Nos collègues de CnCNZ ont trouvé sur Reddit, il semblerait, un ancien employé d'EA qui livre quelques réponses sur le pourquoi du comment de l'annulation du jeu: http://forums.cncnz.com/topic/20621-former-ea-dev-shares-thoughts-on-the-cancelled-cc-2013/ En résumé, on apprend que le jeu manquait de leadership sur toute la ligne. Qu'il aurait fini par être détesté.
Personnellement, pour y avoir joué, en lisant ces quelques lignes, je n'ai pas souvenir que le jeu laggait énormément, alors je vous invite quand même à avoir un esprit critique. Tout n'était pas mauvais dans Generals 2, mais si effectivement le jeu manquait de cohésion, l'annuler n'aura pas été une si mauvaise chose au final... Notez tout de même, qu'il aura fallu attendre 4 ans pour que les langues commencent à se délier, ce qui est, à mon sens, un manque de respect vis-à-vis de la communauté. La transparence n'a pas été parfaite et absolue et je suis assez choqué de la différence de ton qui arrive face à l'annulation officielle. On voit également que le mode "free-to-play" est quand même difficile à maintenir pour faire un bon jeu (surtout quand on veut vendre des bouts de factions, contrairement à un League of Legends qui vend des skins). Et surtout, le moteur Frostbite qui est pas fait pour faire un RTS. Dommage. C'est mon analyse, je vous laisse seul juge. Voici la traduction de quelques éléments, merci à Alex06 pour la traduction ! (tu noteras que j'ai changé quelques mots quand même !)