Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le RTS, une seconde jeunesse ?


Atlantis

Recommended Posts

Salut à tous,

Bon première chose, non j'ai pas encore disparu enseveli sous une montagne de tibérium :D:D (Pas de bol pour les NODies =D=D)

 

Mais si l'on peut retenir quelque chose au niveau des jeux vidéos cette année, c'est que pour moi, 2019 est placée sous le signe du RTS

Entre Battlefleet (Warhammer)

C&C Remaster

Steel Division 2

Le retour des Age of Empires en version utilisable sous windows 10

et d'autres que j'oublie

Voici maintenant qu’après un léger teaser via juste un logo, un autre dinosaure du RTS (Homeworld) marque aussi son annonce / retour (?) cette année 

 

 

Bon, outre le fait que j'attendais cette annonce depuis 2003 (oui C&C n'est pas la seule série a avoir subit une longue traversée du désert ... (non desert of Kharak bien qu'ayant rejoint la licence n'a pas l'aura de ces prédécesseurs))

Je me demande si ce style de jeu, presque abandonné durant plusieurs années ne serait pas en train de remonter tout doucement la pente.

Votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas, ça restera un marché de niche.

Personnellement, du haut de mes 26 ans je suis déjà un vieux con cynique. Ma génération déteste attendre (je pense être un peu plus patient mais la livraison à domicile des courses, amazon et les autres m'ont rendu un poil intolérant à tout ce qui ne produit pas une satisfaction rapide). Le STR c'est un type de jeu où il faut réfléchir et attendre, construire, etc. Le marché a montré et continue à montrer que les consommateurs veulent de la satisfaction tout de suite. Le STR présente une courbe d'apprentissage incompatible avec cela. Ca restera une niche avec peu de consommateurs, les générations plus jeunes que la mienne continuent à vouloir de l'immédiat, du frag instantané.

Link to comment
Share on other sites

Tentative de réanimation... Réanimation effectuée avec succès.

Bonjour à tous (coucou Atlantis et Paillette !). Je suis le deuxième revenant du topic. J'espère que tout le monde va bien, depuis le temps que je ne me suis pas connecté ^^

Bon, pour répondre à la question, je ne pense malheureusement pas que les STR reviendront réellement à la mode avant un bon moment, mais bien qu'il s'agisse en effet d'un marché de niche, je ne crache pas dans la soupe et me réjouis de voir bientôt débarquer de nouveaux opus qui ont l'air sympathiques.

Toutefois il sera difficile de dépasser la profondeur tactique des derniers ténors du genre (tel que Company of Heroes 2 pour ne citer que lui)... ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...