Jump to content
Command & Conquer SAGA

The Story : Apokirov Saison 5


MartinMb

Recommended Posts

1395529079ANNONCE_S5.jpg

 

Il y a plusieurs années commençait un projet de rédaction plus grand que nature. Basé sur un sujet d'écriture collectif sur forum, alors sous forme de jeu, ce projet devait s'avérer quelque chose de beaucoup plus sérieux. 100 épisodes, répartis en 5 saisons, c'est ni plus ni moins ce qui avait été prévu au tout début, pour une fiction qui ne devait être qu'un loisir. Et nous en sommes aujourd'hui à la saison 5, la dernière de la série, déjà.


Cher public de CnCSaga et chers lecteurs, merci. Bien que nous n'en soyons pas encore à l'épisode final, j'aimerais déjà vous remercier du fond du cœur pour l'intérêt que vous portez à cette série. Ce fut quand même de la lecture 80 épisodes de 6 à 8 pages chacun, mais beaucoup sont passés à travers. Il faut croire que c'était pas si mauvais que ça en a l'air. Encore 20 épisodes et la série The Story : Apokirov sera officiellement conclue pour toujours.

 

Passons aux choses sérieuses ! La saison 5 est particulière, car différente des autres saisons à cause de sa forme. En effet, il s'agit plutôt de 10 épisodes, chacun divisés en deux parties dont la longueur équivaut à celle d'un épisode des saisons 1 à 4. En temps normal, je posterais la première partie d'un épisode, suivi de sa deuxième partie une semaine plus tard. Ensuite il y a un délais de deux semaines entre les "épisodes" et ce schémas se répète. Sauf que pour cette grande première de la saison 5, vous méritez plus épique !

 

Parce que l'épisode 81 est bien... mais il n'est pas complet sans sa suite, alors faisons les choses en grand. Sans plus attendre, voici le premier épisode complet de la saison 5 :
 

 


C&C The Story : Apokirov - Épisodes 81 & 82 - La chute


 

 

Bonne lecture !

Laissez vos commentaires sur ce nouvel épisode... ou ces nouveaux épisodes, dépendant de comment on voit les choses, dans ce sujet.

 

Si vous ne connaissez pas encore la série, il n'est pas trop tard ! Vous aurez même de la lecture pour plusieurs jours. Il est fortement conseillé de lire le Préface et de commencer par l'épisode 1 de la première saison bien entendu, si vous voulez être en mesure de pouvoir suivre.

 

 

P.S.: Veuillez tous acclamer chaleureusement notre camarade au grand cœur, l'irremplaçable Divadawm, pour cette image de présentation über-épique qu'il a dessiné ! Elle dépeint le duel à l'épée ayant lieu lors de l'épisode 81 entre deux des personnages principaux de la série.

Link to comment
Share on other sites

En un mot, même deux : UBER EPIC. Mais j'ai peur de ce que va devenir le clône de Martin :

 

 

 

 

SPOILER :

(surlignez pour voir)

 

Calif à la place du Calif ? on dirai Cabaal qui a pris la place de Kane, faudra-t-il tuer Nuke Master ?

Link to comment
Share on other sites

Très Epic 

Zéphyr a fini comme les grands méchants de certaines histoires, il croit achever son ennemie mais c'est lui qui trépasse en voulant prendre son temps :P


Le clone de Martin me fait penser aux citations au sujet des dictatures, on en détruit une pour la remplacer par une autre x) 
Pauvre Sulfuric, mais j'ai bien hâte de voir la suite avec le Evil Twin Clone, çà promet d'être intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Heureusement tout finira bien à la fin lorsque Evil Martin sera stopper par le vrai MartinMB venant d'un passé lointain.

Et Natalya épousera Molock, dégouté par la brutalité de Mikakiller.

Mikakiller de son coté tuera CnCboy et portera sa peau pour diriger la confrérie vers un monde meilleur.

CnCBoy survivra sans sa peau et tuera le gentil MartinMb du passé avant qu'il revienne dans son présent. Puis il portera sa peau.

Link to comment
Share on other sites

Oh shit, CnC Boy a pu voir la fin de The Story sans trouble ! Martin, fais plus attention ! XD

En même temps c'était tellement évident que je ne vous ferait pas l'affront de vous expliquer comment je suis arriver à cette conclusion.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Fuck, tu as deviné la fin de la série, je vais devoir tout réécrire. Je te hais, CnCBoy ! Je te hais !

En d'autres nouvelles, deux semaines après les premiers épisodes de la saison 5, voici la suite, comme promis !

C&C The Story : Apokirov – Épisode 83 – Purger par le feu (1/2)

Bonne lecture !

Link to comment
Share on other sites

Well... Ça prends une tournure intéressante... Disons qu'on peut voit vers où la fiction se terminera peut-être... Sans rien spoiler, je dirais que la suite du duel entre Mika et Zéphyr était juste... AWESOME ! À lire, à aimer, et surtout, À ATTENDRE LA SUITE ! DDDD:

Link to comment
Share on other sites

Badass ? Attend de voir ton personnage dans le prochain épisode. Il est plus que badass. Quant à la naissance de Slaanesh... elle serait presque un sort enviable pour l'humanité par rapport à ce qui s'en vient.

Link to comment
Share on other sites

Mais merde ! JE VEUX VOIR LA SUITE ! JE VEUX SAVOIR CE QUI SE PASSERA !!! DDD:

 

Là, ça commence à vraiment devenir super intéressant ! Et je ne parle pas pour mon personnage, mais de ce que Logue, ainsi que cette prophétie... Enfin, en gros.... RAAAAH, LA SUITE !!! D: 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lol, attends de voir la suite... HÉHÉHÉ !

 

Bref, un bon début d'épisode, je m'attendais pas à voir ce genre de situation arriver dans The Story... Trop habitué au côté humour de la série, mais bon, ça reste épique quand même !

Link to comment
Share on other sites

Notre cher ami Shadow/Yury a reçu comme cadeau de fête les épisodes 85/86 en avance, pour info.

 

Cependant, j'ai en quelque sorte un autre cadeau à vous annoncer. Comme je suis déjà rendu à écrire l'épisode 98 et que l'actualité sur CnCSaga est à son minimum historique en ce moment, je commencerai dès maintenant à poster un nouvel épisode par semaine au lieu de chaque deux semaines ! La seule exception sera l'épisode 91 qui sortira deux semaines après le 90, parce qu'il s'agit de la mi-saison.

 

Sinon, merci encore pour votre soutien, cher lecteurs !

Link to comment
Share on other sites

 

Cette docteure était sexy. Rousse, lunettes, sarrau parfaitement ajusté, un regard bleu acier, l'air perdue dans ses pensées, sérieuse. Exactement le type de CnCBoy.

C'est suspect ça. Probablement un avatar de Slaneesh ou de l'IZA.

Link to comment
Share on other sites

Tel le fantastique connard que je suis, j'ai oublié de poster l'épisode de vendredi dernier. Étrangement, Yury_300 ne s'est pas pointé pour m'arracher la tête. Il doit avoir autre chose à faire, voire même une vie sociale, tiens. Ou alors il l'a déjà lu et a préféré me laisser vous faire souffrir en silence, lol...

Enfin bref, voici l'épisode en question :

 

Épisode 86 – Les prophéties de l'apocalypse (2/2)

Bonne lecture (et si vous êtes Logue, bon épisode de ownage/gloire épique) !

Link to comment
Share on other sites

I may be dead. But my legacy lives on !

 

Bon j'ai quand même échouer salement mon unique objectif (you only had one job !) :lol:

 

Bon du coup c'est à Eomer et Hana de zigouiller Nuke Master.

Link to comment
Share on other sites

Ou pas...

 

 

Yelena : Le Nuke Master qui détruit le monde en pensant le sauver? Comment est-ce que ça peut être réel?

Logue : Car MartinMb n'est plus. Celui que vous croyez être votre sauveur est un monstre ayant perdu toute trace d'humanité. Vérifie ce que je dis. Demande au professeur CnCBoy de voir les plans du dispositif “ Illumination ”.

Yelena : Je vérifierai.

Link to comment
Share on other sites

Lol, je ne l'avais pas oublié, mais au vu de SAGA, je croyais que d'autres se pointeraient pour chialer sans merci afin de voir l'épisode sorti, après je sais pas xD.

 

Sinon, j'ai hâte de lire la suite, vu que là, je suis au même niveau que tout le monde maintenant lol. T'inquiètes, Martin, je te ferais pas oublier la suite ce Vendredi ! D:

Link to comment
Share on other sites

T'as de la lecture à rattraper, Voltigore ! Encore plus maintenant :

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 87 – Rébellion (1/2)

Déjà... On en sera rapidement à la fin à ce rythme.

P.S.: Faites jouer ceci lorsque Eomer apparaît pendant l'épisode pour un effet encore plus épique.

Gloire au Z.E.S. Night Moth !

Link to comment
Share on other sites

NANNNNNNNNNNNNNNNNNN mon vaisseau T_T

 

Pourquoi tant de destruction de matériel :'(

J´espère qu'il vas être réparer ou reconstruit :D avec une IA improbable : Vorikaura !

Link to comment
Share on other sites

Ton vaisseau a épique-omgwtf-owned le plus grand traître de l'histoire et l'ex-psychopathe chiante de Molock, alors à ta place je serais quand même content.

Niveau destruction de matériel, vous n'avez encore rien vu lol...

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas à du raep.

 

Si ce n'est pas une traitresse, elle va probablement mourir

  1. en protégeant CnCBoy ce qui lui permettra d'avoir encore plus de angst.
  2. en morceau dans un frigo car un type qui voulait tuer CnCBoy la trouve à sa place.
  3. lors d'un accident horrible où elle mettra genre 4-5h à mourir lorsque CnCBoy devra faire un truc vital pour sauver la galaxie. Il se peut meme qu'il doivent choisir entre elle et la galaxie.
  4. 2 minutes après avoir accepter une demande en mariage, annoncer qu'elle était enceinte ou avoir adopter un chien.
Link to comment
Share on other sites

Tu trouve la série dark, Shadow ? lol... Elle serait 1000x pire si CnCboy en était l'auteur.

Dans ma version, il y aurai probablement pas mal de viol, d'horreur et d'emo.

 

Personnage

  • La plupart des personnages auraientt des cicatrices, des malades mentales et des difformités.
  • Le cancer de CnCBoy serait à l´intérieur de lui et se verrai à l´extérieur.
  • Gael serait un nain. Il aurait le surnom de 'Nuttbreaker' car sa taille fait qu'il peut facilement briser les couilles de ses ennemis.
  • Molock aurait deja un bras cyborg.
  • Martin serait deja borgne, Zephyr lui retirant son autre oeil, il serait une sorte de Daredevil.
  • Les implants optique de Nuke Master le rendrait fou de douleur car il verrait en Virtual Boy tout le temps.
  • Mika aurait une cicatrice de bas ass pour le rendre plus sexy, mais uniquement pour rendre le processus de séduction plus facile. Pour viol.
  • La cicatrice de Mika serait issue d'une de ces victimes qui lui aurait couper le visage avec du verre.
  • Natalya serait belle au départ. Mais suite aux diverses événements dans la série, serait défigurée. Pourquoi? Parce que c'est une personnage féminin et que je sais pas les écrire.

Personnalitée

  • Chaque perso aurait ses préférences pour la tortures. Martin aime la torture avec des barres radioactive. Mika est plus choc électrique et Molock travaille au couteau bien sûr.
  • De maniéré générale, la torture serait la manière principale d'avoir des informations. Demander gentillement, quelle idée?
  • TOUT LES PERSONNAGES sans exception, adorent se faire de grande scène d'introspection pour se rappeler qu'ils font vraiment de la merde, qui la vie est moche et évoquer leurs souffrances intérieures, extérieures et entre les deux. C'est parce que ne sait pas développer les personnages autrement.
  • Mika se rend coupable de viol lors de ces année de guerre et a peur que Natalya le sache.
  • MartinMb est un idéaliste ainsi que Gael. Les autres de foutu nihiliste avec l'inertie du Bismark qu'en il s'agit de changer.
  • Martin est un chef impuissant et n'ose faire front face à son équipage. Il laissera le conflit entre CnCBoy et Mika s'aggraver.
  • Ga3l serait frustré d'être un nain.

Sexualité

Martin ne parle pas de cul. Moi si.

  • Ga3l est gay et rêve d'être dominé sexuellement suite à ses expériences douloureuses à l'ecole.
  • MartinMB aurait une sexualité normale à cause de son éducation catholique stricte.
  • Bonewerk serait un pédophile. Zephyr serait aussi un pédophile.
  • CnCBoy fapperait très souvent. Parfois en public à travers son pantalon.
  • Les sous entendu gay serait l'empire Zephyrien ne serait plus des sous-entendus.
  • La confrérie de l'acide serait des nécrophiles parce que d'un point de vue atomique, un corps vivant n'est pas très différent d'un corps mort. Ce qui expliquerait le faible taux de natalité.
  • Les Nitran qui vivent dans la nature seraient Zoophile.

Différence de plot

  • Il y aurait au moins un accident de téléporter, surement avec un enfant. Avec des descriptions très graphique du résultat.
  • Beaucoup de voyage dans le temps. Des personnages serait probablement leurs propres ancêtres.
  •  
  • MartinMB serait le père de Zephyr. Lors de l'explosion du réacteur chrono, MartinB est renvoyé sur Terre dans le passé mais amnésique. Il rencontre une femme, lui donne un fils. Il retrouve la mémoire lorsqu'un effet de rebond temporelle l´amené ailleurs. Il réalise alors avec horreur être le père de Zephyr.
  •  
  • La fosse septique de l'Apokirov jouerait un rôle très important. Celle ci est comme le Tardis car plus grande à l´intérieur qu'a l´extérieur suite à une expérience de CnCBoy. Lors que le champs de confinement fosse est brissé par l'explosion de l'Apokirov, un autre univers est créer. Et dans cet univers, il y a un CnCBoy qui créer un fosse sceptique dans un autre apokirov qui explose lui aussi. Le multivers est dans une suite de fosse septique imbriqué les une dans les autre. Ce qui amènera CnCBoy a dire "L'univers c'est vraiment de la merde, au sens propre".
  •  
  • Natalya serait issue d'un viol et Vodka aurait tuer la mère à la naissance car ne lui aillant pas donner un fils.
  • Natalya qui devrait soit coucher avec Zephyr en échange de la vie de ses soldats soit refuser et alors être jeter en pâture à l'équipage. (Voir ONE MILLION sur le forum apokirov)
  • Martin qui ferme les yeux sur les viol de Mika
  • Gael qui préféré regarder et fapper via les camera de sécurité.
  • Natalya qui après s'être fait violer par l'équipage de Zephyr devient folle, émascule Molock, tente de faire de même à Mika qui l'a tue pour se défendre.
  • Mika battra sa nouvelle copine qui remplace Natalya.
  • CnCBoy aurait à lui seul, 40% des dialogues. Et plein d'épisode Spéciaux.
  • Beaucoup de discours nihiliste sur la valeur de la vie et de la mort.
  • CnCBoy serait bien plus un junkie du tiberium qu'actuelle. Il aurait un épisode Special où il doit s'en passer.
  • L'apokirov serait un vaisseau puissant mais pourri car pas terminé. Des accidents et des fuites radioactive auraient lieu.
  • La vodaklie serait décrite de manière plus réaliste. C'est à dire comme un pays dictatorial, maintenant sa population de force dans l'alcoolisme et l'ignorance.
  • La CWS ferait du traffic d'organe.

 

 

En cours de rédaction.

 

*Tous ces éléments de scénario ne seraient pas tous appliqué. Mais une grosse moitié quand même.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens donc après ces trois dix jours de lecture intensive.

 

 

Zephyr a enfin connu une mort humiliante. D'ailleurs je vois que tu t'amuse dans cette fic, tu dégomme Logue puis Paillette. On extériorise par l'écrit des pulsions meurtrières envers les traitres et les mutants ?

 

 

 

BoneWerks : Tu veux que j´aille leur jaser dans les oreilles jusqu'à ce qu'ils se mettent à genoux pour me sucer? Pas de problème dude, mais je m'arrêterai avant, car je suis pas homo quand même.

 

Ce personnage est épique a chaque fois qu'il parle il me fait exploser de rire.

Link to comment
Share on other sites

Lol, là Martin me tease sur Steam (avec pas grand chose en plus) pour me captiver de plus en plus à la fin de la série ! Merde, plus je lis les chapitres, et plus j'ai juste envie de lire toute la foutu série au complet MAINTENANT !

Link to comment
Share on other sites

Perso jsuis en train de tout me relire depuis le début là. C'est long (oh really?). Par le fait même, je corrige énormement de trucs et j'essaie de rendre la fic un minimum lisible pour les êtres humains normaux. La saison 1 était vraiment très inférieure à ce que j'écris de nos jours.

 

 

 

Zephyr a enfin connu une mort humiliante. D'ailleurs je vois que tu t'amuse dans cette fic, tu dégomme Logue puis Paillette. On extériorise par l'écrit des pulsions meurtrières envers les traitres et les mutants ?

 

 

 

Oui lol. Sauf pour BoneWerks, lui il est mutant, mais trop cool pour être supprimé.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...