Jump to content
Command & Conquer SAGA

Question et théorie RA3 (et autre jeux C&C)


Recommended Posts

Bonjour a tous

Je joue à c&C red alert 2 depuis quelque semaine et je me posais la question suivante : que vaut sa suite. Je suis allez voir sur team et j'ai trouvé ceci comme note : 82/100 sur métacritique, supérieur à age of empire II DE.

Je me suis dit que le jeux, bien que sympathique, ne méritait pas une telle note. j'ai donc élaboré une théorie. seul problème, quand j'élabore une théorie et que je ne sais pas ce qu'on en pense, elle tourne dans ma tête jusqu'à ce que je me perçoive que j'ai raison, et sa peut être long.

Je me suis mit dans cette section pour éviter de me faire spam par les fan hardcore de red alert 3

 

Voici la théorie :

Le jeux est un jeux sympa mais n'apportant pas de grosses nouveautés par rapports à ces prédécesseurs et pert une partie du charme est de l'ambiance de la série des red alert

 Mais si le jeux à autant de succès, c'est parsque la plupart des personnes ayant acheter le jeux n'ont pas joués au précédent opus et ne peuvent pas regretter le manque de nouveauté ou la perde de l'ambiance et du charme des anciens jeux

Même ci cela peu  paraître bizare, j'espère que vous prendrez le temps de me répondre

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien plus de fan d'AR2 que d'AR3. Maintenant jouer à AR3 en multi est plus simple qu'avec AR2.

 

Beaucoup ont reproché à AR3 d'être trop cartoon. A titre perso ce qui me fait plus accrocher à AR2 c'est le coté décalé en mode 'What if?' AR3 pousse la chose encore plus (trop) loin et avec des bimbo. 

Cependant j'ai aimé les défis et la gestion du naval d'AR3 (construire ses bases sur l'eau était vraiment quelque chose intéressant pour moi). Je referai plus facilement AR3 car plus récent et moins chiant a faire fonctionner, mais je préfère AR2 en général.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...