Jump to content
Command & Conquer SAGA

Des dauphins tueurs pour défendre les bases russes?


Casshern1981b

Recommended Posts

La Russie renoue avec l'utilisation des animaux marins, notamment des dauphins, pour défendre ses bases militaires, une pratique abandonnée après l'effondrement de l'URSS, a révélé mardi le quotidien russe Isvestia.

Lions de mer

Selon le journal, la reprise de cette activité est liée à la décision du Pentagone d'assurer, dès début 2010, la défense de ses sous-marins nucléaires par des dauphins et des lions de mer dans la région de Kitsap (Etat de Washington).

"Nous voudrions que nos animaux travaillent à la manière des lions de mer américains", a déclaré Guennadi Matimov, le directeur de l'Institut de biologie marine de Mourmansk.

"Les lions de mer américains placent des mines sur des installations, filment les fonds marins ennemis et enregistrent les radiations", a précisé le scientifique.

Machines à tuer?

Aujourd'hui, Guennadi Matimov entraîne dix espèces à localiser des mines, ramener des objets à la surface et aider les plongeurs. Ils seraient même capables de tuer un ennemi, s'ils en recevaient l'ordre, note Izvestia.

Le scientifique a refusé de révéler les exercices précis auxquels sont aujourd'hui soumis ses "élèves". Le programme d'entraînement des animaux marins doit rester hautement secret, comme à l'époque soviétique, précise le journal. (belga/acx)

Source

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1036327/2009/12/01/Des-dauphins-tueurs-pour-defendre-les-bases-russes.dhtml

Link to comment
Share on other sites

Quand sais pas les américains qui copie sur les russes c'est le contraire ! Enfin bon , la guerre c'est bien pour les humains ( si il veulent la faire ) mais moi je pense qu'il faudrait laissez les animaux hors de toute cette ***** .

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...