odd

[TUTO] Installer Generals et Heure H sur Windows 10 (édition 2018)

47 posts in this topic

bonjour a tous, j'ai C&C generals edition deluxe avec heure H mais impossible d'installer le jeu sur mon pc et donc aussi impossible de mettre les patch, quelqu'un saurait comment résoudre ce probleme s'il vous plait ? merci d'avance

@CE7 : Désolé je n'ai pas reçu de notification pour ta réponse je viens de voir ton post.

Je constate que l'architecture des dossiers dans la version Origin est différente. D'après ta liste (qui est effectivement utile pour comprendre ;-) ) il y a des fichiers qui n'existent pas dans les anciennes versions. Je suppose qu'ils ont modifié le jeu pour être compatible avec les pc modernes et ajoutant une sorte de patch.

Du coup ne l'ayant pas et ne sachant pas comment elle fonctionne, je ne saurais pas te dire si les solutions abordées ici conviendraient à cette version :-/

Tout ce que je peux dire est que sur les versions originales les options se configurent dans le "options.ini" crée par le jeu dans "Mes Documents" (ou "Documents selon te version de Windows).

Si tu ne l'as pas ou si ça ne fonctionne pas, je ne peux malheureusement pas t'aider et je te conseille d'aller chercher sur les forums de Origin.

Il y a 9 heures, Sora725 a dit :

bonjour a tous, j'ai C&C generals edition deluxe avec heure H mais impossible d'installer le jeu sur mon pc et donc aussi impossible de mettre les patch, quelqu'un saurait comment résoudre ce probleme s'il vous plait ? merci d'avance

Bonjour Sora,

Qu'entends-tu au juste par "impossible d'installer le jeu" ? Donne-nous plus d'informations stp (message d'erreur ou quoi que ce soit?).

merci de répondre aussi vite tout d'abord :)

lorsque j installe le jeu après avoir tapé la clé, le jeu s'installe mais fini par m envoyer un message d'erreur qui dis "impossible de démarrerC:\Users\prenom\AppData\Local\Temp\(06F80017-8F98-4C94-B868-52358569FC32)\DatGen.exe" ensuite il me demande quand meme si je veux démarrer le jeu et un nouveau message me dis "1628: erreur: impossible de terminer l'installation basée sur le script."  je n'y connais absolument rien en informatique je ne sais pas ce que c'est ^^

Pas de soucis ;-)

C'est la première fois que je vois ce message d'erreur concernant ce jeu.

J'ai fais quelques recherches et il semblerait qu'il te manque le .NET Framework (un composant Microsoft nécessaire pour faire tourner certains jeux).

Je te laisse voir la procédure ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/framework/install/dotnet-35-windows-10

Je pense qu'il te faut la version 3.5 ou supérieure.

Essaie de l'installer, puis de réinstaller le jeu, et redis-nous si ça à marché ;-)

Bonjour, j'ai aussi les jeux en CD (general et HH) et sachant qu'il ne fonctionne pas sans manip sur windows 10 je m'affaire à exécuter le tuto du début sauf que je suis une quiche pas fraiche du tout en informatique et que je galére ^^'... 

Mon premier soucis (trés con en plus...) c'est "installer le patch (1.08)" l'installer ça signifie simplement le copier/coller ? dans le doute j'ai fais ainsi si c'est pas ça je corrigerais ^^' 

apres il faut installer le noCD dans le dossier d'installation du jeu, et pas dans le data de mes documents. J'ai trouvé que le dossier du jeu dans D/ mais pas de "dossier d'installation" a proprement parlé. Est-ce bien ça ? 

Et dans l'étape 3 là je suis pommé il faut aller donc dans ce fameux dossier d'installation et aller dans la compatibilité du jeu dans general.exe que je ne trouve pas... 

Je vous avais pas menti en disant que je suis le plus couillon possédant un clavier mdr 

Si qqln pouvait m'expliquer rien que les étapes comme si j'avais 6 ans ce serait super ^^' 

merci d'avance

edit: En suivant des tutos j'ai mis a jours les patch etc mais jai quand même pas reussis à lancer le jeu actuellement voilà où j'en suis: 

Le dossier sensé se créer lors du premier lancement du jeu ne se créé pas donc pas possible de mettre le fichir "option.ini" dedans.

Qqln connais une solution ? 

edit 2: a present le jeu se lance ! je suis dans le menu tout va bien mais pour faire quoi que ce soit (campagne, escarmouche, defi etc) il me dit que le cd est manquant... Une idée ? J'ai les cd qui plus est sauf que ça n'y change rien (j'utilise la version crack car les cd ne sont meme pas reconnu j'ai l'impression)