odd

[TUTO] Installer Generals et Heure H sur Windows 10 (édition 2018)

91 posts in this topic

Posted (edited)

Bonjour à tous, et merci pour vos précieux conseils.

Je me lance dans l'installation de CNC Generals et Heure h depuis Origin sous windows 10, et comme beaucoup, le message d'imcompatibilité directX apparaît.

J'ai donc téléchargé le zip avec le patch comme expliqué dans l'étape 1 ( que j'ai réussi à extraire et donc à installer )

J'ai trouvé  les options à modifier de l'étape 3, c'est fait.

J'ai réussi l'étape 4 je pense puisque je trouve le dossier "data" dans " documents " ( qui est vide)...

Mais c'est l'étape 2 qui me pose problème " 2 - Placer le contenu du fichier compressé NoCD (le "generals.exe" et le "game.dat") dans le dossier d'installation du jeu (pas dans le dossier Data dans "Documents"). "

Je ne vois qu'un seul fichier dans le " NOCD" ...

C'est vraiment,vraiment compliqué pour un novice comme moi, vraiment désolé.

PS: Je deviens fou ^^

Edited by Moody
Évitons les doubles post.

Je viens de Télécharger le fichier avec les no CD, le Game.DAT est bien dedant.

Si tu parles du dossier d'installation du jeu, je ne l'avais pas non plus, mais le nocd fonctionne.

Par contre il est très important de faire les étapes dans l'ordre quitte à tout désinstaller et réinstaller, cela a fonctionné pour pas mal de monde dans les posts précédents il me semble

Le 17/04/2020 à 17:44, Sentinelle a dit :

Hello la compagnie,

Je suis un confiné de plus qui a craqué... et qui a eu le même problème de DX8.1 que j'ai pu résoudre bizarrement de la manière suivante :

- aller dans le répertoire d'installation du jeu

- renommer le fichier "dbghelp.dll" en "dbghelp.dll.old" 

Et ça a été magique! la raison m'échappe totalement -_- j'ai rapidement essayé une escarmouche et ça fonctionnait bien (mis à part la résolution qui me semblait un peu dégueu)

Par contre le patch fr ne fonctionne pas non plus pour moi (old file does not exist) je n'ai pas trouvé de solution.

Et bah, ça fonctionne, merci jeune homme ^^ !!

Merci à tous pour vos réponse et votre travail !

Bonjour à vous tous,

Malgré les erreurs rencontrées, effectivement, tout fonctionne enfin !

Mille, mille mercis !

Il faut effectivement suivre toute la procédure. Pour info : le dossier DATA (qui s'appelle en fait Command and Conquer Generals Data)  est ici C:\Users\NOM DE VOTRE PC\Documents\Command and Conquer Generals Data.

J'ai ensuite collé le fichier "option.ini" comme indiqué . Je l'ai ouvert en cliquant dessus et à la ligne et j'ai changé la résolution par celle de mon écran soit : 

Resolution = 1920 1080 

Et désormais tout fonctionne.

Le 01/06/2020 à 21:30, le français 68 a dit :

Bonjour a tt j ai un problème le jeux est installer je clic déçu pour le lance joue et le jeux se lance pas merci de me répondre

Salut,

Sans vouloir être méchant, on donne ici les astuces pour faire fonctionner le jeu, mais on ne fait pas de support personnalisé pour les gens qui ont la flemme de lire les posts précédents...

Cela étant dit, si tu prends la patience de tout bien lire et d'essayer les manipulations proposées, tu arriveras forcément à faire fonctionner ton jeu.

Bonne lecture et bon courage à toi ;-)

Le 06/06/2020 à 16:22, corbionax74 a dit :

Il y a t il un  moyen de l afficher en 1920 sur1080 ?

Bonjour,

oui c'est indiqué dans les premiers posts, et aussi juste 3 posts plus haut :

Le 17/05/2020 à 19:15, Orval a dit :

Bonjour à vous tous,

Malgré les erreurs rencontrées, effectivement, tout fonctionne enfin !

Mille, mille mercis !

Il faut effectivement suivre toute la procédure. Pour info : le dossier DATA (qui s'appelle en fait Command and Conquer Generals Data)  est ici C:\Users\NOM DE VOTRE PC\Documents\Command and Conquer Generals Data.

J'ai ensuite collé le fichier "option.ini" comme indiqué . Je l'ai ouvert en cliquant dessus et à la ligne et j'ai changé la résolution par celle de mon écran soit : 

Resolution = 1920 1080 

Et désormais tout fonctionne.

Il y a des gens qui se sont cagués à écrire des procédures pour vous aider, d'autres qui se sont cagués à faire des retours sur ces procédures, ça sera juste sympa de vous caguer à les lires avant de poser vos questions en mode gros assistés.

Merci ;-)

Bonjour bonsoir,

Avec tous ces vidéo sur general qui repop sur youtube j'ai voulu y rejouer.

J'ai suivi le tuto ci présent et ça bloque au niveau de créer le dossier general dans mes documents.

Le jeu ne se lance pas. rien de bouge dans les processus.

Et aussi je n'ai pas trouvé le game.dat dans le fichier télécharger.
mais j'en ai dans le fichier installation

Le jeu provient du CD d'origine. et je suis sur win10