Jump to content
Command & Conquer SAGA

[TUTO] Installer Generals et Heure H sur Windows 10 (édition 2018)


odd

Recommended Posts

Bonjour à tous, et merci pour vos précieux conseils.

 

Je me lance dans l'installation de CNC Generals et Heure h depuis Origin sous windows 10, et comme beaucoup, le message d'imcompatibilité directX apparaît.

J'ai donc téléchargé le zip avec le patch comme expliqué dans l'étape 1 ( que j'ai réussi à extraire et donc à installer )

J'ai trouvé  les options à modifier de l'étape 3, c'est fait.

J'ai réussi l'étape 4 je pense puisque je trouve le dossier "data" dans " documents " ( qui est vide)...

Mais c'est l'étape 2 qui me pose problème " 2 - Placer le contenu du fichier compressé NoCD (le "generals.exe" et le "game.dat") dans le dossier d'installation du jeu (pas dans le dossier Data dans "Documents"). "

Je ne vois qu'un seul fichier dans le " NOCD" ...

 

C'est vraiment,vraiment compliqué pour un novice comme moi, vraiment désolé.

 

PS: Je deviens fou ^^

Edited by Moody
Évitons les doubles post.
Link to comment
Share on other sites

Je viens de Télécharger le fichier avec les no CD, le Game.DAT est bien dedant.

 

Si tu parles du dossier d'installation du jeu, je ne l'avais pas non plus, mais le nocd fonctionne.

Par contre il est très important de faire les étapes dans l'ordre quitte à tout désinstaller et réinstaller, cela a fonctionné pour pas mal de monde dans les posts précédents il me semble

Link to comment
Share on other sites

Le 17/04/2020 à 17:44, Sentinelle a dit :

Hello la compagnie,

Je suis un confiné de plus qui a craqué... et qui a eu le même problème de DX8.1 que j'ai pu résoudre bizarrement de la manière suivante :

- aller dans le répertoire d'installation du jeu

- renommer le fichier "dbghelp.dll" en "dbghelp.dll.old" 

Et ça a été magique! la raison m'échappe totalement -_- j'ai rapidement essayé une escarmouche et ça fonctionnait bien (mis à part la résolution qui me semblait un peu dégueu)

Par contre le patch fr ne fonctionne pas non plus pour moi (old file does not exist) je n'ai pas trouvé de solution.

Et bah, ça fonctionne, merci jeune homme ^^ !!

Merci à tous pour vos réponse et votre travail !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous tous,

Malgré les erreurs rencontrées, effectivement, tout fonctionne enfin !

Mille, mille mercis !

Il faut effectivement suivre toute la procédure. Pour info : le dossier DATA (qui s'appelle en fait Command and Conquer Generals Data)  est ici C:\Users\NOM DE VOTRE PC\Documents\Command and Conquer Generals Data.

J'ai ensuite collé le fichier "option.ini" comme indiqué . Je l'ai ouvert en cliquant dessus et à la ligne et j'ai changé la résolution par celle de mon écran soit : 

Resolution = 1920 1080 

Et désormais tout fonctionne.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 01/06/2020 à 21:30, le français 68 a dit :

Bonjour a tt j ai un problème le jeux est installer je clic déçu pour le lance joue et le jeux se lance pas merci de me répondre

Salut,

Sans vouloir être méchant, on donne ici les astuces pour faire fonctionner le jeu, mais on ne fait pas de support personnalisé pour les gens qui ont la flemme de lire les posts précédents...

Cela étant dit, si tu prends la patience de tout bien lire et d'essayer les manipulations proposées, tu arriveras forcément à faire fonctionner ton jeu.

Bonne lecture et bon courage à toi ;-)

Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2020 à 16:22, corbionax74 a dit :

Il y a t il un  moyen de l afficher en 1920 sur1080 ?

Bonjour,

oui c'est indiqué dans les premiers posts, et aussi juste 3 posts plus haut :

Le 17/05/2020 à 19:15, Orval a dit :

Bonjour à vous tous,

Malgré les erreurs rencontrées, effectivement, tout fonctionne enfin !

Mille, mille mercis !

Il faut effectivement suivre toute la procédure. Pour info : le dossier DATA (qui s'appelle en fait Command and Conquer Generals Data)  est ici C:\Users\NOM DE VOTRE PC\Documents\Command and Conquer Generals Data.

J'ai ensuite collé le fichier "option.ini" comme indiqué . Je l'ai ouvert en cliquant dessus et à la ligne et j'ai changé la résolution par celle de mon écran soit : 

Resolution = 1920 1080 

Et désormais tout fonctionne.

 

Il y a des gens qui se sont cagués à écrire des procédures pour vous aider, d'autres qui se sont cagués à faire des retours sur ces procédures, ça sera juste sympa de vous caguer à les lires avant de poser vos questions en mode gros assistés.

Merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonsoir,

Avec tous ces vidéo sur general qui repop sur youtube j'ai voulu y rejouer.

J'ai suivi le tuto ci présent et ça bloque au niveau de créer le dossier general dans mes documents.

Le jeu ne se lance pas. rien de bouge dans les processus.

Et aussi je n'ai pas trouvé le game.dat dans le fichier télécharger.
mais j'en ai dans le fichier installation

Le jeu provient du CD d'origine. et je suis sur win10

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 26/07/2018 à 19:27, odd a dit :

C'est une question qui revient assez souvent, et il est vrai que ce n'est pas si simple. Dans ce tutoriel, je vous explique les étapes à effectuer pour faire tourner ces deux jeux sur Windows 10 et jouir des nombreux excellent mods sur Heure H ou, pour les plus hardcore d'entre vous, rejouer à Generals et Heure H en vanilla. Vous trouverez également à la fin de ce tuto un lien pour télécharger le fichier zip contenant tous les fichiers nécessaire.

 

1 - Installer Generals et son patch

La première étape n'a absolument rien de révolutionnaire, vous devenez installer C&C Generals comme vous le faite habituellement. Ensuite, installez le patch 1.08 inclus dans le fichier zip fourni.

 

2 – Placer le NoCD

Placer le contenu du fichier compressé NoCD (le "generals.exe" et le "game.dat") dans le dossier d'installation de Generals (pas dans le dossier Data se trouvant dans "Documents").

 

3 – Changer/Vérifier la compatibilité et le mode d'exécution

Toujours dans le dossier d'installation, allez dans les propriétés de "generals.exe", puis dans l'onglet "Compatibilité", vérifiez que :

  • "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" soit coché puis réglé sur "Windows XP (Service Pack 2)".

  • "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" soit également coché.

 

4 – Lancer le jeu

"Yes ! Je peux enfin lancer le jeu ! Oh … Hey ! C'est quoi cette arnaque ? Pourquoi j'ai un "crash report" ?"

Ne vous inquiétez pas, cette étape permet de forcer la création du dossier Data dans "Documents", nécessaire pour la dernière étape.

 

5 – La dernière étape

Maintenant que le dossier Data est créé, vous pouvez placer le fichier "options.ini" du fichier zip fourni, dans le dossier Data.

 

6 – Étape 6

Répéter les cinq étapes précédente pour Heure H avec les bons fichiers.

 

7 – (BONUS) Installer GenTool

GenTool apporte des fonctionnalités supplémentaire et de l'optimisation pour Generals et Heure H (Je l'utilise pour afficher mon jeu en 2560x1440, ndlr).

 

Lien du pack :

 

Bonjour, j'ai un souci j'ai suivi pas a pas les instructions pour l'installation dans les divers dossier du jeu mais des que je lance le jeu j'ai un écran noir et juste en arrière plan j'ai ce message :

Technical Difficulties...
You have encountered a serious error. Serious errors can be caused by many things including viruses,

overheated hardware and hardware that does not meet the minimum specifications for the game. Please visit the forums at www.generals.ea.com

for suggested courses of action or consult your manual for Technical Support contact information...

en Français sa donne ceci

Difficultés techniques...
Vous avez rencontré une grave erreur. De graves erreurs peuvent être causées par de nombreux facteurs, notamment les virus, 
le matériel surchauffé et le matériel qui ne répond pas aux spécifications minimales du jeu. 
Veuillez visiter les forums à www.generals.ea.com 
pour des suggestions de plans d'action ou consultez votre manuel pour obtenir les coordonnées du support technique

le jeu est en boitier acheté en 2004 a l'époque j'étais sur w7 mais la migration sur w10 a fait que j'étais tellement dégouté que j'avais ranger le jeu dans sa boite

enfin bref

je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour résoudre mon problème !

merci de vos réponses...

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

A tu biens suivi ce qu'il faut faire à partir de l'étape 4 ? Cette solution fonctionne pour tout le monde meme ceux qui avaient des difficultés, mais ils ont du désinstaller/ré installer tout proprement et recommencer le TUTO.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir et merci pour toutes ces explications.
Ça fonctionne parfaitement sur Windows 10.
J'ai remarqué que le message relatif à la vérification de la présence de directx (alors qu'il est installé) provient (peut-être entre autres raisons) de mettre une définition d'écran non supportée.
Encore merci et bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous !

Tout d'abord, un immense merci à tous les contributeurs, c'est vraiment top de pouvoir rejouer à Generals !

Par contre, pour Heure H, j'ai un petit soucis : quand je décompresse le fichier, la décompression plante, et je n'ai qu'un fichier .exe qui ne fonctionne pas (et pas de fichier .dat)

Je suis le seul à avoir ce problème ?

 

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, lucio14 a dit :

Hello à tous !

Tout d'abord, un immense merci à tous les contributeurs, c'est vraiment top de pouvoir rejouer à Generals !

Par contre, pour Heure H, j'ai un petit soucis : quand je décompresse le fichier, la décompression plante, et je n'ai qu'un fichier .exe qui ne fonctionne pas (et pas de fichier .dat)

Je suis le seul à avoir ce problème ?

 

Merci beaucoup !!

Hello Lucio,

Je pense que tu parles du ficher ZH104lgn.rar, qui se trouve dans le dossier NOCD de Heure H. La décompression de ce fichier doit effectivement te donner 3 fichiers, dont un .DAT. Peut être ton archive est-elle corrompue? Dans tout les cas je te conseille de tout re-télécharger pour voir si il y a une différence. Je viens de refaire le test ici, et tout va bien.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 08/08/2020 à 22:27, lucio14 a dit :

Hello Sulfuric,

 

Merci  pour ton aide !

J'avais un soucis de décompression, j'ai essayé avec un autre logiciel, et ça fonctionne !

Cool, bon jeu à toi :)

Le 11/08/2020 à 08:13, GPR2068 a dit :

J'ai fait tout ce qui était indiqué, exactement comme indiqué. Ça ne fonctionne pas !!! PC gamer Windows 10 version 1909 (18363.959)

PatchNONFonctionner.JPG

Salut GPR2068,

Tu as déjà réalisé l'étape 4? Un crash est nécessaire pour créer le dossier Data.

Si oui, alors je pense que comme dans mon cas tu as un soucis avec Direct X. Les versions récentes de DirectX (10+) ne permettent pas de faire fonctionner les anciens jeux.

Cette version de DirectX est accepté par Windows 10 tout en étant compatible avec Generals 

https://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=8109

Redémarre après l'installation et dis nous si c'est bon ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 17/04/2020 à 17:44, Sentinelle a dit :

Hello la compagnie,

Je suis un confiné de plus qui a craqué... et qui a eu le même problème de DX8.1 que j'ai pu résoudre bizarrement de la manière suivante :

- aller dans le répertoire d'installation du jeu

- renommer le fichier "dbghelp.dll" en "dbghelp.dll.old

Et ça a été magique! la raison m'échappe totalement -_- j'ai rapidement essayé une escarmouche et ça fonctionnait bien (mis à part la résolution qui me semblait un peu dégueu)

Par contre le patch fr ne fonctionne pas non plus pour moi (old file does not exist) je n'ai pas trouvé de solution.

merci 1000 fois pour ton partage . grâce a toi sa a marcher. et c'est le seul et unique jeux dont je ne me suis jamais lacer. Alors je me suis acheter un bon ordi pour pouvoir en profiter plainement et sa ne marchais pas. javais envis de le jeter par la fenètre. tu viens de sauvé un ordi et tu as un fait un utilisateur heureux !!! merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous et j'en profite pour vous souhaitez une bonne année 2021:P

Ayant eu des soucis internet je n'ai pas pu venir plus tôt.... malheureusement CCG ne fonctionne toujours pas 
j'ai suivi les étapes pas a pas installer le patch/le nocd ainsi que gentool j'ai tout fait comme indiquer sur le tuto, j'ai du réinstaller le jeu une bonne dizaines de fois toujours sans succès 

j'ai eu pour seul message le screen plus bas.

pour rappel la machine que j'ai était sous windows 7 la migration a windows 10 c'est fait toute seule 

et tout les jeux qui était installer ne fonctionne plus sauf un seul (trackmania united) mais sinon tous les autres jeux :surprise: bye bye

j'ai même fait un retour d'usine mais w10 a refusé que je repasse sous w7 je me suis retrouvé avec un PC comme neuf même si il a plus de dix ans...

enfin voila pour moi sa ne marche pas ayant chercher sur d'autre supports, il n'y a qu'ici que c'est mieux expliquer.

au plaisir  !!!

 

accès refusé ccg.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous étant un joueur de c&c heure h je les réinstaller l'installation se passe  bien a merveille même le patch nickel le soucis que j'ai c'est quand je lance une parti dan le mode en ligne ou escarmouche les bâtiment explose sans raison pourriez vous m'aider svp je vous re merci bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour comme vous pouver le voir je suis tout neuf sur ce site j'ai la série tibérium, general . et avec win 10 c'est foutu MAIS apparement pas je fais un essis avec C&C GENERAL et je reviens dire merci ensuite si cela fonctionne

j'ai un petit soucis dans le dossier télécharger NoCD il n'y as que " cnc_generals_v1.8_nocd-uniQ.7z" ce fichier donc j'ai un soucis il n'y as pas d'exe dat.

Edited by Minite
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour déjà un grand merci car après une bonne lecture et qq manip generals fonctionne , par contre j ai essaye de trouve comment me servir de gentool est je n ai pas trouve au lancement du jeux il est écrit d appuyer sur insert pour ouvrir le menu , je suis sur ordi portable avec pave numérique j ai bien une touche suppr avec écrit en petit en dessous inser mais sa ne fonctionne pas j ai essaye en appuyant sur control et alt ou encore alt gr en mm temps mais toujours rien pourriez vous m aidez merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

possesseur de ces 2  jeux (Generals et Heure H) acheté en DVD à l'époque en double exemplaire pour jouer en réseau local.

Aujourd'hui, j'y joue toujours avec ma femme,  de temps en temps on se fait des parties près de 15 ans après !

c'est le seul jeu que ma femme aime jouer

Ayant réinstallé mon pc, j'ai du remettre les jeux.

Alors pour ceux qui auraient des soucis :

lancé une fois le jeu, puis placé le fichier option.ini dans le dossier demandé.

ensuite relancé le jeu, il va planter (error... ou pb directx8 ..), c'est normal.

vous ouvrez le fichier options.ini avec le bloc notes et vous mettez la résolution en 1920  1080.

et voila, relancez, il fonctionne !!

cette astuce fonctionne pour les 2 jeux

remarque : n'allez pas dans les options du jeu par la suite changer la résolution, elle est dèjà au maxi, 1920 par 1080 n'apparaitra pas

Je me suis permis de poster ce message, car après 3 ans d'install, je ne me rappellais plus cette manip

 

bon jeu à tous !!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
Le 15/01/2021 à 17:30, mickael650000 a dit :

bonjour a tous étant un joueur de c&c heure h je les réinstaller l'installation se passe  bien a merveille même le patch nickel le soucis que j'ai c'est quand je lance une parti dan le mode en ligne ou escarmouche les bâtiment explose sans raison pourriez vous m'aider svp je vous re merci bonne journée

bonjour, j'ai le même problème après 1 minute les batiments explosent et je perds la partie... 

 

Si quelqu'un a une solution...

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2022 à 01:50, Rig a dit :

bonjour, j'ai le même problème après 1 minute les batiments explosent et je perds la partie... 

 

Si quelqu'un a une solution...

 

Merci d'avance

Bonjour, car tu as une version cracké ou en tout cas des fichiers piraté du jeu, le jeu active sa protection contre le piratage qui fait exploser les batiments au lancement de la partie.

Passe sur le Discord de CnCSaga pour que je puisse regarder d'où le problème viens en particulier.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Merci, pour vos solutions :wub:

Enfin je peux voir les véhicules bouger sur la maps ^^ c'est trop mignon de les voir s'agiter mdr

Effectivement pour les erreurs qui s'affichent au lancement des deux différents jeux c'est un problème dans le fichier ini. (enfin pour moi c'était ça aussi)

La résolution n'est pas la bonne il fait la changer comme indiqué plus haut.

De plus même quand on le fait l'erreur se remet, pour cause, lorsque l'on essaie de lancer le jeux il créait souvent un autre répertoire en anglais.

il suffit de remettre de nouveau le fichier ini dans ce nouveau répertoire.

 et faire la même chose s'il faut avec Heure H.

Vérifier bien sur dans les fichiers ini de chacun si la résolution et la bonne.

Merci pour votre soutien à ces merveilleux jeux ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...