Jump to content
Command & Conquer SAGA

Quel jeu souhaiteriez-vous ?


Recommended Posts

Quelque chose de complètement nouveau, ou alors Generals 2, qui a été honteusement abandonné.

EA a assez saccagé la saga tiberium avec cette horreur innommable de C&C4. Quant à Alerte Rouge, c'est du réchauffé à coup sûr. La dernière fois ils ont réussi à retirer Einstein de l'histoire et les Alliés avaient toujours mystérieusement la Chronosphère. Alors que la bombe atomique, eh bah non hein lolilol! Elle a été inventée avant la Chronosphère, mais c'est pas grave. Regardez, ya le Japon et des filles sexy! Et on va mettre ça le plus cartoon et ridicule possible, parce que le second jeu l'était un petit peu.

Plus sérieusement, si on nous donne un reboot du premier Alerte Rouge ou un truc du même genre, je dis pas non. Sauf que des villages gazés, des enfants qui meurent mitraillés dans les cinématiques et des massacres gratuits, ça passe moins bien en 2017 qu'en 1997 (ironiquement).

Ou alors un C&C fait par une compagnie de jeu autre que EA. Mais là je rêve.

Link to comment
Share on other sites

Un jeu assez simple dans ses mécaniques, avec une histoire bien ficelée. Mais surtout un SDK monstrueusement efficace qui donne une durée de vie quasi illimité au jeu grâce à de vrais bons mods

Link to comment
Share on other sites

ben si l'équipe de dév avait lancé la beta ouverte en septembre comme initialement prévue, je doute que le studio aurait été fermé et on aurait pu avoir une très bonne base pour un très bon C&C.

donc pour moi EA est responsable de l'échec mais ça aurait très bien pu être avec EA une réussite

Link to comment
Share on other sites

Juste pour rappel, EA avait donné quartier libre pour CnC 2013 à l'équipe de production.
Puis, voyant les mastodontes League of Legends et Dota ... les équipes d'EA ont annulé le jeu.

Personne vient féliciter Sony d'avoir fait Last of Us, par contre les lauriers vont à Naughty Dog donc si EA se cantonne à faire le distributeur / éditeur, et non le producteur, tout se passera bien.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pour un reboot complet de la saga tiberium. Je ne souhaite pas avoir des briefings vidéo avec des acteurs car on ne remplace pas Joe Kucan, à la place je préfère de bonne grosse cgi. Pour relancer la franchise il faut un jeu ambitieux avec une campagne solo digne de ce nom.

Ainsi qu'un mode multi joueur également burné avec des parties classées comme on trouve sur tous les jeux mais aussi une partie Domination Globale où la partie se ferait se jouerait en le Nod et le GDI pour le contrôle de la Terre où il faudra se battre pour chaque territoire.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai une chiée d'idées de jeux autour de Command and Conquer, l'une des plus intéressantes, qu'on en avait discuté avec Logue, serait un telltale-like racontant la vie côté GDI et côté NOD divisé en 4 saisons (une saison par guerre).

Une de mes idées les plus folles serait de faire un jeu conquête de territoire entre GDI et NOD débutant lors de la première guerre du Tibérium, avec un fort côté gestion :

- Composition d'unités et bâtiments avant chaque bataille.

- Personnalisation d'équipements et de modules sur les unités (ex: choisir l'arme, armure, capacités que l'infanterie va prendre, ex2: création d'un véhicule en choisissant son type de chassie (roues, chenilles, walker (bipode, quadripode), hover, ...) et sa tourelle (canon, double canon, pod de roquettes, railgun, ...), type de munitions (normal, incendiaire, perforante, heat, ...) et capacités secondaire)

- Une tonne de recherche à faire pour débloquer de nouvelles technologies et ainsi débloquer de nouvelles armes, capacités, armures ...

- Un terrain de jeu dynamique (ex: la dégradation du terrain de Company of heroes mais avec des répercutions comme un véhicule qui roue au pas sur un sol tapis de cratères d’obus).

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a des jeux mobiles très corrects maintenant et plus beaux que n'importe quel CnC. Le modèle économique et le gameplay sont à tester, mais c'est pas idiot. Tchutch' m'en a montré un qui a l'air intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Un C&C avec le GDI et les Scrins dans l'espace, ça pourrait être plaisant, mais on a déjà Halo Wars 2 pour ça...

Un reboot? Bof, je vois pas l'intérêt de redémarrer l'histoire à 0, on déjà attendu des années pour voir les origines de Kane, les Scrins, le Tiberium, Youri, etc. Donc là, recommencer tout ça à 0, ça n'en vaut pas la peine, car on va se tanner vite.

Je vois quelques options:

- Alerte Rouge 4, mais sous un nom différent ("The Red Alert", "Red Alert: Global Warfare", "Red Alert: WW3", sinon, simplement "Red Alert", même), qui ignore le 3e opus. Un "soft reboot" avec plus de sérieux.

- C&C3: Incursion. On efface tout du 3 et du 4 et on refait un Tibérium comme il aurait été sensé se faire. Peut être avec un nom différent, autre que "C&C3"...Peut être, encore, un soft reboot, comme avec mon idée pour un AR4, mais avec un scénario et des unités beaucoup plus réalistes. Il faudrait voir les mutants, Scrins et une armée de Cyborgs/Robots, selon moi, pour satisfaire tout le monde. Mais bon, je "trip" un peu moins sur l'idée...

- Generals 2. On peut toujours réutiliser les assets, sinon, même refaire le jeu de 0 à 100.

- Un nouveau C&C, avec des mécaniques de jeu et des unités à la sauce "C&C" (char avec des lance-flammes, char à double cannon, soldats laser, etc.), mais avec un scénario beaucoup plus réaliste et se passant quelque part dans les 30 prochaines années. (Ce que je préférerai le plus, en ce moment...)

De plus:

Et seul problème avec les jeux STR mobiles, c'est que leurs développeurs insistent religieusement à instaurer un système de base principale, avec des améliorations à n'en pas finir, puis avec un système de progression. Je trouve ça, à la limite, pas du tout original, voir même énervant et stupide. C'est comme s'il y aurait un consortium qui, en arrière de tout ça, demande à ce que les STRs sur mobile fonctionnent tous de cette manière (j'exagère). Mais qui les obligent à suivre la même formule? Est-ce contre leur religion de dévier et faire un STR classique? Je trouve tout ça ridicule. Il faudraient qu'ils (développeurs, studios ou distributeurs) comprennent...On n'aime pas les MMOs et on va en développer une "écoeurentite" et abandonner le jeu après quelques semaines. Surtout que beaucoup d'entre eux sont du "Pay-to-win" et que le marché est saturé de ce genre de jeu, ce qui fait descendre la quantité de joueurs et de ristournes que les développeurs font.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Kaiser-Scott a dit :

Tu veux donc un mass effect ou un starcraft

Meuh non...

Citation

Un C&C avec le GDI et les Scrins dans l'espace, ça pourrait être plaisant, mais on a déjà Halo Wars 2 pour ça...

Voilà la réponse. :P

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas l'intérêt d'un c&c avec le GDI qui combat les Scrins dans l'espace. Le GDI a été créé pour en réponse des attaques terroristes du NOD et combattre la propagation du Tibérium. A la fin de C&C4, le Tibérium a presque disparu de la Terre ainsi qu'une grande partie du NOD

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...