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Command & Conquer SAGA
  • Rappel : Cette page présente des éléments de l'uchronie Command & Conquer. Toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite.

    L'Arsenal de Yuri (AR2)


      Faction: Yuri

    ¤ Infanterie
    ¤ Véhicules
    ¤ Aéro-navale
    ¤ Arsenal Spécial
    ¤ Structures

    InitiéBruteIngénieurVirusCosmonauteClone de YuriYuri

    Initié add-on : Unité d'infanterie de base de l'armée de Yuri, les Initiés utilisent leur pouvoir de contrôle psychique comme arme. Comme les GI et les conscrits, les Initiés peuvent être affectés en garnison dans des bâtiments civils.

    Brute add-on : L'unité d'infanterie antichar de Yuri s'appelle la "brute", un monstre génétiquement modifié conçu pour écraser tout ce qui se trouve sur son passage. Les chiens évitent les brutes et ne les attaquent jamais.

    Ingénieur add-on : Bien qu'il ne soit pas armé, l'ingénieur est une unité extrêmement utile. Un usage précis d'équipes d'ingénieurs peut complètement changer l'issue de la bataille. Sachez que si vous utilisez un ingénieur, vous le perdez. Les ingénieurs servent à réparer les ponts détruits (il faut rentrer dans le local de réparation), à s'emparer des structures ennemies, à réparer les vôtres, et à réparer et à prendre les bâtiments techniques neutres. Les ingénieurs savent aussi désamorcer les bombes d'Ivan le fou en visant l'unité ou la structure minée.

    Virus add-onCette unité d'infanterie féroce dispose d'un fusil à longue portée, capable de tuer n'importe quelle unité d'infanterie d'un seul coup. Pire, la victime n'est pas tuée par une balle mais par une toxine puissante qui libère un résidu dangereux. Ce dernier endommage par la suite toute unité d'infanterie qui entre en contact avec le nuage toxique laissé par la victime du virus.

    Cosmonaute add-on : Cette unité est exclusivement réservée au combat lunaire. Elle est armée d'un pistolet laser et survole le champs de bataille.

    Clone de Yuri add-on : Cette unité apparemment sans défense, possède un cerveau modifié, très développé, qui lui permet de prendre le contrôle de la plupart des unités ennemies. Alors que les collecteurs, les chiens de combat, les cerveaux, les clones de Yuri, les héros et toutes les unités volantes sont immunisées contre le contrôle psychique du clone de Yuri, toutes les autres unités risquent d'être prises et enrôlées de force dans les troupes de Yuri. Lorsqu'il est confronté à de nombreuses unités d'infanterie, un clone de Yuri peut être déployé et créer une vaste vague psychique, qui blesse ou tue l'infanterie situé à proximité.

    Yuri add-on : Pour contrer Tanya et Boris, Yuri n'a rien trouvé de mieux que lui même. Installé sur un gigantesque char volant, Yuri est une unité bien plus puissante et redoutable que le clone de Yuri. Comme les autres héros, Yuri ne peut pas être écrasé par les véhicules, se régénéré automatiquement et est immunisé contre le contrôle psychique. Comme ses clones, Yuri peut prendre le contrôle de la plupart des véhicules et des unités d'infanterie ennemies, ainsi que la plupart des bâtiments ennemis, ralliant même à sa cause les défenses ennemies. En outre, Yuri possède une puissante attaque de vague psychique qui élimine instantanément l'infanterie située dans sa zone d'effet et blesse même les unités à l'extérieur du rayon immédiat de l'explosion. Yuri maîtrise mieux les effets de cette arme que ses clones car lorsqu'il lance cette attaque, il n'endommage pas ses alliés.

    VCMCollecteur d'esclaveDrone du ChaosChar KnoutCerveauMagnetronChar Gattling

    VCM add-on : Le VCM de Yuri est identique à ceux que possèdent les Forces Alliées et les Soviétiques, sauf lorsqu'il est déployé car il crée alors un chantier de construction de Yuri.

    Collecteur d'esclave add-on : Au lieu de dépendre d'un collecteur classique, l'économie de Yuri fait appel à un collecteur esclave. La structure se déploie entièrement près d'une mine et y libère des esclaves qui doivent rassembler du minerai. Lorsqu'il est mobile, un collecteur esclave endommagé est capable de s'auto-réparer, et lorsqu'il est déployé, la structure peut être réparée en y envoyant un ingénieur. Tout esclave tué par l'ennemi est automatiquement remplacé par le collecteur esclave.

    Drone du Chaos add-onUne fois déployé, ce petit véhicule libère un nuage de toxines hallucinogènes qui rend fou les ennemis. La puissance des attaques de ces unités déchaînées est considérablement amplifiée et elles visent automatiquement les unités amies avant d'attaquer les ennemis.

    Char Knout add-on : Le char knout est le char de base de Yuri, comparable au char Grizzly des Forces Alliées et au blindé Rhino des Soviétiques. Comme ses deux homologues, il est conçu pour les batailles de blindés.

    Cerveau add-on : L'une des autres nouveautés issue de la technologie du contrôle psychique de Yuri est le véhicule cerveau qui est capable de contrôler l'esprit d'un grand nombre d'unités ennemies en même temps. Toutefois, cette unité ne peut pas s'empêcher le contrôle d'unités ennemies supplémentaires. Et lorsque cette unité dépasse le nombre limite, elle tombe en panne et s'autodétruit, libérant ainsi toutes les unités précédemment prises.

    Magnetron add-on : Une fois déployée face à des véhicules, cette arme exceptionnelle libère un puissant champ magnétique qui soulève le véhicule ennemi, l'attirant vers les forces de Yuri où il peut être contrôlé psychiquement. De plus, le magnétron peut provoquer des dégats considérables contre les bâtiments en leur envoyant un rayon magnétique puissant. Le principal inconvénient du magnétron est qu'il est virtuellement sans défense contre l'infanterie ennemie, puisqu'il ne possède pas d'arme efficace contre elle et n'a pas la possibilité des aimanter pour les rapprocher de ses troupes de soutien.

    Char Gattling add-on : Si les Alliés disposent de la technologie du prisme et les Soviétiques du Tesla, les ingénieurs de Yuri ont développé le Gattling. Le char Gattling est équipé de mitrailleuses jumelées de calibre 50 qui offrent une cadence de tir élevée, envoyant une pluie de balles qui déchiquetant l'infanterie et les unités aériennes ennemies en un rien de temps. L'une des caractéristiques originales de cette arme est que, plus elle tire longtemps, plus les canons tirent vite et les dégâts augmentent. C'est pour cela que les chars Gattling sont particulièrement efficaces dans les combats prolongés.

    TransportBoomerVoltigeur

    Transport add-on Les transport amphibies de Yuri sont identiques à ceux que possèdent les armées alliées et soviétique.

    Boomer add-onTout comme les sous-marins Typhon soviétiques, le boomer est une unité furtive, capable de se rapprocher d'une position ennemie sans se faire repérer. Le boomer est également capable de lancer de redoutables torpilles sur d'autres unités ennemies navales. Toutefois, ce sont ses missiles balistiques qui sont utilisés pour atteindre des cibles terrestres et qui font du boomer une unité si redoutée.

    Voltigeur add-on : Le voltigeur est une unité puissante, capable de semer une grande confusion à l'intérieur d'une base ennemie. Son petit laser est efficace contre l'infanterie, y compris contre les soldats (Roquettes) alliés et peut également occasionner des dégâts substantiels aux véhicules et aux bâtiments. Plus importante encore, lorsqu'un voltigeur est placé sur une centrale électrique ennemie, il coupe aussitôt l'alimentation en énergie de toute la base. Les voltigeurs peuvent également être positionnés sur les raffineries ennemies, afin de vampiriser les ressources ennemies pour nourrir l'effort de guerre de Yuri. Un voltigeur placé sur une structure défensive nécessitant de l'énergie met rapidement cette structure hors service.

    Psycho-révélateurChamp de ForceDominateurMutator

    Psycho-révélateur add-on

    Champ de Force add-onLe Champ de Force rend invincible les bâtiments et véhicules dans la zone sélectionnée pour un court moment, il provoque par contre une panne de courant juste après...

    Dominateur add-onUne fois prête à fonctionner et à être déployée, cette arme libère une grande explosion d'énergie psychique qui transfère à Yuri le contrôle de toutes les unités présentes dans sa zone d'effet. Ces nouveaux éléments apportés à l'armée de Yuri peuvent être envoyés au combat ou bien dans la base de Yuri pour un passage éclair dans le broyeur ou le bio-réacteur. Les unités généralement immunisées contre le contrôle psychique ainsi qu'en garnison, sont insensibles aux effets du psycho-dominateur. Lorsqu'une unité est prise par le psycho-dominateur, son esprit ne peut plus jamais être contrôlé. Les explosions psychiques du psycho-dominateur endommagent également les structures situées à proximité.

    Mutator add-onLa première des super armes de Yuri n'est autre que le transmutteur génétique. Une fois prêt et déployé, ce dispositif transforme en brutes toutes les unités ennemies situées dans sa zone d'effet. Les unités ennemies et amies sont pareillement affectées par le transmutteur génétiques et se transforment donc toutes en brutes sous le contrôle de Yuri. les chiens de combat ainsi que toutes les bêtes (pieuvres, dauphins, vaches, etc...) ne sont pas transformées en brutes par le transmutteur génétique ; elles sont tuées, tout simplement.

    Chantier de ConstructionBio-RéacteurCollecteur d'EsclavesCaserneBase de Sous-MarinsPsycho-RadarUsine ArmementLabo de CombatBroyeurCuves de clonageMurs de la CitadelleBunker pour BlindésCanon GattlingPsycho-TourTransmutteur GénétiquePsycho-Dominateur

    Chantier de Construction add-on : Le Chantier de Construction de Yuri est identique à ceux des Forces Alliées et des Soviétiques, sauf qu'il permet à Yuri de construire des bâtiments différents.

    Bio-Réacteur add-on : Le bio-réacteur est la principale source d'énergie de Yuri. Lorsqu'il y a pénurie d'énergie, les unités d'infanterie peuvent être placées à l'intérieur du bio-réacteur. Chacune augmente alors considérablement la quantité d'énergie produite. L'infanterie peut sortir du bio-réacteur à tout moment et elle est automatiquement libérée en cas de destruction du bio-réacteur.

    Collecteur d'Esclaves add-on : Au lieu de dépendre d'un collecteur classique, l'économie de Yuri fait appel à un collecteur esclave. La structure se déploie entièrement près d'une mine et y libère des esclaves qui doivent rassembler du minerai. Lorsqu'il est mobile, un collecteur esclave endommagé est capable de s'auto-réparer, et lorsqu'il est déployé, la structure peut être réparée en y envoyant un ingénieur. Tout esclave tué par l'ennemi est automatiquement remplacé par le collecteur esclave.

    Caserne add-onLa caserne de Yuri est identique à celles des Forces Alliées et des Soviétiques, sauf qu'elle produit évidemment les unités d'infanterie de Yuri.

    Base de Sous-Marins add-on : La base de sous-marins de Yuri est identique aux chantier navals des Forces Alliées et des Soviétiques, sauf qu'elle permet de produire les transports et les sous-marins Boomers de Yuri.

    Psycho-Radar add-onLe Psycho-radar de Yuri possède tous les pouvoirs du psycho-senseur, utilisé autrefois par l'armée soviétique. Une fois en place, il indique la cible des attaques ennemies situées dans sa zone d'effet. Les ingénieurs de Yuri ont considérablement amélioré le dispositif, ce qui lui permet d'agir également comme radar. Une fois installé, le psycho-radar commence immédiatement à développer la technologie du psycho-révélateur.

    Usine Armement add-on : L'usine d'armement de Yuri est identique à celles des Forces Alliées et des Soviétiques sauf qu'elle produit évidemment les véhicules de Yuri.

    Labo de Combat add-on : Le labo de combat de Yuri permet de produire des unités et structures avancées, à la manière des labos de combat des Forces alliées ou des soviétiques.

    Broyeur add-onGrâce à sa technologie psychique, Yuri se retrouve souvent avec un certain nombres unités prises qu'il préfère recycler plutôt que d'utiliser. Le broyeur a donc été conçu dans cet objectif. Une fois en place, le broyeur permet de recycler tout véhicule ou toute unité d'infanterie alors sous le contrôle de Yuri. Toute unité envoyée dans le broyeur est immédiatement détruite, augmentant le trésor de guerre de Yuri de tout ou partie du coût de production de l'unité.

    Cuves de clonage add-on : Chaque fois qu'une nouvelle unité d'infanterie est créée dans une caserne, un clone de cette unité est produit gratuitement dans les cuves de clonage.

    Murs de la Citadelle add-onLes murs de la citadelle de Yuri sont semblables aux murs utilisés par les Forces Alliées et les Soviétiques. Ils conçus pour protéger les structures vulnérables ou fragiles.

    Bunker pour Blindés add-on : Une fois en place, cette structure ne dispose d'aucune méthode de défense spécifique. Toutefois, tout véhicule à tourelles, exception faite du magnétron, peut être placé en garnison à l'intérieur du bunker pour blindés, lui conférant ainsi défense et puissance de feu supplémentaires.

    Canon Gattling add-onCette structure défensive agit selon les mêmes principes que le char Gattling, avec un tir soutenu entraînant une augmentation des dégâts et de la confusion. Cette arme est toujours efficace contre l'infanterie, quelle que soit la vitesse de tir de ses canons.

    Psycho-Tour add-onLa psycho-tour contrôle automatiquement l'esprit des premières unités qui arrivent à sa portée et les retourne ainsi contre leurs anciens "amis". Ces unités sont entièrement contrôlables et peuvent être envoyées au combat ou au broyeur. Lorsqu'elle atteint sa limite d'unités contrôlables, la psycho-tour ne possède plus aucun moyen de défense.

    Transmutteur Génétique add-on : La première des super armes de Yuri n'est autre que le transmutteur génétique. Une fois prêt et déployé, ce dispositif transforme en brutes toutes les unités ennemies situées dans sa zone d'effet. Les unités ennemies et amies sont pareillement affectées par le transmutteur génétiques et se transforment donc toutes en brutes sous le contrôle de Yuri. les chiens de combat ainsi que toutes les bêtes (pieuvres, dauphins, vaches, etc...) ne sont pas transformées en brutes par le transmutteur génétique ; elles sont tuées, tout simplement.

    Psycho-Dominateur add-on : Une fois prête à fonctionner et à être déployée, cette arme libère une grande explosion d'énergie psychique qui transfère à Yuri le contrôle de toutes les unités présentes dans sa zone d'effet. Ces nouveaux éléments apportés à l'armée de Yuri peuvent être envoyés au combat ou bien dans la base de Yuri pour un passage éclair dans le broyeur ou le bio-réacteur. Les unités généralement immunisées contre le contrôle psychique ainsi qu'en garnison, sont insensibles aux effets du psycho-dominateur. Lorsqu'une unité est prise par le psycho-dominateur, son esprit ne peut plus jamais être contrôlé. Les explosions psychiques du psycho-dominateur endommagent également les structures situées à proximité.







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