Jump to content
Command & Conquer SAGA

Command and Conquer Rivals annoncé


Eomer

Recommended Posts

Cela fait longtemps, trop longtemps peut-être... ou peut-être pas. En tout cas on le pressentait depuis pas mal de temps.

Voici donc un nouvel opus à la franchise annoncé à la conférence EA Live, Command and Conquer Rivals sur m o b i l e.

   

Déjà disponible à priori sur iOS, bientôt sur Android (aux US).

A la vu du trailer et de la partie gameplay lors de la conférence, on a affaire à un CnC minimaliste. La carte est réduite à l'extrême et l'objectif consiste à attaquer la base ennemie à coup de missiles nucléaire à capturer au centre de la carte.

Le GDI affronte une fois de la plus le NOD, en reprenant leurs styles graphiques habituelles. On notera dans le NOD est un mélange entre CnC Soleil de Tiberium et Les Guerres du Tiberium avec un Kane en CGI, Oxanna et Seth. Coté GDI on aura Solomon comme tête familière. Ces personnages servent de sous-factions.

Le jeu réutilise en fin de compte pas mal d'assets de CnC3 ( designs, musiques, ...)

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que saluer les efforts déployés par EA pour réhabiliter CnC4. Dans quelques années on parlera sur ce site du "bon vieux Tibérian Twilight" :lol:

Pour redevenir sérieux moi aussi j'ai cette image de viol de cadavre gravé dans mon esprit.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Eomer a dit :

C'est extrêmement décevant, ils ont au moins 5 ans de retards.

Ils se lancent sur la mode du jeu mobile en essayant de se faire un peu d'argent sur le nom d'une licence qui reste réputée. Ce que je trouve stratégiquement désastreux, avec un peu de chance Age of Empire 4 pourrait relancer l'intérêt pour les STR, et à ce moment ils auraient pu faire renaître CnC, mais ce jeu mobile condamne cette possibilité.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoint l'idée de nécrophilie, même si je crois que les restes de mon âme ont disparu au même moment, happés par EA qui s'en repaît :D
Mais si EA veut faire n'importe quoi, oké, vous avez le droit, mais pas avec C&C ! Ayez pitié des derniers fans, des derniers guerriers, des fidèles samouraïs, des ultimes fanatiques qui aiment encore C&C malgré EA ! :P

Link to comment
Share on other sites

Yssan et Stealth aillant couvert la necrophilie, Voltigore la comparaison avec C&C et Logue l'apathie, il ne me reste donc plus que la prostitution.

Dommage que j'ai pas mon editeur d'image ici, j'aurai fait un montage nul avant de retourner à l'apathie.

Et regardez la gueule de Kane en CGI, meme modelise, il en a rien à foutre sur son visage. Ce trailer est comme tout les pub de jeu mobile, 1min de cgi, 5s de gameplay.

Link to comment
Share on other sites

Lamentable... C'était pas le nom initial du projet du jeu ça ? :P

Bon dieu, c'est triste toutes les super licences qui se font dézinguer... A croire que les scénaristes de film / JV n'en ont plus rien à battre, que la seule chose qui compte est la thune versée sur leurs comptes aux Baléares, et que plus ils font de la merde, mieux ils sont contents, vu que de toute façon quoi qu'ils fassent ça se vendra..

Les droits ? Quand EA a racheté Westwood, il n'ont pas repris tous les droits de C&C ? Vu que Joe Kucan y était, alors les autres aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain qu’EA peut utiliser le visage de ces acteurs dans d’autres jeux que ce de départ. Ils ont signé pour TS et n’etaient même plus visible dans l’add-on.

sinon en fait ce jeu est Tiberium Twilight 2 sur mobile :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le design des personnages ne me traumatise pas, vu que c'est une version dessin animé d'eux. Par contre le design des grosses unités cartoon à la RA3 / C&C4, ça commence à devenir énervant... Les "missiles nucléaires" sont de grosses fusées grotesques avec moins de portée qu'un trébuchet médiéval et qui ne déclenchent pas d'explosion atomique d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Je n'attendais rien de la Conf' EA, que ce soit des set up annoncés ou des 'surprises'.

Une surprise comme ça je m'en serai passé à vrai dire, les jeux mobiles ils sont en retard EA (comme d'hab) ce n'est plus la 'mode'.

Ils retentent un Tiberian Twilight (alors que le premier a été un échec total) mais sur mobile en plus histoire de bien se rammasser la tronche et d'enterrer CnC encore un peu plus bas qu'il ne l'ai aujourd'hui.

Au pire, il mettrons tout à la poubelle comme CnC 2013 (oui j'aime remuer le couteau dans la plaie), mais au moins, là, ils auront raison.

 

Et que dire de Kane en CGI, mon Panzer, je l'ai même pas reconnu au départ. C'est la boule a zéro qui m'a mis sur la piste...

 

Quand je pense que Greg Black est revenu chez EA pour travailler sur ce sous produit de je u mobile sur le etheme de CnC, je vomi pour lui. J'espère pour lui qu'il aura un vrai STR a se mettre sous la dent.

 

Link to comment
Share on other sites

 .... CnC rivals est un jeu de chiottes, normal, il est prévu pour y être joué dans cet espace clos sordide où les coliques peuvent vous coincer un certain temps. L'effet de cette annonce ayant clairement enclenchée un spasme intestinal majeur chez les fans de la premières, il remplit finalement déjà bien son rôle.

Link to comment
Share on other sites

Hihi j'aurais pas dit mieux.. Juste, j'ai trouvé une question à laquelle personne ne pourra répondre... Pourquoi EA est habité par autant de haine et de naïveté ? Pour croire que "ça", pour désigner ce pseudo-C&C, fonctionnera, il faut avoir des kilos de peau de saucisson sur les yeux :D

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je ne pige pas ce déferlement de critiques vis à vis de Rivals. Personne n'a pu l'essayer déjà. En plus tout le monde se plaignait qu'il n'y avait aucune news C&C, c'est peut être un moyen de tester l'eau sans faire un AAA qui coûterait bien trop cher à destination de fans tellement échaudés par C&C4 et l'annulation de Gen 2 qu'ils utiliseraient n'importe quel argument pour descendre EA quitte à descendre le jeu avec une certaine mauvaise foi... Déjà C&C est encore vivant, Rivals le prouve ne vous en déplaise. Au moins ils n'ont pas oublié la licence. Moi j'attends de voir l'avenir et de tester le jeu, ça se trouve il sera très bien pour ce qu'il est.

Link to comment
Share on other sites

Moui, c'est un signe que C&C a encore des signes vitaux, mais de là à dire que la licence est "vivante", il faut s'accrocher à l'espoir d'un après-Rivals
Pour ma part, j'ai pas de mauvaise foi, mais pour reprendre ce que j'ai écrit sur un autre topic qu'il m'a fallu quinze minutes pour retrouver ( merci internet qui rame ^^ )

"Je trouve Rivals juste "inutile"... Je m'explique : quand je me dis le matin "Tiens ! Et si je me faisais un pti C&C ?" c'est pour diriger des armées de chars sur le champ de bataille, tirer des nukes ( #MartinMB ^_^ ), voir Kane et dire "Oooh Kane, vous êtes tellement charismatique !" et hurler "Banzaaaaï !" en lançant des rushs d'infanterie contre des tanks... Alors que maintenant, dire le matin "Tiens ! Et si je me faisais un pti C&C ?" rime plutôt avec "Tiens ! Et si je me faisais un pti Clash of Clans ?"... ( bon okai ça rime pas, mais on a compris l'idée quand même :) ) Comme C&C 4, impossible de diriger des armées de tanks et être bien bourrin... Si je veux jouer avec des limites de pop, je joue pas à C&C 4 mais à Starcraft II ou à Dawn of War, et si je veux jouer à Clash of Clans, je joue pas à Rivals, je joue à Clash of Clans... CQFD ?" ( en italique ça fait plus joli je trouve :P )

Donc, pour moi, Rivals est une sorte de "parce-que-c'est-la-mode", à mon avis ils ont dû discuter en comité de projet, en cherchant le support : un C&C PC ? C'est cher, et s'il rate comme Gen 2, aïe.. Un C&C Tablette ? Ca pourrait être un bon compromis entre PC et téléphone, mais peut-être que pas assez de monde n'a de tablette, ou alors qu'ils n'ont pas pu. Un C&C mobile ? Tout le monde ou presque a un mobile, et faire des parties rapides de C&C dans le tramway ou dans le train les matins et les soirs, c'est fun. Sauf un détail : c'est que le jeu qui sortira ne peut pas être un C&C, pour la simple raison qu'un téléphone n'a pas la puissance d'un ordinateur, et automatiquement la jouabilité sera grandement amoindrie. Partir sur un gameplay similaire à Clash of Clans n'est apparement pas une mauvaise idée, puisque Clash, justement, a un grand succès. Mais le problème, c'est d'apposer la marque "C&C" à un jeu similaire à Clash. Car c'est juste pas du tout la même chose. C&C 4 déjà avait un gameplay qui a terrorisé pas mal de monde, alors passer de C&C 4 qui modifiait le gameplay "made in C&C" à Rivals qui supprime complètement le gameplay "made in C&C", sachant que c'est le gameplay qui a été l'une des critiques les plus récurrentes contre C&C 4, c'est à croire que les développeurs ont ou oublié les réactions à C&C 4, ou ils ont voulu tenter le "défi" de séduire les fans, pour citer Michael Martinez.

Link to comment
Share on other sites

Ça s’appelle un échec critique, un manque total de vision et de travail de recherche ! Mais bon EA à l'habitude, dès que c'est plus compliqué que de changer la liste des joueurs de foot, il y a plus personne.

Il y avait un moyen de faire un C&C mobile que les fan auraient aimé, qui prend pas trop de temps à développer et ou la puissance du téléphone suffit !
Regardez le succès d'OpenRA et similaires, le CnC en 2D ça marche encore chez les fans, et la 2D ça demande pas un PC de la NASA pour le faire tourner.

Il leur aurait suffit de tenir compte des spécificités du mobile pour améliorer la jouabilité au lieu de réduire les possibilité de jeu, imaginez par exemple jouer a AR1 ou TS sur mobile :
Vous sélectionnez une partie de vos troupes en les "entourant" de votre doigt sur l'écran du téléphone. Ensuite vous voulez rusher la base ennemie mais le chemin n'est pas de tout repos : entre la tourelle lazer, le tiberium et les mines anti personnelles, vos troupes vont droit au carton si vous prenez pas soin de tracer avec votre doigt sur l'écran la route qu'elle devront prendre pour esquiver tout les obstacles et se rendre jusqu’à la centrale ennemie ! Oh malheur, le célèbre "Your base is under attack" retentit, vous secouez votre portable pour que le jeu se rendre automatiquement au dernier endroit ou il s'est passé quelque chose, de la vous pouvez organiser votre défense pour contrer l'adversaire, par exemple en dessinant un mur lazer qui se construira petit a petit (si vous avez encore de l'argent) ! Ah, votre nuke est prêt, il est temps de transformer votre ennemi en barbecue, d'autant que c'est la saison, et hop sa base se vaporise dans un concert de vibration du téléphone !

Voila comment on utilise correctement la plateforme mobile !

Après j'en entend me dire que le mobile réduit les possibilité d'interfaces et de mécanisme, et bien c'est faux, il faut juste organiser autrement les éléments de l'interface, sachant qu'au lieu d'une souris, on possède plusieurs doigts:
- Au lieu d'une barre qui affiche toutes les unités, on va peut être préférer un appui en deux fois (un sur le type d'unité qui ouvre un menu avec plus de choix).
- Pour le déplacement sur la map, ça se ferait type google map, avec un toggle pour donner les ordres au lieu de bouger la map.
 

Même leurs micros paiements qui leur sont si cher peuvent être fait sans ruiner les parties : qui n'a jamais rêvé de skinner ses tanks ou de planter un drapeau custom en jeu ? Sinon ils peuvent aussi "vendre" des missions supplémentaires ou de nouvelles maps, du moment que l'on puisse jouer si seul le joueur hôte la possède !


En plus, ils peuvent même mettre un format de jeu pour gamin impatient : un 1vs1 aléatoire qui se termine automatiquement après 15 min par la victoire de celui ayant fait le plus de points ! Du moment qu'ils nous laissent aussi passer 2h sur nos FFA Europe (branché sur secteur xD).

Link to comment
Share on other sites

Je pense au contraire que sur mobile leur interface et leur choix permettent d’avoir stratégies de construction, de récolte de tiberium tout en gardant le côté énergique et la tension des combats.

Ce que tu décris fait penser aux CnC sur console qui ne fonctionnaient au final pas car la manette ne permettait pas (à cause du copier/coller du jeu PC) de garder la vitesse d’action de la souris+clavier.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je vois surtout, c'est qu'ils ont simplifié à l’extrême le jeu : tout se joue sur la taille d'un écran de portable, qui est déjà plus petit qu'un écran de PC ... inutile de rêver à des rush massifs et des rebondissements stratégiques intenses sur ce genre de choses, il s'agira d'un rapport de force bête et méchant qui sera plié en 5 minutes, un bras de fer virtuel en quelque sorte.

Ce que je décrit, c'est tout le contraire, c'est utiliser l'écran tactile du téléphone pour donner des ordres, comme RUSE de son temps à utilisé les tables multi-touch, il s'agit de tirer parti de l'interface pour inventer d'autres mécanismes, au lieu de tout simplifier à l’extrême avec l'excuse du "c'est un mobile donc c'est juste un jeu à utiliser aux chiottes, le temps de l'acte et avec une seule main car l'autre est occupée avec le rouleau de PQ".

Link to comment
Share on other sites

Hmm... Ga3L, postule à EA ? Avec un peu de chance, ils te recruteront.. A moins que tu ne sois trop compétent pour eux :D

Trève de sarcasmes, c'est vrai que j'ai joué à un jeu sur 3DS, Advance Wars - Dark Conflict, un jeu de stratégie au tour par tour, qui était jouable avec les touches de la console mais aussi pouvait être 100 % jouable avec l'écran tactile. J'irais pas vous sortir les écrans de stats du jeu, mais j'ai dû faire dans les 2.000 parties dessus, je me suis torché la campagne ( d'une trentaine de missions toutes très intéressantes ) cinq ou six fois, toutes les maps du mode escarmouche ( environ 200, dont des escarmouches "scénarisées" ), il y avait des petites cinématiques à chaque affrontement entre des unités, et le jeu est excellent ! Et probablement adaptable sur mobile, suffit de l'alléger un peu, mais ça peut très bien le faire ! Et, histoire de replacer mon grain de sel, je préfère nettement Advance Wars à Rivals ^^

Link to comment
Share on other sites

Un tour par tour, tout l’inverse d’un RTS.

Pour moi un rts classique sur écran tactile c’est au minimum sur une tablette voir encore mieux sur une table tactile. Imaginez sérieusement devoir microgerer des centaines d’unités sur un écran de portable en temps réel ce n’est pas sérieux. Alors il doit effectivement y avoir une solution intermédiaire mais je ne l’ai pas testée/vue pour le moment.

ce qui me parait être le vrai défaut de Rivals c’est son unique mode si ça se confirme : cela risque d’etre lassant.

Link to comment
Share on other sites

Evidemment que tour par  tour ça casse tout le principe d'un RTS, on perd 99 % de la micro-gestion, certes. Mais au moins, la limite de pop est à 50 unités, il y a l'économie à gérer, un climat qui peut être aléatoire.. Et au moins ce jeu n'ose pas s'appeler C&C :D

C'est évident qu'un STR ne peut être sur téléphone. Sur tablette à la rigueur, mais ça n'est pas pareil qu'un bon vieux PC.. A mon avis, le STR a été conçu pour le PC, et ça sera très compliqué de trouver un meilleur support

Rivals va être un Clash of Clans emballé dans du papier cadeau aux couleurs de C&C, guère plus..

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous , perso , je n'aime pas, je rejoins tout le monde, un RTS ne se joue que sur PC ... 

Quel dommage de voir qu'ils bossent mais pour eux, pas pour nous, joueur de RTS ...

Résultat on va avoir encore du pay To Win ... et que dire de la jouabilité au vue des images ...

Encore une fois déçu qu'ils ne prennent pas en compte le vrai désir des joueurs ...

Mais mes propos n'engagent que moi ;-) 

Au moins cela a permis de réveiller certains d'entre nous comme moi ;-) ...

Link to comment
Share on other sites

Coucou Vodka :)
Au moins, comme l'a dit [WoG]Colonel, ça permet de voir que nombre d'entre vous, vétérans des temps héroïques, sont encore présents.. Pour un pti nouveau comme moi, je suis tout content !! :D
Mais il est évident que pour le futur de la franchise, si EA vise la rentabilité de la licence C&C... Si vous ne voulez pas être déçus, oubliez l'idée d'un STR classique, les futurs C&C seront très simpliste, voire minimalistes..

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Pyrocob88 a dit :

Dans tout les cas, EA se prend un vague de haine sur Twitter  et sur les vidéo le ratio like/dislike et très négatif, se qui devrait les pousser à annulé le jeux comme a l'époque avec Generals 2 .

T'as encore rien compris toi ... Si Generals 2 a été annulé c'est absolument pas à cause des fans, c'est une décisions du HQ d'EA. T'inquiète pas, le jeu mobile ne va pas être annulé à cause du mécontentement des fans.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pyrocob88 a dit :

Dans tout les cas, EA se prend un vague de haine sur Twitter  et sur les vidéo le ratio like/dislike et très négatif, se qui devrait les pousser à annulé le jeux comme a l'époque avec Generals 2 .

Il a été annulé parce qu'ils sentaient que le jeu allait faire un bide, et pas seulement à cause des avis négatifs. En sachant que ce Rivals s'adresse - je pense - principalement à des personnes qui ne connaissent pas forcément le jeu, à mon avis les avis négatifs ne les affectera pas outre mesure. Et bon il faut l'avouer, le QI moyen de ceux qui râlent sur ce genre de sites n'est pas très élevé...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sur YouTube, un certain nombre de dislikes viennent de kikoos... Le truc, c'est le ratio like/dislike qui est vraiment pas bon, mais sérieusement, depuis quand une firme transnationale s'occupe de 30 ou 40.000 mécontents ? EA n'est pas un gouvernement qui se soumet face aux minorités mécontentes, ils peuvent tout à fait ignorer ces 30 à 40.000 mécontents, sortir le jeu, et vendre 3 à 4 millions d'exemplaires ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 13/06/2018 à 17:55, odd a dit :

T'as encore rien compris toi ... Si Generals 2 a été annulé c'est absolument pas à cause des fans, c'est une décisions du HQ d'EA. T'inquiète pas, le jeu mobile ne va pas être annulé à cause du mécontentement des fans.

Mais... Mais... Tiberium a été annulé à cause du fait qu'il n'atteignait pas les attentes de qualité des fans. Ce que tu dis n'a aucun sens... Ca dépasse l'entendement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Paillette a dit :

Mais... Mais... Tiberium a été annulé à cause du fait qu'il n'atteignait pas les attentes de qualité des fans. Ce que tu dis n'a aucun sens... Ca dépasse l'entendement.


Mais ... mais ... mais ... c'est bizarre, ce que tu dis n'a aucun rapport avec les infos qui est posté à propos de l'annulation de C&C 2013 =/

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...