Jump to content
Command & Conquer SAGA
  • Rappel : Cette page présente des éléments de l'uchronie Command & Conquer. Toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite.

    L'Arsenal Soviet (AR1)


      Faction: Soviets

    ¤ Infanterie
    ¤ Véhicules
    ¤ Aéro-navale
    ¤ Arsenal Spécial
    ¤ Structures

    MitrailleursGrenadiersIngénieursInfanterie Lance-FlammesElectrocuteursChien d'Attaque

    Mitrailleurs : Les mitrailleurs sont l'unité principale de l'infanterie Soviétique. Armée d'un AK-47, cette unité est parfaite pour combattre d'autres infanteries et tanks (lorsqu'elle opère en groupes).

    Grenadiers : Les Grenadiers ont une portée plus longue et un pouvoir destructeur plus grand que l'infanterie ordinaire. En groupes, ils sont très efficaces contre les unités et les structures fortement blindées.

    Ingénieurs : Les ingénieurs peuvent entièrement réparer tous vos bâtiments endommagés de façon immédiate. Envoyés dans un bâtiment ennemi, ils peuvent l'endommager ou le capturer.

    Infanterie Lance-Flammes : Ces soldats sont plus lents et plus susceptibles d'être touchés que d'autres unités d'infanterie (à cause des réservoirs remplis de produits chimiques inflammables qu'ils transportent). Le soldat lance-flammes peut décimer des structures et des unités d'infanterie en quelques secondes grâce à son lance-flammes.

    Electrocuteurs add-onUne autre utilisation des inventions de Tesla, les Electrocuteurs sont des unités d'infanterie robustes (et plutôt lentes) portant un générateur Tesla portable, capable d'infliger des électrochocs à toute unité ou structure. Valant leur pesant d'or, les Electrocuteurs ne peuvent être écraser comme les autres unités d'infanterie.

    Chien d'Attaque : Les chiens d'attaque sont la seule unité pouvant détecter les espions qui tentent de s'infiltrer dans la base. Bien que non-armés et facile à tuer, les chiens représentent une unité de garde de la base parfaite contre les intrusions des ingénieurs, des espions et des voleurs.

    Collecteur de MineraisVCMLance-roquettes V2Tank LourdTank MammouthTank M.A.DTank Tesla (Mega)Poseur de Mines APBrouilleur de Radar

    Collecteur de Minerais : Utilisé pour la collecte de minerai brut, le collecteur de minerai est une pièce d'équipement indispensable. Bien qu'il soit lent, il est solidement blindé et capable de résister à une attaque tout en restant intact.

    VCM : Le véhicule de construction mobile permet la création ou l'expansion d'une base. Bien que cher, le VCM est très utile si le chantier de construction d'origine est détruit ou capturé. Comme avec tout équipement de construction, plus vous en avez et plus vite va la construction.

    Lance-roquettes V2 : Le lanceur V2 peut détruire la plupart des bâtiments avec seulement deux roquettes. De par son incroyable portée, il est aisément compréhensible que les Forces Alliées craignent cette arme. Ses désavantages sont son blindage léger, son temps de rechargement lent et son inaptitude à atteindre les cibles rapides.

    Tank Lourd : Tank de base de l'empire Soviétique, ce monstre est muni d'un double canon de 105mm, qui lui donne deux fois plus de puissance que l'équivalent des Forces Alliées le plus proche, le tank moyen. Il sacrifie de la vitesse pour ce bonus, mais le résultat final en fait néanmoins un adversaire redoutable sur le champ de bataille.

    Tank Mammouth : C'est le plus gros de tout les tanks. Plate-forme d'armes terrestre la plus importante, le tank mammouth peut subir et mener de nombreuses attaques. Son canon double n'est pas égalé en puissance terrestre, et ses missiles le rendent également efficace contre les unités d'infanterie et les unités aériennes.

    Tank M.A.D add-on : Le tank M.A.D., ou Tank de Destruction Mutuelle Assurée (Mutually Assured Destruction Tank), est une arme de solution ultime qui, une fois activée, génère une puissante onde de choc chronoporteuse. Une fois sa charge atteinte, il explose et endommage toute unité et structure situées sur la carte. L'unité émet un signal sonore croissant avant l'explosion, donnant à chacun des joueurs la possibilité de se préparer à la destruction imminente. Si l'unité est détruite avant d'exploser, ses effets destructeurs sont neutralisés.

    Tank Tesla (Mega) add-on : Emportant la puissance destructrice de la bobine Tesla sur le terrain, le Tank Tesla constitue un ajout précieux à l'arsenal Soviétique. Grâce à sa longue portée et à ses puissantes décharges électriques, le tank Tesla est efficace tant dans un rôle offensif que défensif. Utilisé en conjonction avec des bobines Tesla normales, les tanks Tesla offrent une sécurité accrue contre les assaut des Forces Alliées, et assurent que les conditions de courant faible n'affectent pas les défenses Soviétique.

    Poseur de Mines AP : Le poseur de mines AP déploie des mines afin de décimer les rangs d'infanterie lourde des Forces Alliées. Cette mine peut détruire des groupes entiers d'infanterie avec une seule explosion. Le poseur de mines comporte 5 mines, et peut être rechargé au centre de services.

    Brouilleur de Radar : Le brouilleur de radar mobile interrompt les fonctions radar ennemies, stoppant les transmissions et l'affichage. La portée de cette unité lui permet de se dissimuler assez loin de la base ennemie, pendant que d'autres forces profitent de la panne radar pour attaquer.

    Sous-marinSous-marin lance-missilesTransportChinook (Transport)HindYakMigBombardier Blaireau

    Sous-marin : Silencieux et furtifs, les sous-marins peuvent attaquer des navires de loin. Les sous-marins doivent faire surface pour tirer, indiquant ainsi leur position et permettant aux unités proches de tirer dessus.

    Sous-marin lance-missiles add-on : Réalisant que sa marine manquait d'une capacité de première attaque, l'Empire Soviétique développa une nouvelle classe de sous-marins capables de lancer des attaques sur des cibles continentales. Les armes du Sous-marin Lance-Missiles sont d'une puissance proche de celle des terrifiants croiseurs des Forces Alliées, mais de plus, les sous-marins peuvent apparaître et disparaître avant que les ennemis ne repèrent l'origine de l'attaque.

    Transport : Peut transporter sur l'eau jusqu'à 5 unités terrestres. Les unités de transport ne peuvent être chargées ou déchargées qu'à terre, et elles sont particulièrement vulnérables au moment du déchargement.

    Chinook (Transport) : Pouvant transporter 5 unités d'infanterie dans les airs, l'hélicoptère Chinook est idéal pour déposer les ingénieurs et d'autres groupes d'assaut sur une base ennemie.

    Hind : Imposant et blindé, le Hind utilise son canon à chaîne vulcain ultra-rapide pour massacrer les unités et structures ennemies. Équipé d'importantes réserves de munitions, le Hind peut suivre sa cible pendant un long moment, éliminant petit à petit ses défenses.

    Yak : Parfois appelé "l'écraseur d'infanteries", le Yak fait feu par série de mitraillages au sol, fondant sur des groupes d'infanterie en marche et pouvant éventuellement tous les détruire d'un coup. Le Yak n'est pas très rapide, ce qui en fait une cible aisée pour les bazookas des Forces Alliées.

    Mig : Cet appareil d'attaque rapide détient un nombre limité de missiles puissants et précis. Utilisé lors de tactiques éclairs, le MIG peut supprimer des véhicules blindés avant même qu'ils ne deviennent une menace.

    Bombardier Blaireau : Le bombardier blaireau est l'avion de transport utilisé pour larguer les parachutistes et les parabombes sur une cible choisie. Il est relativement lent, et son blindage léger fait de lui une proie aisée pour tout canon anti-aérien ennemi protégeant la cible.

    Rideau de FerBombe HAvion espionParachutistesParabombes

    Rideau de Fer : Le Rideau de Fer fait résonner la structure moléculaire d'un véhicule ou d'un bâtiment, lui accordant la "volonté de Staline", et le rendant invulnérable pendant un court moment.

    Bombe H : Bombe atomique, qui une fois lancée, cause une destruction massive des structures et des unités d'infanterie.

    Avion espion : Lorsqu'il est sélectionné, l'avion espion pique depuis l'extérieur de la carte et prend une photo de la zone visée, faisant disparaître l'ombre.

    Parachutistes : Largué du blaireau, ce groupe de 5 soldats d'infanterie est très semblable aux unités d'infanterie terrestre ordinaire. Les parachutistes peuvent être largués n'importe où sur la carte, et même dans les régions inexplorées.

    Parabombes : Largués des bombardiers blaireau, ces explosifs tombent en ligne sur leur cible, détruisant l'objet visé et tout ce qui l'entoure. Les troupes les voient tomber et tenteront de fuir la zone visée.

    Chantier de constructionCentrale électriqueCentrale électrique avancéeRaffinerie de mineraiSilo à mineraiCaserneUsine d'armementNicheBarbelésMur en bétonTour lance-flammesBobine de TeslaMissiles SAMPiste d'atterrissage - AéroportHéliportPort sous-marinCentre de serviceDôme radarCentre techniqueRideau de FerSilo de Missiles

    Chantier de construction ou "Construction Yard" : Le chantier de construction est la fondation d'une base et permet la construction d'autres bâtiments.

    Centrale électrique : Centrale électrique standard. La puissance utile dépend directement de la condition de la centrale, alors protégez-la lors de vos batailles.

    Centrale électrique avancée : Disponible à partir d'un certain niveau dans la campagne, elle fournit encore plus d'énergie qu'une centrale standard.

    Raffinerie de minerai : La raffinerie fond le minerai en ses éléments composants. Le fait de construire une raffinerie déploie immédiatement un collecteur de minerai. La raffinerie peut stocker jusqu'à 2000 crédits de minerai fondu.

    Silo à minerai : Ce silo peut contenir jusqu'à 1500 crédits de minerai fondu. Surveillez-le avec attention. S'il est détruit ou volé, la quantité stockée est déduite de vos crédits.

    Caserne : La caserne est le lieu où toute l'infanterie Soviétique est entraînée. Il se peut que certaines unités d'infanterie avancées/spéciales ne soient pas disponibles tant que d'autres structures ne sont pas construites.

    Usine d'armement : Cette structure assure la construction de tous les véhicules terrestres des Soviétique. La construction de plusieurs usines d'armement réduit le temps requis pour construire un véhicule.

    Niche : La niche est l'endroit d'entrainement des chiens d'attaques.

    Barbelés et Mur en béton

    Tour lance-flammes : La tour lance-flammes vise et détruit les unités terrestres ennemies qui s'approchent en tirant des boules de feu. Elle est particulièrement efficace contre d'importants groupes d'infanterie et contre les unités blindées. Si la tour lance-flammes est détruite, ses fuels explosifs endommagent les unités et les structures avoisinantes.

    Bobine de Tesla : La bobine de Tesla dirige automatiquement des éclairs vers les unités terrestres ennemies, réduisant les hommes en cendres et les tanks en acier fondu en l'espace de quelques secondes.

    Missiles SAM : Le site SAM lance automatiquement des missiles légèrement imprécis, mais de longues portée, aux avions ennemis. Les avions lents ou les aéroglisseurs connaîtront le pire contre cette structure défensive.

    Piste d'atterrissage - Aéroport : La piste d'atterrissage permet la construction d'avions MIG et Yak, ainsi que l'accès aux parachutistes, aux parabombes et aux avions espions. Un seul avion par piste d'atterrissage construite est autorisé. Si une piste d'atterrissage utilisée est détruite alors que l'avion qui lui est associé est encore dans les airs, ce dernier s'écrase.

    Héliport : L'héliport permet la construction de tous vos hélicoptères, ainsi que leur rechargement. Chaque nouvel héliport comporte automatiquement un Hind.

    Port sous-marin : Le port sous-marins construit et met à la mer les sous-marins et les transports. Les sous-marins et les transports endommagés, à quai dans le port, sont réparés.

    Centre de service : Le centre de services répare tout véhicule endommagé. Les unités de poseurs de mines peuvent être rechargées si vous les conduisez jusqu'au bloc. la réparation d'un véhicule est beaucoup plus rapide que sa construction, et ne coûte qu'une partie du prix d'origine.

    Dôme radar : Lorsqu'il est à la puissance maximale et réparé de tout endommagement sérieux, le dôme radar vous donne une vue aérienne du champ de bataille.

    Centre technique : Le centre technique Soviétique permet la construction d'unités de haute technologie, comme le tank mammouth et la bobine Tesla.

    Rideau de Fer : Le Rideau de Fer fait résonner la structure moléculaire d'un véhicule ou d'un bâtiment, lui accordant la "volonté de Staline", et le rendant invulnérable pendant un court moment.

    Silo de Missiles : Une fois construit, le silo conçoit une bombe atomique qui peut être lancée sur le champ de bataille, causant une destruction massive des structures et des unités d'infanterie. Les unités au blindage plus lourd s'en sortiront mieux, mais de justesse.







×
×
  • Create New...