Sign in to follow this  
odd

Une renaissance de la licence ?

17 posts in this topic

4 ans ... 4 ans depuis ce triste jour de fin Octobre où nous vous avons appris l'annulation de la dernière tentative de reconquérir les fans de notre licence favoris après la déception de Command and Conquer 4  : Command and Conquer 2013.

4 ans après qu'EA a mis la licence en suspens, un évènement imprévu est survenu récemment laissant paraitre un très grand espoir à une renaissance de la licence. En effet, Greg Black, un des piliers dans le développement des Command and Conquer pré-C&C4, est de retour chez EA !

Pourquoi serait-ce "un très grand espoir à une renaissance de la licence" ?

Greg Black est considéré comme l'un des développers les plus expérimenté dans le domaine du jeu de stratégie en temps réel ayant travaillé notamment sur Command and Conquer 3 et Alerte Rouge 3. Suite à ce dernier, il a quitta Electronic Arts pour Blizzard afin de participer au développement des extensions pour StarCraft 2. Mais très récemment, il a annoncé sur son compte Twitter, son retour chez Electronic Arts sur un nouveau projet.

Citation

Survived my first day back at @EA It's a weird feeling being back after all this time. Can't wait to show you all what I'm working on.

"J'ai survécu à mon premier jour à @EA, ça fait bizarre d'être de retour après tout ce temps. Je suis impatient de vous présenter le projet sur lequel je travail actuellement."

Ne trouvez-vous pas cela bizarre de quitter un très bon poste dans une des entreprises les plus lucratif du marché du jeu vidéo qu'est Blizzard ?

Merci à nos confrères de CNCNZ.com pour nous avoir fait part de cette nouvelle.

Il y a 17 heures, MartinMb a dit :

Command & Conquer 2021. On sera rendus à la même date que Soleil du Tiberium, mais en vrai...

ola malheureux ! Tiberium Sun se passe en 2030-2031 !

Oui plutôt 2020 voire 2021, histoire qu'ils aient le temps de le coder et de faire le contenu !

Parce ce que la précipitation avec pression des actionnaires, on sait quelles peuvent être les conséquences catastrophiques !

Je me suis pas exprimé à ce sujet, mais je pense très honnêtement que Command and Conquer va évoluer vers quelque chose que nous connaissons pas car EA ne peut plus se permettre de faire l'erreur d'utiliser la franchise une nouvelle fois et que cela soit un échec. Sinon ça disparaitra pour toujours.

Surtout que Greg Black ne bosse que des RTS, donc ...
En tout cas passer de EA à Blizzard... comment dire... il fait une erreur monumentale de casting ou alors il est hyper bien payé pour son nouveau job (et ça peut pas se refuser).

C&C pourrait être :

- Un Dota-like / League of Legend-like, ou tout du moins quelque chose d'hybride entre les deux afin de rendre le jeu plus nerveux (perso, j'en ai marre d'avoir des joueurs qui jouent à SimCity avec C&C)

- Un jeu polémique, contemporain, avec peut-être admettons 3 camps : UE, Russie, USA (jouable) qui combattraient ISIS / Etat Islamique (non-jouable). Cela serait complètement d'actualité, ça ferait un buzz monstrueux, et en plus ça serait un poil différent de ce qui est fait d'habitude. Et encore je me trouve trop proche de Generals en disant ça.

- Un jeu mobile à la World of Tanks sur Android ou Apple. Cela compliquerai la promotion du jeu, mais si EA se sort les pouces du cul, ils sont pas si mauvais quand ils bossent. Sauf qu'il faut qu'ils se donnent les moyens de faire de la bonne promo.

- Dernier point, ils remasterisent Alerte Rouge 1, avec de nouveaux acteurs, le moteur Frostbite 3, et recommence une série humour-noir, et ça risque de marcher car AR1 reste le jeu qui, dans la culture populaire est le plus présent dans les esprits des vieux joueurs et les nouveaux joueurs découvriront un monument du jeu vidéo.

Ou alors ça sera un nouveau jeu Dune.

Il y a deux choses que je ne souhaite absolument pas :

- Le jeu à la LoL/Dota-like ou tu combat avec 10 unités et 5 bâtiments et si peu de minerais que même le Venezuela se moque de ton compte en banque, et ou la partie se finie après 10 minutes de rush. Il ne s'agit pas de jouer à simcity mais d'être en situation d'avoir des batailles épiques de dizaines de chars et des forteresses ou il faudra se creuser la tête pour creuser les murs ! J'ai horreur de ces jeux pour impatients ou il faut que tout soit plié en 10 minutes pour enchaîner avec la partie suivante ...

- Le jeu mobile, cela va sans dire, bon après y'en a qui aime mais pour moi ça sera sans intérêt.

Les deux autres propositions sont intéressantes pour moi ! (Et pour être vraiment polémique, il faut un ISIS jouable, ça posait pas de problème a Générals de faire jouer la GLA !)
Ou des concepts nouveaux, tant que c'est des vrai concepts réfléchis, pensés et tentés, et pas des "on a simplifié les mécanismes pour passer moins de temps pour sortir le jeu".