3.jpg

Une main un globe, ça rappelle quelque chose..

L'ordre est dirigé par une mystérieuse pretresse qui promet la félicité et tous ceux qui rentrent dans son organisation qui combat le mercantilisme de l'OMC....

Les militants de l'Ordre ou plutot les quéteurs:

queteursordreeg6.png

On remarquera en plus de l'apparence des personnages, la tenue de mon arme: a une main comme les militants du Nod dans le jeu.

L'Ordre recrute en masse dans les zones délaissées par l'OMC

De plus voici un soldat en armure lourde:

exosoldatxl3.png

Ces soldats ont des exosquelettes et des rail gun.

On remarquera plus tard la fusion entre un homme et une IA comme Kane et CABAL .

On remarquera aussi l'arrivée des chevaliers du temple des fanatiques religieux habillés en rouge et noir:

templieriz6.png

Comme dans Cnc une partie de la population a subie des mutations pas a cause du tibérium mais ce sont des mutations controlés par des nanites introduites chez les sujets il existe plusieurs types de mutants plus ou moins différants selon le degres de biomodification.

Il existe aussi des robots de combats légers avec des mitrailleuses et des coussins d'airs, ou des robots lourds marchants et armé de roquettes

Ce jeu est sorti en mars 2004, developpé par Ion Storm (decidement)

Link to comment
Share on other sites

Et il est sympa ce jeu ? J'ai lu que c'était un des meilleurs.

C'est seulement un FPS ou y'a du RPG dedans ?

Sinon oui, les influences sont frappantes avec C&C3 mais C&C tout court est sorti bien avant les Deus Ex, et là c'est peut-être eux qui ont copié.

Tout le monde se copie sur tout le monde. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Deus ex 1 était génial avec un coté RPG ui a quasiment disparu dans Invisible War qui a quelques defauts: les niveaux sont minuscules, il y a un type de munitions pour toutes les armes l'idée est originale: munitions aux nanites qui s'adaptent a l'arme mais une fois a sec c'est la merde.

Le 2 souffre de la comparaison avec le 1 mais possède un scénario excellent qui en fait un très bon FPS.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu le 2 hier a Géant Béziers a 10€

Par contre vaut mieux avoir joué au premier avant c'est pas absolument indispensable mais c'est plutot conseillé.

Personellement un ami m'avait prété le premier et j'ai joué au 2 un an après, a certain moment j'étais un peu décollé: rappel d'organisation et de personnage du premier jeu...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...