Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mortal Kombat "9"


LexRage77

Recommended Posts

logomy.jpg

Aujourd'hui je vais parler brièvement du futur opus de l'une de mes séries de jeux vidéos fétiches: Mortal Kombat

Si vous avez suivi l'E3 récemment vous êtes probablement au courant que Midway a présenté son prochain bébé.

Pour ceux aillant passé les 18 dernières années en antarctique et qui ignoreraient ce qu'est Mortal Kombat je fais un très rapide résumé.

Mortal Kombat ( ou MK ) est un jeu de baston sortit en 1992 par le studio Midway ( lesquels ont par exemple travaillé sur Unreal Tournament 3 ).

La série est caractérisée par son extrême violence, et son gore à souhait, notamment avec le célèbre système de coups fatals ( Fatalities ) qui permet d'exterminer son adversaire dans un déluge d'hémoglobine et de bras coupés.

Voilà pour ce qu'est Mortal Kombat.

Ce neuvième opus, qui sortira sur les consoles Playstation 3 et XBox 360, semble vouloir revenir aux racines de la série.

Le dernier opus, Mortal Kombat vs DC Universe, par la présence des super-héros, avait en effet perdu son côté sanglant ( les fatalities étant beaucoup plus softs que de coutume ).

Ed Boon, co-créateur de la série a expliqué que la communauté de fans, suite au dernier jeu, avait réclamé un retour au "vrai" Mortal Kombat.

Exit donc les super-héros et les combats en 3D, et rebonjour aux combats "bloody" sur une 2D.

Le même Ed Boon a également expliqué que les fatalities seraient ultra-violentes ( pour ceux ici qui auraient vu la vidéo de présentation du jeu, vous devriez voir de quoi je parle ), il s'inquiète même en disant "J'espère que nous ne sommes pas allés trop loin". Inutile de préciser donc que le PEGI sera 18+

Les développeurs ont également intégré une vue "Rayon X" sur certains super-coups afin d'afficher les dégâts infligés à l'organisme de l'adversaire, comme les fractures ( on ne le dira jamais assez: MK table sur une violence exacerbée ).

Petit aparté: j'ai mis le 9 entre guillemets car vraisemblablement, le jeu s'appellera uniquement Mortal Kombat et sera un nouveau départ pour la franchise.

D'après une vidéo nous pouvons tabler sur environ 26 personnages disponibles à la sortie du jeu ( qui devrait arriver en 2011, on en sait guère plus ). Parmi eux, certains sont d'ors et déjà confirmés:

- Scorpion, le ninja mort vivant

- Sub-Zero, le cryomancien

- Mileena, le clone maléfique de la princesse Kitana

- NightWolf, le guerrier apache

- Johnny Cage, l'acteur de ciné

- Kung Lao, l'ancien moine shaolin

- Sektor, le cyber-ninja

- Reptile, l'homme-léz

Des classiques comme Shang Tsung ou Sonia Blade, par exemple, seront sûrement aussi de la partie.

Afin de mieux vous faire une idée, je vous laisse avec 2 vidéos. La première est le trailer de présentation officiel, la seconde présente 10min de gameplay ( celle-ci est d'ailleurs un exemple du contenu 18+, vous êtes prévenus ).

Comme je n'ai jamais rien compris à la façon d'intégrer une vidéo directement dans un message, je vous donne les liens :lol:

Trailer

FIGHT !

mileenamkd2.jpg

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

C'est l'un des jeux de bastons connu que j'ai jamais connu !J'avais commencé par tekken (qui deviendra l'une des séries ou j'ai tous les jeux du 1 au 6,avec le 7 qui est prévu) aussi street fighter que je n'avais pas aimer...un jeux de baston trop bourrin et iréaliste,qui frappes dans tous les sens je trouve que ça serre a rien !

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas je ne vois pas en quoi Tekken ou encore Soul Calibur sert à quelque chose ( 2 séries dont je suis les sorties également ). Une baston où "ça frappe dans tous les sens" est précisément ce que j'attends d'un jeu de combat.

Et puis question réalisme...Tekken avec Ogre / Panda / Kuma, la saga Kazama démoniaque avec un Kazuya intuable, Yoshimitsu qui vole avec son sabre ( et j'en passe )...^_^

Après je peux comprendre qu'on aime pas aime pas le principe de Mortal Kombat, l'esthétique du jeu ou des persos, après tout cette une série qu'on aime ou qu'on déteste.

Mais parler de réalisme quand on parle de jeu de baston, j'ai un peu de mal ;)

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai mais regarde le premier tekken :appars yoshimitsu et kuma rien d'irréaliste !A partir du 3/5 ça pars un peu dans tous les sens je l'avoue,mais suffit pas de faire que d'appuyer sur toutes les touches pour voir ce que ça fais !(je faisait ça a tekken 1 quand j'étais petit...)le réalisme bon c'est vrai que un jeux de baston c'est pas trop sensé l'être mais y a des limites (soul calibur est pas mal mais les personnages sont trop...bizarres juste...)

J'ai vu la vidéo de gameplay et je dois avouer que ça bastonne pas énormément,les personnages qu'on voit on dirait 2 ninjas,et se combattent apparament a main nue,et si j'ai bien vu,il y a du sang quand ils se cognent...les jeux de baston c'est pas ce que je préfère (quoique dragon ball Z budokai tenkaichi 3 et les tekken sont pas mal...)c'est pas comme quand je fais une parti de Alerte rouge tous les jours (et oui j'y joue encore é_è)

Edited by CrashMan 602
Link to comment
Share on other sites

Dragon Ball c'est Dragon Ball, c'est inclassable ^^, je m'éclate bien avec mes soeurs sur Budokai Tenkaichi 3.

Je suis d'accord que la saga Tekken propose des combinaisons de coups de tarés ( comme les 10 hits combo ) et qu'il suffit pas de rouler la tête sur la manette pour gagner. Je peux te rassurer en disant que Mortal Kombat propose aussi des enchaînements de coups assez dantesques suivant la version.

La vidéo gameplay présente au début Sub-Zero et Scorpion ( c'est un match très très classique dans MK, les 2 personnages sont présents depuis le premier opus et compte parmi les préférés des fans ) qui sont en effet des Ninjas à la base. Pour le fait de combattre à mains nues, pour le moment je ne sais pas si les développeurs incluront des combats à l'arme blanche comme dans Mortal Kombat: Armageddon sur PS2 où l'on pouvait switcher entre mains nus et armes pendant le combat ce qui offrait d'autres coups et d'autre "fatalities".

Hélas ce système avait aussi appauvri la palette de coups pour chaque perso.

Sinon j'ai déjà vu des combats de MK plus rapide que ceux présentés ici, mais le jeu est encore loin d'être sorti et les officiels qui faisaient la présentation devaient laisser le temps aux fans de découvrir l'action ( je pense ^^ ). Il y a des temps morts entre les attaques et il n'y a pas de combos à 8 / 10 / 12 coups dans la vidéo.

Bon après, je ne tente pas de convertir qui que soit non plus, comme je disais, Mortal Kombat est une série très particulière qui ne plait pas à tout le monde.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Si il sort sur ps3,vu que je suis abonné a playstation magazine et donc au démo,je pourrais le tester !Mais en attendant je me procures alerte rouge 3 et sly collection (a sa sortis !)Pour les 10 hits combos de tekken ils sont très faciles a maîtrisé,mais pas facile a faire contre l'IA du mode aracade (en mode master tekken..)donc ce ne sont pas les meilleurs coups,finalement les meilleurs restes les enchainement qui propulse dans les airs.

Dire qu'il me manque encore 2 personnages a budokai tenkaichi 3 et 3-4 terrains...

Link to comment
Share on other sites

Les jeux Dragon Ball sont parfois vraiment pénibles pour débloquer tous les persos.

Enfin bon.

Quant à moi, j'ai encore un an pour réussir à avoir une PS3 pour ce Mortal Kombat ^^. Je serais dégoûté de ne pas pouvoir mettre mes mains dessus.

Link to comment
Share on other sites

Une ps3 :ça coute cher,les jeux sont chers,ensuite le ps newtork et tous sur internet faut payer,etc...la ps3 tu l'achètes,mais après tu payes encore plus...moi je m'achètes encore des jeux de ps2,tant que sa fais passer du temps a quelques euros,ça me va !

Alors c'est un exclusif ps3 et il va sortir dans 1 an ?Alors je me le prendrais peut être :P

Link to comment
Share on other sites

C'est sur,la wii devrais passer en HD,mais en attendant ce sera la ps3 qui deviendra wii HD !

Moi j'ai un lots de jeux médiocres de ps3,mais tous sont excellents :Prince of persia les sables oubliés,Tekken 6,ratchet & clank OP,et voila...sinon j'en ai 2 autres mais moyens :Killzone 2 et Need for speed et ensuite le pourri :Prince of persia !

Tous on coutait au moins 30 euros (dont 3 60 euros je crois)alors une Xbox 360 seul le prix de la console est moins élevé (et encore,ça dépend du nombres de go..)les jeux et le contenu sont toujours payant...(hors sujet :rolleyes:)

Edited by CrashMan 602
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...