• Sign in to follow this  

    Rappel : Cette page présente des éléments de l'uchronie Command & Conquer. Toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite.

    L'Arsenal du Japon (AR3)


      Faction : Empire du Soleil Levant

    ¤ Infanterie
    ¤ Véhicules
    ¤ Aéro-Navale
    ¤ Arsenal Spécial
    ¤ Structures
    ¤ Structures Défense

    Drone éclaireurGuerrier impérialInfanterie antiblindésSapeurShinobiAnge de l’apocalypseFemme ArcherYuriko Omega

    Drone éclaireur / Burst Drone : Même une minuscule libellule robotisée est prête à mourir sous le commandement divin de Yoshiro. Le drone éclaireur repère l’ennemi, s’accroche aux véhicules pour les ralentir ou libère une charge IEM pour s’autodétruire.

    Guerrier impérial / Imperial Warrior : Samouraï des temps modernes, équipé du katana sacré et d’un fusil laser puissant. Avec l’honneur pour seule armure, le destin et le devoir de tout guerrier impérial est de se sacrifier pour son Empereur.

    Infanterie antiblindés / Tankbuster : Des fantassins déterminés et armés pour attaquer les véhicules blindés les plus lourds. L’infanterie antiblindés se cache dans des petits gourbis, puis jaillit sur sa cible pour la déchiqueter à l’aide de ses puissants canons portatifs. Cette unité est crainte de tous.

    Sapeur / Engineer : Mécanicien et saboteur expérimenté, l’ingénieur est un acharné de travail sournois et servile, mais qui excelle dans son art et joue un rôle crucial dans l’expansion de l’Empire. Il est capable de courir ultrarapidement sur de courtes distances mais se fatigue très vite.

    Shinobi :  Maître assassin et espion, le Shinobi est connu pour sa capacité à tuer puis à s’enfuir furtivement. Cet assassin d’élite de l’Empereur affectionne le mode opératoire traditionnel : shuriken, bombe fumigène et épée.

    Ange de l’apocalypse / Rocket Angel : [II] Les femmes n’ont pas droit aux honneurs du combat. Les anges de l’apocalypse sont une exception : en tenue de combat perfectionnée et armées de frappes paralysantes, elles tirent des salves de missiles et exterminent tout sur leur passage. Les anges de l’apocalypse ne font pas dans le détail !

    Femme Archer / Archer Maiden Add-on : Anges déchues, les femmes Archers ont fini par être acceptées dans l'armée et ont gagné une solide réputation en défendant le Japon contre les envahisseurs. Elles sont avant tout des unités anti-aériennes redoutables.

    Yuriko Omega : [II] Personne ne sait comment Yuriko Omega a été créée. Mais on sait qu’elle anéantit sans pitié ses ennemis à la force de son esprit. Derrière son apparence de gentille écolière, se cache un monstre à peine dissimulé, utilisant ses redoutables pouvoirs psioniques au nom de l’Empereur.

    CollecteurFulguro-transporteurTengu méchaChar TsunamiStriker-VXRonin BlindéRoi OniArtillerie de chocVéhicule de construction mobile

    Collecteur / Ore Collector : Blindé chargé de la récolte rapide d’importantes quantités de ressources, nécessaires à la production de toutes les unités impériales. Il a été équipé par précaution d’un canon rétractable et terriblement efficace.

    Fulguro-transporteur / Sudden Transport : Les scientifiques impériaux ont développé ce transporteur amphibie pour pouvoir positionner leurs forces rapidement et en toute sécurité. Il peut prendre l’apparence d’autres objets ou de véhicules ennemis.

    Tengu mécha / Mecha Tengu - Jet Tengu : Véhicule d’interception à double usage, le Tengu peut se déployer aisément en Tengu jet ou en Tengu mécha pour attaquer efficacement les unités aériennes et terrestres avec son canon automatique 20 mm.

    Char Tsunami / Tsunami Tank :  Char principal de l’Empire, le Tsunami se transforme au besoin en unité amphibie. Son canon antiblindage est moins puissant que celui des autres chars, mais son blindage Kagami spécial le protège de bon nombre d’attaques.

    Striker-VX / Striker-VX - Chopper-VX :  Inspiré du Tengu, le VX peut se déployer en mécha antiaérien ou en hélicoptère anti-sol et lancer une nuée de roquettes pour éliminer les ennemis de l’Empereur.

    Ronin Blindé / Steel Ronin Add-on : De nombreux soldats impériaux reconnus coupables de trahison ou de crimes de guerre sont exécutés. Mais les plus expérimentés sont enfermés dans une espèce d'immense carcasse robotisée : la combinaison de ronin blindé. Maintenus dans un état léthargique, ils ne sont réveillés que pour aider l'Empire à se sortir d'un très mauvais pas.

    Roi Oni / King Oni : [II] Peu sont ceux qui survivent aux yeux laser du roi Oni, le gigantesque gardien de l’Empire. Il pulvérise les chars avec ses bras démesurés ou désintègre des armées entières, faisant ainsi honneur à son nom démoniaque.

    Artillerie de choc / Wave-Force Artillery : [II] Cette unité d’artillerie mobile renonce aux obus balistiques et opte pour un rayon laser dévastateur capable de réduire en pièces toute une forteresse en quelques tirs bien placés. Cependant, cette arme doit d’abord être chargée à sa puissance maximale.

    Véhicule de construction mobile / MCV : Variante des VCM des Alliés et des Soviétique, ce VCM impérial présente un fonctionnement quasi similaire : il établit des bases avancées et des camps de traitement afin d’étendre le territoire de l’Empire.

    CollecteurSous-marin YariVaisseau aéronavalCroiseur NaginataVaisseau ShogunVéhicule de construction mobileGiga-Forteresse

    Collecteur / Ore Collector : Blindé chargé de la récolte rapide d’importantes quantités de ressources, nécessaires à la production de toutes les unités impériales. Il a été équipé par précaution d’un canon rétractable et terriblement efficace.

    Sous-marin Yari / Yari Mini-Sub : Sous-marin biplace léger utilisé pour l’escarmouche et la reconnaissance. Le Yari est équipé de torpilles, mais sa meilleure arme reste ses attaques kamikazes lancées sur les vaisseaux ennemis.

    Vaisseau aéronaval / Sea-Wing - Sky-Wing :  Rapide et agile, le vaisseau aéronaval est un bombardier aérien qui se transforme en sous-marin d’attaque. Ses missiles air/mer Aozora jouent un double rôle, détruisant les vaisseaux ennemis en mer et dans les airs.

    Croiseur Naginata / Naginata Cruiser :  Ce chasseur naval de la Marine japonaise s’approche de ses victimes à une vitesse fulgurante pour lancer une redoutable salve de torpilles. Il touche ainsi de nombreuses cibles avant même qu’elles aient le temps de riposter.

    Vaisseau Shogun / Shogun Battleship : [II] Majestueux et imposant porte-étendard impérial, le vaisseau Shogun est une arme de destruction massive qui bombarde le littoral et ne laisse rien derrière elle. Parfaitement équipé, le Shogun n’a encore eu besoin d’aucune réparation post-combat.

    Véhicule de construction mobile / MCV : Variante des VCM des Alliés et des Soviétique, ce VCM impérial présente un fonctionnement quasi similaire : il établit des bases avancées et des camps de traitement afin d’étendre le territoire de l’Empire.

    Giga-Forteresse / Giga-Fortress Add-on : Alors que les troupes impériales agressaient l'Union Soviétique, leurs chercheurs mettaient au point un ordinateur militaire high-tech doté d'une IA supérieure. Dans l'improbable éventualité d'une défaite, il serait possible de le mettre en marche. Rares étaient les leaders de l'Empire à avoir eu vent du développement de la Giga-Forteresse, une imposante plateforme armée autonome. Plus rares encore sont ceux qui connaissent le potentiel destructeur de son Souffle de Dieu.

    Flotte fortifiéeFrénésie KamikazeRoquettes avancés
    Drones de protectionRage de l'EmpereurEmbuscade
    Escadron FinalRevanche de l'EmpereurBombes-ballons
    Escadron Final XFureur de l'EmpereurExplosion bombes-ballons
    Escadron Final OmégaArdeur RobotiqueBallons explosifs

    colonne 1 :

    - Flotte fortifiée : Optimise toutes les caractéristiques de vos navires.

    Drones de protection : Envoie rapidement des drones pour absorber les tirs ennemis.

    - Escadron Final / Escadron Final X / Escadron Final Oméga : Ordonne à un groupe de chasseur drones Sunburst de foncer sur la zone-cible.

    colonne 2 :

    Frénésie Kamikaze : Vos forces sont bardées d'explosifs qui se déclenchent quand elles sont trop endommagées.

    Rage de l'Empereur / Revanche de l'Empereur / Fureur de l'Empereur : Incite vos unités à attaquer avec plus de rage tout en ralentissant temporairement leur allure.

    Ardeur Robotique : Améliore toutes les structures de production avec de nano-machines qui réduisent les délais de fabrication.

    colonne 3 :

    Roquettes avancés : Arme vos lance-roquettes d'ogives plus rapides.

    Embuscade : Place des unités d'infanterie anti-blindés cachées.

    Bombes-ballons / Explosion bombes-ballons / Ballons explosifs : Largue des bombes qui tomberont lentement sur vos ennemis.

    Chantier de constructionGénérateur instantanéDojo-caserneRaffinerieCentre mécaniqueDock impérialServeur nanotechnologique

    Chantier de construction / Construction Yard : version miroir du chantier de construction occidental, cette structure présente néanmoins un avantage de taille : la capacité de produire des nano-drones pour s’étendre sur de nouveaux territoires.

    Générateur instantané / Generator Core : Les technologies avancées requièrent des sources énergétiques avancées ; les générateurs instantanés s’en chargent avec efficacité.

    Dojo-caserne / Instant Dojo : Les fidèles sujets de Yoshiro reçoivent une formation rigoureuse dans la dojo-caserne afin d’en ressortir sous la forme de guerriers intrépides.

    Raffinerie / Refinery Core : Les raffineries produisent humblement les nombreuses ressources économiques requises pour le fonctionnement des armées de l’Empire.

    Centre mécanique / Mecha Bay : Les honorables techniciens des centres mécaniques produisent de redoutables bataillons mécanisés, pouvant également se transformer en combattants aériens.

    Dock impérial / Imperial Docks : La maîtrise navale commence dans les docks impériaux, structures pouvant produire des vaisseaux navals et aériens à la force de frappe redoutable.

    Serveur nanotechnologique / Nanotech MainFrame : Expression ultime de la supériorité technologique de l’Empire, le serveur nanotechnologique permet d’optimiser l’ensemble des unités et de l’armement japonais.

    Mur fortifiéDefender-VXTour de frappeNanorucheDestructeur psionique

    Mur fortifié / Fortress Wall : Dotés d’une architecture époustouflante et de solides défenses, les murs japonais s’assemblent pièce par pièce.

    Defender-VX / Denfender Core : Défenses de base polyvalentes pouvant passer d’une forme antiaérienne à anti terrestre selon vos besoins.

    Tour de frappe / Tower Core : Les rayons à particules émis depuis ces tours peuvent repousser tous les ennemis assez stupides pour oser s’attaquer aux bases avancées de l’Empereur.

    Nanoruche / Nanoswarm Core : Aucune attaque hostile ne peut perforer le bouclier produit par la nanoruche. De même, aucune unité protégée par son blindage ne peut s’en échapper.

    Destructeur psionique / Decimator Core : Sur les ordres de l’Empereur, la puissance phénoménale du destructeur psionique peut se déchaîner sur les forces hostiles, leurs véhicules et leurs bases.

    Sign in to follow this