Sign in to follow this  
Antoku

Fanwars: développement et release publique

11 posts in this topic

e7zKJ6dFIRQI3fLB_gbTToRJOT233zkFGIxWlclBzSk4jXHLHMWTKuO3ymAS-fWwdopozPr-O_1Wcyu-i64-0OQ_98Q1gh8fQ0qW3F1t4eT0I1jAajDbRQuxII4HAwfFirghW3FI

Commandant,

Comme vous le savez peut-être, Fanwars est un mod créé par certains membres de CnCSaga. Ce mod utilise le moteur d’OpenRA et est en développement depuis un bon bout de temps. Le développement du mod étant quelque peu… erratique, les news à son sujet se sont faits de plus en plus rares. Mais cela ne veut pas dire que son développement s’est arrêté ! Bien au contraire !
Nous sommes heureux de vous annoncer que le développement du mod a bien avancé et que la première version publique est en pleine préparation!
Plusieurs news devraient être publiées dans les jours et semaines à venir (en plus de la première version du mod).

Cette première version comprendra les 3 factions suivantes:

sh_7H-liGYKcHe3sk4-DD53HDPG9vkFD8otbCkHruBzVHg2oNJcTwvPacnzwalDcEwpFCSsYQYbcOGpmXiagSWFivCO7jLn539Zl0efe3nJOZS1INFNLgTl6YsIPrsU9OWfMSEb_

Si vous aimez les confrontations directes avec des unités solides et puissantes, l’Alliance Rouge est faite pour vous. Cependant, sachez que la puissance se répercute sur les coûts et que produire une armée de l’Alliance demande beaucoup plus de ressources et de temps qu'avec les autres factions. De plus, l’incroyable résistance des unités s’accompagne d’une mobilité réduite… Qui est fort heureusement plus ou moins compensée par le fait que toutes les structures de l'Alliance sont mobiles (y compris les structures défensives!).

b0DqUTfwXsr4VOh3phAwFVKC-CxczKIIMRpRVOf97W4vNK7P_Rcf4A3c3YEYRgkssTDYJ850ioanzcrXVnkdzQj4Yq6ah-ymEJR0hJqrjpASvZIRZXXno5Wh5ascuChhecl2A_dK

Si vous préférez la polyvalence, l’Ordre des Pourfendeurs est la faction idéale. Mobilité, puissance de feu et versatilité, telles sont les caractéristiques des unités de cette faction. L'arbre technologique de l'Ordre est également celui qui se rapporche le plus de ce qu'on a l'habitude de voir dans la plupart des C&C, ce qui en fait une faction facile à jouer pour les habitués de la série.

1ZOdd7x7mLY1dCtGQJ0mxZP5_VGRvDhsjFmJlsB05mu_K5O30EBKgRVM9EntW5hL7Alxj_-0Wge0Ea_8RFIaWRJTZ9zgx3okfjsYl5CU7XqY1wG7siArEp2izrUEo1FMo7U6cf8h

Cependant, si jouer comme les autres n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez toujours vous tourner vers le Conclave de l’Horizon. La flexibilité (et beaucoup d’ingéniosité) est requise pour profiter pleinement de l’immense potentiel de chaque unité. Néanmoins, cette faction n'est pas la plus facile à jouer ou à maitriser et la versatilité n’est pas leur fort.

 

N'hésitez pas à visiter la page moddb du mod en cliquant ici afin de connaitre les dernières news!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yeeeeeeeeeah cool :-)

Hâte de tester ça en tout cas!
Je suis pas hyper assidu en mod, contrairement à d'autres, mais je me ferai un plaisir de tester ça !

C'est un total conversion ? Et un stand-alone ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'est un total conversion. Le background est original et n'est lié à aucun C&C.

Certains articles qui ont déjà été postés (notamment sur moddb) parlent du background mais d'autres articles à venir vont présenter l'univers de Fanwars (nom qui au passage va aussi changer) plus en détail.

Et Fanwars est également un stand-alone.

 

Ce topic va par ailleurs servir à vous tenir au courant des news et de l'avancement du projet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après l'article "Unit Spotlight" qui présentait le Basilisk (de sa conception au résultat final in-game), le terrifiant tank de l'Alliance Rouge, c'est au tour du Prowler, son équivalent du Conclave de l'Horizon, d'avoir son article dédié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien qu'il s'agit effectivement d'un "Mod" Stand Alone (Module greffer sur le moteur d'OpenRa ), le projet étant 100% Custom il s'identifierait plutôt comme une forme de jeux indépendant des C&C.
Quelques éléments visuelle son empruntés de Red Alert, le temps de concevoir les visuelles restant (le curseur par exemple).

Share this post


Link to post
Share on other sites

2ème unit spotlight de la semaine (est-ce que ce regain d'activité ne laisserait pas sous-entendre quelque chose?... Mmmmh... ;)). Cette fois-ci, c'est sur l'unité de support aérien de l'Alliance: la Chimère!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this