Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le jeu est annulé ! (MAJ)


Recommended Posts

moi ce qui me désole c'est que certains éditeurs n'hésitent pas à investir et prendre le temps de peaufiner des licences pour en faire des produits majeurs de leurs ludothèque, en prenant le cas par exemple d'Ubisoft avec The Crew et The Division, et n'hésitent même pas à le repousser pour s'assurer que leurs jeux tiennent la route, alors que de l'autre EA qui n'hésite pas à faire tombet le couperet si les choses ne vont pas assez vite. Certains misent sur l'avenir et d'autres misent sur la rentabilité à court termes. C'est ça qui est vraiment bête.

Link to comment
Share on other sites

non là je pense que ce n'est pas tout à fait ça, EA devait annoncer une baisse des dépenses et coûts au niveau général, et ils ont chercher où couper pour atteindre ce chiffre. CnC a été jugé moins rentable et donc en haut de la liste au moment de la décision des choses possibles à annuler pour atteindre cet objectif financier.

Link to comment
Share on other sites

EA qui donc à décider de lui même d'annuler un jeu aboutie à la limite de ça sortie..., j'aimerait avoir plus de détails sur les "magouille/politique", enfin ont aura surement les réponse à ce sujet.

 

Parce ce que la, ça devient un peut... n'importe quoi visiblement :(

Link to comment
Share on other sites

Hi everyone, I just wanted to say that it has been a pleasure working on this game and I hope you all have enjoyed the closed alpha!  

 

This isn't official or anything, but you probably saw that our whole team got the ax.  I hope you understand that we at VG all were dedicated to making a game for all of you to play, and that the press release line was total b.s.  It was NOT any feedback from the alpha that shut this project down but just petty corporate politics and shenanigans.

 

We were all shocked and confused to find out that our studio is closed (and that we are all out of jobs!), but I am happy to see that the game is still up and running RIGHT NOW and that a lot of people are still having fun with it. Please enjoy the live game until they figure out how to turn off the servers (it might be a while)!

 

Cheers,

B

http://www.commandandconquer.com/forums/index.php/topic/32402-so-long-and-thanks-for-all-the-fish/

Link to comment
Share on other sites

non là je pense que ce n'est pas tout à fait ça, EA devait annoncer une baisse des dépenses et coûts au niveau général, et ils ont chercher où couper pour atteindre ce chiffre. CnC a été jugé moins rentable et donc en haut de la liste au moment de la décision des choses possibles à annuler pour atteindre cet objectif financier.

J'adore quand je lis que EA a besoin de rentabilité. C'est un petit peu l'hopital qui se fout de la charité là quand même. C'est pas comme si EA était à deux doigts de mettre la clé sous le paillasson. Et ce n'est pas non plus comme si CnC n'était pas connu, ou que la licence ne fidélise qu'une petite communauté. Le potentiel communautaire est bon tant que le jeu est bon et qu'il apporte une rejouabilité sans fin. En plus basé sur un modèle économique de ftp (que je critique) ils auraient eu de quoi alimenter le jeu pendant pas mal d'années.

D'un autre côté, c'est ce que je disais plus haut d'ailleurs, la rentabilité chez EA c'est simple, limiter l'investissement et engranger les sous rapidement. Et pour ça, quoi de mieux qu'un énième NFL, Fifa, NHL et autres jeux du même acabit que de développer un STR. Seulement, à ce compte là, qu'ils le disent clairement pour qu'on soit définitivement assuré que la licence C&C ils ne l'ont que pour la garder dans un carton au fond du placard en bas en droite.

 

Je ne suis pas friand du modèle économique présenté, et même si le jeu dans sa version alpha me paraissait encore loin d'un bon STR, le jeu avait un potentiel pas négligable et avec du suivi régulier aurait certainement pu avoir une rentabilité économique viable.

j'en reviens à ce que je disais plus haut : certains misent sur l'avenir d'autre sur la rentabilité à court terme.

Link to comment
Share on other sites

la direction d'EA sont des financiers pas des joueurs, ce n'est pas nouveau.

 

En sens inverse quand on voit "Tibérium", on peut se dire que l'équipe de gestion du jeu était trop loin des questions d'argent et ont dépensé une fortune en 3d, cinématiques, etc sans se soucier des coûts et d'avoir un jeu qui fonctionne et rapporte. 

 

chez EA c'est ces 2 extrêmes qui se côtoient souvent... et c'est le personnel et les joueurs qui trinquent. 

Link to comment
Share on other sites

yes we read that already. the game is canceled only for the "Reports Q2 FY14 Financial Results", and because they don't have any other RTS team, this CnC will not come back.

As I understood you correctly, te game was canceled only because of financial report? And how they (EA) haeven`t RTS team if VG was it

 

Link to comment
Share on other sites

As I understood you correctly, te game was canceled only because of financial report? And how they (EA) haeven`t RTS team if VG was it

 

 

EA had to announce a reduction of the operating costs.

 

For Tiberium Alliances, they gave the game to another team, Here for CnC2013 there is no other possible teams.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas pour ma part, si fermeture il y a, je  serai extrêmement déçu bien que je puisse comprendre la déception et les conséquences qui en découlent. Cette nouvelle ne présage rien de bon pour l'avenir, à court, moyen et long terme. Faut se rendre à l'évidence. Ce n'est pas du pessimisme, même si ça peut en avoir l'air.

 

Le staff a fait un boulot remarquable pour relayer la moindre petite information, un an durant. J'ai personnellement senti beaucoup d'investissement et un réel enthousiasme de votre part. Sincèrement, pour une "petite" communauté vous avez toujours répondu présent, c'est là qu'on reconnait les vrais passionnés et qu'on prend plaisir à partager / échanger avec eux, donc avec vous.

 

Décidément la communauté FR est au plus bas, après la femeture du SDC, la mise en veille des xp3rt, le laisser aller sur TOW, CNCS était pour moi le "dernier" refuge.

Link to comment
Share on other sites

Cela fait 17 ans qu'on bosse sur ce site et il y a eu des hauts et des bas.

 

Dans ces moments plus difficiles, il est important de savoir ce qu'on fait et où on va pour éviter de s'épuiser ou de trop perdre de cette motivation. Car de façon générale, si on ne croit pas à ce qu'on fait il vaut mieux ne pas le faire.

Link to comment
Share on other sites

un autre dev est passé EA_Krush:)

"L'ensemble du studio a été mis à pied, nous avions des gens encore la correction de bugs que quelques minutes avant la réunion qui s'est terminée ce match. Toute l'équipe était très passionné et dévoué à faire un grand titre, c'est triste de le voir sortir comme ça si près de la fin."

 

"Je dirais jouer autant que vous le pouvez parce que jusqu'à ce qu'ils comprennent comment les désactiver (je crois que nous avons corrigé un bug lundi que leur fit redémarrer automatiquement en cas d'erreur) ils vont continuer à courir."

 

"Je suis d'accord que nous avions une équipe vraiment passionné et je suis personnellement profondément attrister nous étions si près de l'arrivée et ne pas être capable de voir à travers."

 

"Personne n'a été épargné dans l'équipe. Je ne sais pas ce qu'ils comptent personnellement à faire, mais j'ai l'intention de rester en contact et je leur souhaite le meilleur."

Link to comment
Share on other sites

un autre dev est passé EA_Krush:)

"L'ensemble du studio a été mis à pied, nous avions des gens encore la correction de bugs que quelques minutes avant la réunion qui s'est terminée ce match. Toute l'équipe était très passionné et dévoué à faire un grand titre, c'est triste de le voir sortir comme ça si près de la fin."

 

"Je dirais jouer autant que vous le pouvez parce que jusqu'à ce qu'ils comprennent comment les désactiver (je crois que nous avons corrigé un bug lundi que leur fit redémarrer automatiquement en cas d'erreur) ils vont continuer à courir."

 

"Je suis d'accord que nous avions une équipe vraiment passionné et je suis personnellement profondément attrister nous étions si près de l'arrivée et ne pas être capable de voir à travers."

 

"Personne n'a été épargné dans l'équipe. Je ne sais pas ce qu'ils comptent personnellement à faire, mais j'ai l'intention de rester en contact et je leur souhaite le meilleur."

 

Source? Parce que la traduction est très moyenne, j'ai du mal ^^'

 

Evitez de mettre des liens vers le forum privé des "alphas-testeurs" parce tout le monde n'y a pas accès. Mettez plutôt des "quote" ou des screenshot ; )

Link to comment
Share on other sites

EA_TIM 

 

J'écris ce pas aussi EA_Tim, mais comme citoyen privé Tim Morten, et ce sera mon dernier post sur ces forums. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements aux nombreux membres de la communauté qui ont participé à l'alpha. Tout comme le projet a été un travail d'amour pour l'équipe, je sais que ceux d'entre vous qui versait heures en nous donnant la part de la rétroaction de la déception de l'équipe au sujet de l'annulation. En tant que projet et en tant qu'équipe, nous étions engagés à rechercher l'excellence, et bien qu'il y aura toujours des détracteurs, je crois sincèrement que nous étions sur la bonne voie pour créer quelque chose de grand. Je suis triste que nous n'ayons pas à terminer le voyage avec vous - si vous étiez notre ferme soutien ou notre plus sévère critique, vous avez mes remerciements personnels pour participer, et je vous souhaite tout le meilleur. Adieu, Tim

 

 

http://www.commandandconquer.com/forums/index.php/topic/32423-tims-final-post/

Link to comment
Share on other sites

voilà le post original :

 

I write this not as EA_Tim, but as private citizen Tim Morten, and this will be my final post in these forums.
 
I want to express my sincere thanks to the many community members who participated in the alpha.  Just as the project was a labor of love for the team, I know those of you who poured hours into giving us feedback share the team's disappointment about the cancellation.  
 
As a project and as a team we were committed to striving for excellence, and though there will always be detractors, I sincerely believe that we were on the way to creating something great.  I'm sad that we didn't get to complete the journey with you - whether you were our staunchest supporter or our harshest critic, you have my personal thanks for participating, and I wish you all the best.
 
Farewell,
Tim
Link to comment
Share on other sites

 

Thanks Draikon-fr!  Yeah, team is done - no warning given at all.  Arrived in in the morning and the machines were locked out and then handed our walking papers.

les pauvres :( licencié comme des mal-propres EA devient de pire en pire

Link to comment
Share on other sites

Bof, EA ne fais pas pire que d'autres boites, l'argent seule compte.

 

Pour les salariés, cela doit être dur de voir son travail massacré d'un trait de crayon mais j'ai presque envie de dire que c'est dans l'air du temps.

 

Pour ceux que çà intéresse je vous invite à (re)voir ce docu en 3 parties paru en 2009 sur France télévision. C'est pas mal fait et cela effleure à peine le sujet.

 

http://www.youtube.com/watch?v=1QvH9pRTox0

 

http://www.youtube.com/watch?v=elSrxjMs1tE

 

http://www.youtube.com/watch?v=H5xR63HVqao

 

Il dure 3 heures mais çà vaut le coup et ceux qui ont déjà bossé comme salariés trouveront surement l'un ou l'autre passage très parlant.

Link to comment
Share on other sites

C'est la tendance de la société... Bref, Tchutch, tu nous diras ce qui se passera pour SAGA... Je ne pense pas qu'EA veuille redonner une chance à la série, justement après ce qui vient de se passer, donc, je crois bien que SAGA est en voie de se questionner. En fait, je propose que tu te rediriges vers une autre série à succès qui vaut la peine, comme par exemple, The Witcher. C'est un exemple, bien sûr, mais c'est toujours mieux que de fermer le site web... Bien entendu, tu auras le choix final, vu que c'est ton site, mais ce sera une annonce extrêmement triste pour la communauté française. J'ai passé des moments magiques ici, et j'ai connu du monde ultra sympa, auquel je garde encore contact, comme Alex06, et de voir tout cela arrêter à cause d'une compagnie de mes c... qui se dit que si c'est pas rentable, alors f*ck it.

 

Alors, voilà, nous verrons comment évoluerons les choses, mais je pense qu'on peut dire ceci, sans gêne... Repose en paix, Command and Conquer ! Tu as su nous émerveiller durant ces dernières années en tant que franchise RTS de légende, mais comme Age of Empires, tu as vu le bout du tunnel... Comme c'est si bien dit dans Tiberium Sun: "CNC LIVES IN DEATH !"

Link to comment
Share on other sites

un nouveau projet Generals peut toujours revenir ... je ne pense pas qu'EA jette à la poubelle tout le travail effectué. Ca serait quand même jeter un investissement conséquent par les fenêtres. je pense qu'ils n'en parleront pas dans l'immédiat, mais peut être d'ici un an ou deux.

Link to comment
Share on other sites

un nouveau projet Generals peut toujours revenir ... je ne pense pas qu'EA jette à la poubelle tout le travail effectué. Ca serait quand même jeter un investissement conséquent par les fenêtres. je pense qu'ils n'en parleront pas dans l'immédiat, mais peut être d'ici un an ou deux.

C'est aussi mon avis. CnC4 est issue des restes de CnCArena.

Mais ça sous-entend une amélioration de la gestion des moyens chez EA.

 Et malheuresement quand les résultat baissent, c'est la base qui produit qui dégage et le responsable qui reste.

Link to comment
Share on other sites

Et avec Kickstarter ? :rolleyes:

On réunit un budget sympa qui permet de racheter la licence et le travail effectué, propriété d'EA et les devs continuent :)

 

J'ai suivi l'actualité sur le jeu sans y jouer of course. Bien qu'il y avait quelques éléments qui m'inquiétaient, ce news cnc suscitait en moi beaucoup d'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

L erreur est surement la multiplication des generaux, et donc l impossibilite de viser l esport. Hors depuis le depart, ils ont dit que l esport etzit un point crucial.

C est bien qu ils annoncent l annulation avant, mais franchement ils font un peu n importe quoi.

Ils zuraient du dire, le jeu sera payant, sortira en boite et proposera 3 camps. De plus vous qurez votre campagne aux petits oignons... Mais attendez encore un an minimum.

L attente n est rien, si le jeu finit est bon

Link to comment
Share on other sites

Maintenant Tchutch de la, à fermé Saga, je dirais qu'une chose : NON

 

Ok c'est un coup dur pour la communauté et pour saga, mais c'est pas comme ci on avais pas l'habitude avec CnC 4. C'est juste une mauvaise passe.

 

Depuis que je me suis inscrit, j'aime chambré Moody avec ses avions en papiers, Martin et c'est nuke inutile etc etc. Je pense que peut de Fansite peut se vanté d'une telle cohésion.

 

Perso je resterais jusqu'a la fin .

 

Je suis d'accord avec Juhziz sur le fait qu'il serait dommage de tout laisser tomber maintenant (pour Saga), même si pour le moment les perspectives sont plutôt sombres. Après, si la flamme n'est plus là, c'est autre chose. Quel que soit le choix pour l'avenir du site, je soutiendrai la décision de Tchutch et du staff. Je serai moi aussi là jusqu'au bout de cette épreuve, quelle qu'en soit l'issue.

Link to comment
Share on other sites

On dirait que mon problème de jeu en plein écran ne se pose plus maintenant... C'est vraiment dommage d'en arriver là. Le jeu avait énormément de potentiel d'après moi.

 

Saga et TOW. Ne fermez pas ces sites, au pire trouvez un moyen de les fusionner et/ou vous convertir dans le RTS en général. 

 

Je sais que c'est pas évident pour vous, à la base vous étiez consacrés quasi-exclusivement aux Command&Conquer mais là, c'est mal barré de ce côté.

 

Vous vous connaissez tous, faites en sorte de trouver un truc pour subsister mais ne réagissez pas sur un coup de tête... :(

Link to comment
Share on other sites

Autour d'Eric Krause aka EA_CIRE de faire ses adieux à la communauté en dévoilant un peu plus d'information que son collègue Tim.

 

Well,

 

where to start - I am actually very sad to see my favorite franchise being put to rest, especially that sudden and a game close to launching. Did we do everything right - Hell no! But we were a talented team that made a lot out of what we had. But with your help and those die-hard gamers within the studio, we were trying to influence and challenge more and more of those "given" mechanics - the status quo - to make a game that could wear the C&C badge with pride. The game wasn't there yet and it would have taken a few more month to get the basics to where they needed to be. Our future roadmap looked also much more promising - Crushing would have been added with the patch this monday together with the first part of our movement/pathfinding overhaul and we had announced Campaign Missions at GamesCom sad.png

 

But well, EA decided that they don't want to continue the project and there are many sides to the story of why exactly they decided to do so. I will not go into the details because i don't know all the pieces and the ones i know are not necessarily meant to be discussed on a public forum.

 

As most of you know, the whole team has been let go, including long-term C&C Veterans. Unfortunately i don't know what will happen to Command & Conquer. While i hope that the franchise will finally get a worthy new installment to positively overshadow C&C4 and the cancellation of this attempt, i don't think that it will happen any time soon.

 

I would like to thank our voluntary Moderator team, aka "Apoc's Army", as they busted their butts days and nights to keep this place a happy place. Even though they were a little bit hard on me sometimes when it came down to feedback - I will always remember the day when i told them that Generals 2 has been canceled and we are going to move to F2P - but they always showed the passion i so much love about this community. We have seen so many negatives in the last 10 years, but fans around the world came together and made fantastic maps, mods, videos, contests, art, tournaments and fansites. There is so much potential in this community and it makes me even more sad to think about what we could have been able to achieve if a new and good Command & Conquer game would have made it to the release line. Bottom line is THANK YOU for being a great Community (outside of the typical trolls you find everywhere in modern days).

 

You are dismissed, Commander/General!

 

Sincerly,

Eric

 

PS: CIRE is Eric backwards - Now you know my big secret wink.png

 

PPS: I did not write the blog post that went up on the website - it was pre-written

 

Source : http://www.commandandconquer.com/forums/index.php/topic/32481-ea-cire-saying-goodbye/

Link to comment
Share on other sites

L erreur est surement la multiplication des generaux, et donc l impossibilite de viser l esport. Hors depuis le depart, ils ont dit que l esport etzit un point crucial.

 

 

league of legends , 110+ champions , aucun problème , encore une fois une fausse idée

sinan le problème vient des RTS en general pas de CnC , excepté starcraft qui survit , tu as quoi d'autre ? tout le marché est dominé par des fps ou des jeux actions aventure type infamous/tomb raider/uncharted/darksiders etc  les MOBA ( surtout lol ) remplacent les RTS , beaucoup de très gros joueurs de Starcraft passent sur lol , le RTS n'a jamais été un gros marché , c'est pas rentable pour EA .. je suppose qu'ils préfèrent continuer leur moba dawngate , vu que toute les semaines les serveurs beta ouvrent pour 1/2 jours , ce qui m'étonne plus c'est l'absence de communication pour ce jeu

Link to comment
Share on other sites

voici pour moi les lois du str. J"avais ecrit un gros article au moment de la sortie de aoe o :

 

Proposer trois camps aux gameplays différents
Proposer un équilibre sur ces camps
Proposer un background fouillé et attachant
Proposer un suivi sans faille et long dans le temps
Ecouter la communauté le plus tôt possible
Viser les WCG et l'esport

 

pour ceux qui veulent de la lecture :http://www.jeux-strategie.com/dossiers/l-innovation-dans-le-str/

 

 

J'espère qu'un cnc reviendra. En attendant, franchement pourquoi vous ne jouez plus aux autres cnc. CnC 3 ou ra3 sont vraiment bons qd même. CnCsaga a encore de l'avenir en ne parlant que de cnc. Faut organiser des tournois refaire vivre le jeu en compet sans prétention, et vous etes connus.

 

Pour ma part, je pense que mon site sera fermé sous peu car je n'ai pas les finances pour tenir 2 sites complets sur aoe et cnc, et personne ne connait mon site, même si j'ai fait un maximum pour suivre l'actu sur cnc. (www.cnc4ever.com) 

 

Pour en revenir aux strs qui marchent actuellement : y a que sc2 et c'est normal, c'est le seul qui soit développé avec amour et passion.

Link to comment
Share on other sites

@Lakaoum : On organise des soirées sur C&C3 tous les mercredi. Concernant les tournois, les derniers organisés ont, de mémoire, pas pu débuter faute d'un nombre suffisant de participants. Mais en effet, C&CSaga est connu et reconnu mais surtout pour son contenu plus que pour le suivi de multi, qui est concernant C&C3 et RA3 quasiment inexistant. Ensuite, Starcraft II (qui en mon sens dépend plus de sa capacité à apprendre par coeur une BO que de la réelle stratégie) n'est pas le seul STR  qui fonctionne bien en ce moment, il y a aussi la série des Wargames (European Escalation, Airland Battle et le futur Red Dragon) qui en terme d'équilibrage présentes  aujourd'hui plus de 800 unités différentes (Airland Battle) et plus de 1200 unités dans le futur (Red Dragon). Et je passe sur les excellents Totalwar (Stratégie-gestion).

Link to comment
Share on other sites

J'espère qu'un cnc reviendra. En attendant, franchement pourquoi vous ne jouez plus aux autres cnc. CnC 3 ou ra3 sont vraiment bons qd même. CnCsaga a encore de l'avenir en ne parlant que de cnc. Faut organiser des tournois refaire vivre le jeu en compet sans prétention, et vous etes connus.

 

Mais nous jouons à CnC3 et à Heure H :

Mercredi CnC3

Four Mad Gaming

 

Il te suffit de venir...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...