Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le jeu est annulé ! (MAJ)


Recommended Posts

sinan le problème vient des RTS en general pas de CnC , excepté starcraft qui survit , tu as quoi d'autre ? tout le marché est dominé par des fps ou des jeux actions aventure type infamous/tomb raider/uncharted/darksiders etc  les MOBA ( surtout lol ) remplacent les RTS , beaucoup de très gros joueurs de Starcraft passent sur lol , le RTS n'a jamais été un gros marché , c'est pas rentable pour EA .. 

 

Entièrement d'accord, et j'en ai marre de cette prédominance de fps et jeux d'actions. Mais bon je présume que c'est plus vendeur les jeux où tu détruis tout sur ton passage sans réfléchir que les jeux où il faut établir une reflexion et manier plusieurs paramètres tactiques et stratégiques pour gagner.

 

@Lakaoum : On organise des soirées sur C&C3 tous les mercredi. Concernant les tournois, les derniers organisés ont, de mémoire, pas pu débuter faute d'un nombre suffisant de participants. Mais en effet, C&CSaga est connu et reconnu mais surtout pour son contenu plus que pour le suivi de multi, qui est concernant C&C3 et RA3 quasiment inexistant. Ensuite, Starcraft II (qui en mon sens dépend plus de sa capacité à apprendre par coeur une BO que de la réelle stratégie) n'est pas le seul STR  qui fonctionne bien en ce moment, il y a aussi la série des Wargames (European Escalation, Airland Battle et le futur Red Dragon) qui en terme d'équilibrage présentes  aujourd'hui plus de 800 unités différentes (Airland Battle) et plus de 1200 unités dans le futur (Red Dragon). Et je passe sur les excellents Totalwar (Stratégie-gestion).

 

La encore totalement d'accord, je rajouterai aussi les jeux Relic (dow et coh) qui ont fait de très bon jeux, très innovant au niveau du gameplay. Malheureusement leurs derniers jeux marchent moins bien (il faut dire que Relic est dans une période de transition avec thq qui était en faillite et le fait que le studio ait été est racheté par Sega). Par contre je me souvient avoir été déçu par dow 2 car il avait eu tendance à mettre des élément de rpg au détriment de la stratégie (j'avoue ne pas aimer du tout ce mélange de genre).

 

Par Wargame c'est maintenant le jeu que j'attend le plus car avec l'annulation de c&c c'est le seul jeu de guerre moderne (post -seconde guerre mondiale) restant.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le STR est devenu de plus en plus un secteur de niche, ou en tout cas, assez restreint.

 

Wargame s'en sort très bien, il a fait ses preuves avec une équipe entièrement dévoué, un suivi sans faille, un background peu exploité et un gameplay assez innovant.

Bref, c'est une exception...

Link to comment
Share on other sites

bonjours a tous, étant fan de "cnc" depuis le tout premier.

j'attendais ce nouvel opus avec impatience.

je suis dégouter de cette "nouvelle".

une question me turlupine.....

est il possible de racheter cette license?(la question est peut être bête,mais je me doit de la poser....)

Link to comment
Share on other sites

Et bien si EA souhaite effectivement la vendre c'est possible, mais je doute franchement qu'il revende une telle License ( enfin, je préfère rester para-no là-dessus :D )

 

Tu veux racheter Command&Conquer ?

Ben porquoi ne pas la revendre?

il font que des conneries avec cette license depuis des années....

pour ce qui est de racheter la license..... ben j'ai envie de te dire, pourquois pas....

si on s'y met a plusieurs.....

Link to comment
Share on other sites

Le problème est qu'elle telle manœuvre serait en partie basée sur la croyance que EA accepterait de nous vendre la licence. Or, cette décision impliquerait de la bonne volonté de leur part. Croire que cette compagnie a la moindre once de bonne volonté est extrêmement naïf.

Même chose pour l'idée de lancer un Kickstarter pour le développement d'un jeu C&C fan-made : rien ne nous garantit que les avocats chez EA ne vont pas poignarder ce projet dans le dos en poursuivant ses auteurs pour copyright infrigement. EA n'a aucune bonne volonté, ni le moindre scrupule et ne doit plus avoir (et ne mérite pas) ne serait-ce qu'un minimum de confiance de notre part.

Link to comment
Share on other sites

"MartinMb", il y a de grandes chances pour que tu es raison.

Mais je n'arrive pas a me faire a l'idée que le jeux que j'attend depuis des années,ne verra jamais le jour....je suis trop dégouté.

allez hop!! je resort mon amiga 500+ et je joue a "dune 2"....hop!

vous vous souvenez de ce jeux?

c'est avec lui que je suis tombé amoureux des str....

Link to comment
Share on other sites

"MartinMb", il y a de grandes chances pour que tu es raison.

Mais je n'arrive pas a me faire a l'idée que le jeux que j'attend depuis des années,ne verra jamais le jour....je suis trop dégouté.

allez hop!! je resort mon amiga 500+ et je joue a "dune 2"....hop!

vous vous souvenez de ce jeux?

c'est avec lui que je suis tombé amoureux des str....

 

Eh bien, je sais pas si tu as un téléphone Android, mais Dune 2 est disponible dessus ! :)

 

Et il tourne plutôt bien en plus.

Link to comment
Share on other sites

C'est franchement étrange que le jeu soit annulé alors qu'il était plutôt bien avancé, avec une date de sortie annoncée.

 

J'avoue que j'ai eu un regain d'intérêt pour le jeu seulement lors de l'annonce de l'ajout d'une campagne ultérieure, mais c'est quand même triste, ça s'annonçait sympathique :(

 

Franchement, peuvent pas prendre exemple sur Starcraft 2 et nous faire un jeu à l'ancienne mais modernisé ???

 

Remarque, du coup ils vont peut-être repartir de 0 pour nous sortir un bon Alerte Rouge 4 :D

Link to comment
Share on other sites

avec un jeux comme ça,il y allait avoir des parties en ligne mémorables.

vous allez certainement dire que je me répète.....mais je suis trop deg !!!

est il possible que se soit une blague pour tester la motivation des "fans"?

ou bien encore,est il possible que ces margoulins reviennent sur leu décision complètement absurde?

Link to comment
Share on other sites

Je propose que l on fasse une sorte de mini concours de screenshots. Ca permettra d avoir d tres belles images de ce qui aurait ete ce cnc. Il faut sur le screen un max d unites differentes et les super armes de visibles.

Je vais faire des skirmish juste pour avoir les unites uniques des generaux que je possede.

Ce sera une maigre consolation, mais au moins, le site pourra presenter une jolie galerie.

Link to comment
Share on other sites

Le problème est qu'elle telle manœuvre serait en partie basée sur la croyance que EA accepterait de nous vendre la licence. Or, cette décision impliquerait de la bonne volonté de leur part. Croire que cette compagnie a la moindre once de bonne volonté est extrêmement naïf.

Même chose pour l'idée de lancer un Kickstarter pour le développement d'un jeu C&C fan-made : rien ne nous garantit que les avocats chez EA ne vont pas poignarder ce projet dans le dos en poursuivant ses auteurs pour copyright infrigement. EA n'a aucune bonne volonté, ni le moindre scrupule et ne doit plus avoir (et ne mérite pas) ne serait-ce qu'un minimum de confiance de notre part.

 

Le truc c'est que si il est impossible de faire un c&c avec tiberium et red alert, il serait possible de faire un c&c-like avec generals. En effet, si les 2 premiezrs univers sont totalement inventés, generals est basé sur notre monde actuel réel. En gros ,il serait possible de faire un c&c generals sans le nom de c&c generals mais qui aurait le même gameplay (un peu comme act of war). Il faudrait juste gommer les noms inventés par ea (dr thrax, gla...).

Un jeu où s'affronte les usa, la chine et al-quaida serait faisable sans besoin d'acheter la licence et sans risque d'avoir les avocats d'ea sur le dos.

Link to comment
Share on other sites

Réaction de neogrant (Co-Admin XWIS & Admin PlayCnC) :

 

Closing down a studio with the amount of money spent so far on salary, marketing, exbos etc, all ditched to suddenly work on a new game, open a new studio, staff blah blah didn't seem very likely, but yeah that's officially the end of c&c I guess, confirmed by Eric leaving. Nice one EA.

Link to comment
Share on other sites

Dommage ce jeu m'avait l'air plutôt prometteur, en retrouvant une sorte de "génétique Generals" mais qui sortait du chemin pris par son aîné et suivait sa propre voie... Je m'y serai assurément mis à sa sortie.

Une chose est sûre, on arrive à un tournant de l'histoire C&C, même s'il y avait peut-être déjà des panneaux "virage dangereux" depuis quelques années...

 

C'est pour ça que pour l'avenir de CnCSAGA, je fais confiance à Tchutch et son staff pour prendre la décision qui leur paraîtra la plus adaptée.

Et si un jour CnCSAGA n'est plus, tous ses membres se rassembleront dans une confrérie, et tous crieront haut et fort "CnCSAGA vit dans la mort !"

 

Ciao !

Link to comment
Share on other sites

@Fafel : Malheureusement si. Ils font des économies et du coup il ferme les dépenses qui sont susceptibles de rapporter le moins. Le RTS étant une niche vidéo-ludique  et C&C2013 étant déjà en retard sur sa feuille de route (soit des dépenses supplémentaires par rapport au projet initial) ça leur faisait deux bonnes raisons de fermer le studio pour économiser.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être, mais pour le nouveau c&C, ils n'avaient pas encore mis au point de système économique. Ça devrait être LE point le plus important quand on lance un jeu gratuit, de savoir comment exactement est-ce qu'il est sensé rapporter.

Link to comment
Share on other sites

Vraiment trés désencourageant après l'echec de C&C 4 déjà. Le moteur frostbite (3 ou deux d'ailleurs  :ph34r: ) ne fera plus du rien d'autre que du fps.

Honnetement EA m'avait déjà bien deçu avec l'arret de Tiberium.

 

La licence est donc morte pour un bon moment alors même qu'il y a peu elle devait être un titre phare comme Battelfield 4 !

 

Et puis souvenons nous aussi comment Victory Games à debuter: sur les cendres de C&C4. Alors oui il y avait une attente et oui il fallait une preuve financière mais c'est surement pas avec du free2play que les comentateurs vont être satisfait si le reste ne suit pas.

 

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Petite question, je ne suis pas très au fait de ce que fait EA en général dans ce genre de situation, mais y'aura t-il un communiqué officiel de EA, mis à part le message officiel d'annulation du projet sur le site officiel, par rapport à l'annulation du jeu ou est ce qu'ils vont simplement jouer l'indifférence ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Premier post pour moi ici mais connaisseur de la série depuis ses débuts, je suivais votre site de temps en temps depuis l annonce du nouveau C&C et je viens d'appendre par votre site son annulation.... Possesseur de TUC et inscrit depuis longtemps a la beta je n'ai jamais reçu de clé et n'aurai pas eu la chance de pouvoir essayer celui-ci.

 

Par contre, je ne sais pas si certains participants a l'Alpha ont pensé pouvoir prolonger la vie de ce jeu en le faisant tourner sur serveur dédié (ou en local/solo) ? Si certains programmeurs et "modeurs" ont eu acces aux fichiers du jeu sur leur DD, peut etre est il possible de le modifier afin de profiter du jeu presque achevé et ne pas laissé le travail serieux de Victory G finir a la poubelle.

 

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

le jeu fonctionne en grande partie sur les serveurs, la partie locale n'étant qu'un affichage distant. Il me parait impossible de faire fonctionner le jeu une fois que les serveurs auront été arrêtés. Ensuite le jeu est basé sur le moteur Frostbite dont Dice n'a rien communiqué qui puisse permettre d'exploiter ces données en mod. Donc là aussi je doute qu'on puisse récupérer grand chose pour l'intégrer dans Sage 2 par exemple...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...