Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le jeu est annulé ! (MAJ)


Recommended Posts

Je suis de l'avis d'UraMax, quelque chose cloche ici, il est d'une évidence accrue. On ne donne pas une date officielle de sortie du jeu 4 jours plus tôt, prépare un patch, reporte le patch pour quelque jours pour, la même journée, annuler le jeu. Ça ne se fait pas.


Ne pointons pas les doigts vers personne. Il est normal que l'on soit surpris, choqué, voir anéanti. Mais soyons patient, faisons une enquête. On connaît les développeurs, on a les contacts. Let's get to the bottom of this guys, because this smells fishy. Let's not point any fingers just yet. C'est facile de chercher un bouc émissaire.

 

NodSoldierGirl et Cypher sont en train de communiquer de leur part avec des membres de l'équipe, nous essayons de voir ce qui s'est passé.

Link to comment
Share on other sites

ça pour le coup ça ne me choque pas... on a déjà eu plusieurs fois ce genre de chose dans le passé.

 

ce qui me choque plus c'est que pour une fois le soucis du détail était là et ça faisait depuis très longtemps que je n'avais pas vu un CnC avec un tel travail fourni

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue dans le monde des grands, shit happens on ne va pas se lamenter sur le passé. peu importe les raisons de l'annulation en fait, ca nous prouve juste que EA ne sait plus faire de C&C et ce quelque soit sa forme, il est temps qu'ils passent la main.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout étonné, depuis l'annonce je m'y attendais.

 

Pour les raisons de cette annulation, à mon avis, c'est que les statistiques sur l'alpha étaient négatives. Personnellement, sur un tel projet à risque, j'aurais organisé une alpha fermée, qui s'ouvre peu à peu et en observant l'activité sur l'alpha, j'aurais déduit la viabilité du jeu sur le long terme, c'est surement ce qu'ils ont faits.

A mon avis ils ont du récolter des données négatives pour le jeux : peu de joueurs récurrents, pas suffisamment de gros dépensiers (les free2play se basent en général sur un petit noyau de gros payeur qui "finance" le jeu pour le reste des gens), feedback négatifs...

Je ne me risque pas trop en supposant que chez EA ça faisait quelques temps déjà qu'ils étaient inquiets et ont préféré limité tout de suite la casse.

 

Mais le truc en comme quoi c'est les fans, non, que dalle, ridicule, un jeu qui marche on ne va pas l'arrêter parce qu'il y a deux trois cons dans mon genre qui ronchonnent.

tu t'autos contredis là , tu peux pas verifier l'integrité d'un jeu F2P en mettant une alpha fermé ou les joueurs ne vont pas investir un rond ...

Link to comment
Share on other sites

la question de l'argent est bien sûr centrale, mais je pense justement qu'à ne pas vouloir faire un nouveau pay4win, ça ne l'était pas plus que de sortir un jeu en boite surtout quand tes fans ne sont pas conquis.

 

Ayant discuté avec un des producteurs à la gamescom de la question "qu'ils bosseraient le temps qu'il faudra pour que le jeu soit bon" avec les contraintes économiques d'EA, il m'avait dit que leur équipe coûtait peu et n'était pas au centre de l'attention des actionnaires qui se concentrent sur des gros jeux comme BF4. Il faut croire que non.

Link to comment
Share on other sites

tu t'autos contredis là , tu peux pas verifier l'integrité d'un jeu F2P en mettant une alpha fermé ou les joueurs ne vont pas investir un rond ...

Pas du tout, c'est une affaire de statistiques, si tu as un milliers d'utilisateurs et pas un seul à claquer plus de 100 balles, c'est qu'il y a couille dans le potage. Bien entendu une alpha fermée ne sera pas rentable mais tu pourras en tirer des données statistiques fiables sur le comportement des utilisateurs.

Link to comment
Share on other sites

tu crois vraiment qu'avec un reset tous les mois y'a beaucoup de monde qui claquerait du fric durant l'alpha ?

 

CnC4, tu pense qu'ils ont stoppé les frais pourquoi ? bien car les retours étaient mauvais

 

l'industrie du jeu, comme celle du cinéma et de la télévision, accorde beaucoup d'importance aux groupes focus pour trancher.

 

je lisais encore hier le processus de validation d'un pilote de série TV aux US. c'est un bouton j'aime, un j'aime pas et tu dois cliquer durant toute la séance sur un ou l'autre bouton.

mettre des scènes drôles, des chiens, des femmes dévêtues a plus de chance de faire valider ton projet qu'un bon scénario avec ce type de groupe focus.

Link to comment
Share on other sites

Sacrée surprise...

 

Je ne vais pas répéter ce que beaucoup ont dit et m'insérer dans le débat avec cette question du F2P. Sans avoir joué à l'Alpha j'ai parfois eu l'impression que le jeu n'était pas assez "pay to win" et qu'ils avaient du mal à concilier équilibre et intérêt de payer... Faire payer un joueur sur un F2P sans user de la frustration n'est pas chose simple. Peut-être n'ont-ils pas trouvé la solution.

 

Et autre point, je rejoins parfaitement Tchutch qui blâme certains fans hardcore qui ne tolère pas la moindre innovation, et ce en oubliant que le jeu vidéo a considérablement changé depuis Generals. Les codes, mais aussi le public. Et en même temps je me demande s'ils ont réellement joué un rôle dans cette annulation. Je peux me tromper mais ce genre de personnage n'est à mes yeux pas si représentatif des potentiels futurs acheteurs..

 

Enfin de toute façon inutile de se prendre la tête à savoir pour quelle raison le jeu a été annulé, mais j'imagine la frustration de ceux qui ont pris du plaisir lors de cette Alpha et ont défendu le jeu...

Link to comment
Share on other sites

tu crois vraiment qu'avec un reset tous les mois y'a beaucoup de monde qui claquerait du fric durant l'alpha ?

 

CnC4, tu pense qu'ils ont stoppé les frais pourquoi ? bien car les retours étaient mauvais

 

l'industrie du jeu, comme celle du cinéma et de la télévision, accorde beaucoup d'importance aux groupes focus pour trancher.

 

je lisais encore hier le processus de validation d'un pilote de série TV aux US. c'est un bouton j'aime, un j'aime pas et tu dois cliquer durant toute la séance sur un ou l'autre bouton.

mettre des scènes drôles, des chiens, des femmes dévêtues a plus de chance de faire valider ton projet qu'un bon scénario avec ce type de groupe focus.

Les focus group sont utiles quand tu ne peux pas avoir de données fiable de première main. CnC2013 était totalement online ils avaient des données sur absolument tous les utilisateurs sans exceptions, ils connaissaient même leurs goûts en jeux vu que c'est lié à Origin. A mon avis, ils n'ont pas besoin de focus group.

 

Après sur un jeu où tu peux payer, au moment du reset, on te refile la valeur que tu as dépensé sur le jeu en points en général, et même sans ça, il devrait y avoir des gens pour dépenser, du genre, cette après-midi je parlais avec une collègue qui m'a dit qu'un de ses cousins avec claqué 4'200.-- CHF sur Clash of Clans...

Link to comment
Share on other sites

ben perso je suis fan de la série, j'ai les moyens de claquer du fric et ça ne me viendrait pas à l'idée de dépenser sur une alpha.

 

sans parler que ça fait quoi ? un mois qu'ils ont lancé la partie où tu peux payer ?

Link to comment
Share on other sites

N'est ce pas finalement une victoire pour les joueurs?

Ce système de jeux en kit,on en veux pas.

C'est peut être ça aussi.

Et puis l'innovation, il n'y en a pas du tout.

Une centre de commandement, une central,un dépot de ravitallement, une caserne ect... et ça pour toutes les factions.

Un CC trop classique,sans prise de risques?

Bah on peut trouver un tas de raisons....

Link to comment
Share on other sites

tu semblais insinuer que c'est a cause de gens (pragmatiques) comme moi que le jeu a été annulé. Et tu semblais me reprocher quelque chose...

 

Non au contraire, je ne défends pas la version officielle comme cause de l'arrêt du développement.

 

 

Enfin de toute façon inutile de se prendre la tête à savoir pour quelle raison le jeu a été annulé

 

Au contraire, je pense que ç'est la clef de toute cette histoire. En gros, on est un train de se demander si tout ce qui a été fait servira ou bien partira aux oubliettes.

Si le jeu a été annulé pour raisons économiques, il y a très peu de chance de voir réapparaître le mot C&C avant plusieurs années.

Si le jeu a été annulé sous sa forme F2P, on peut espérer voir une version boîte du travail réalisé sortir un de ces jours.

 

Quand j'ai lu le post de EA_CIRE, on ressentait très bien qu'il y avait beaucoup d'émotions dans son écrit ainsi que dans l'article du site officiel: ce n'est pas le genre de choses qu'on écrit quand on annonce juste une simple annulation du projet. A mon avis, ils vont carrément se faire remercier.

Link to comment
Share on other sites

 

N'est ce pas finalement une victoire pour les joueurs?

Ce système de jeux en kit,on en veux pas.

C'est peut être ça aussi.

Et puis l'innovation, il n'y en a pas du tout.

Une centre de commandement, une central,un dépot de ravitallement, une caserne ect... et ça pour toutes les factions.

Un CC trop classique,sans prise de risques?

Bah on peut trouver un tas de raisons....

 

oui mais là tu mélange tout, tu ne peux pas vouloir du risque et en même temps être conservateur.

 

les free2play font la fortune de l'industrie du jeu et le retour vers un CnC sans risque c'est bien que la communauté l'a demandé à mon grand regret. de nombreux fans voulaient un Heure H 2 copie conforme du premier.

Link to comment
Share on other sites

... Nah!! j'ai... vraiment du mal à réaliser ( et digérer ça! ).

 

Je doute que la communauté allemands ai eu un impact aussi marquant, si certes il s'agit de la plus grande communauté c&c, ce n'est pas pour autant le centre du monde.

Il y a eu un énorme investissement de plus ( gamescom, jeux pratiquement aboutie ) et les retours de pas mal de fans n'ont pas été aussi négatif au point de se remettre en question.

 

Telle que Alex06 le dit, il y a quelque chose d'anormal, CnC4 à eux énormément de retour négatif et à vue son budget "fauché", ça n'a pas empêché de sortir!

Nah je crois pas à une telle chose! au pire, on pourrait toujours apporter un "soutien".

Link to comment
Share on other sites

Generals est le CC le plus joué, la question est pourquoi.

Pour moi c'est clair, generals a innover sur pas mal de points.

Le passage à la 3D, le fait de construire par tout sur la map, nouvel univers ect..

On peut parfaitement être conservateur (garder l'essentiel du gameplay) et innover.

Je reviens souvent avec l'exemple de Blizzard, starcraft 2 est pour beaucoup un starcraft 1.5,mais qui est monstrueusement généreux.

 

Link to comment
Share on other sites

Le plus scandaleux, c'est qu'ils affichent encore fièrement sur le site officiel "Join the Beta" !

Ce n'est ni très correct ni très pro de la part de l'équipe de développement de lâcher la communauté de joueurs avec un article de remerciements de 10 lignes qui sort de nulle part.

S'ils se seront bien foutus de notre gueule jusqu'au bout, ils auront au moins eu le mérite de nous faire marrer.

Link to comment
Share on other sites

N'est ce pas finalement une victoire pour les joueurs?

Ce système de jeux en kit,on en veux pas.

C'est peut être ça aussi.

Et puis l'innovation, il n'y en a pas du tout.

Une centre de commandement, une central,un dépot de ravitallement, une caserne ect... et ça pour toutes les factions.

Un CC trop classique,sans prise de risques?

Bah on peut trouver un tas de raisons....

Va jouer à CnC 4.

Link to comment
Share on other sites

Le plus scandaleux, c'est qu'ils affichent encore fièrement sur le site officiel "Join the Beta" !

Ce n'est ni très correct ni très pro de la part de l'équipe de développement de lâcher la communauté de joueurs avec un article de remerciements de 10 lignes qui sort de nulle part.

S'ils se seront bien foutus de notre gueule jusqu'au bout, ils auront au moins eu le mérite de nous faire marrer.

 

euh d'après moi, ils sont sortis de la réunion, on leur a donné 5 minutes pour prendre leurs affaires et c'était fini. il y a 0 préavis aux US

Link to comment
Share on other sites

ben perso je suis fan de la série, j'ai les moyens de claquer du fric et ça ne me viendrait pas à l'idée de dépenser sur une alpha.

Tu n'as pas le profil de l'acheteur compulsif qui doit absolument flatter son e-égo sur un F2P. C'est pas forcément les gros fans.

sans parler que ça fait quoi ? un mois qu'ils ont lancé la partie où tu peux payer ?

Soit, mais même s'ils ne prenaient pas en compte directement les gens qui payaient, il y a toujours d'autres données comme par exemple le nombre de gens actifs sur le jeu, le pourcentage de joueur régulier, le temps avant que le joueur moyen se désintéresse du jeu, à quelle récurrences il se connecte dessus, si il visite le shop, si il s'intéresse à débloquer des choses... Il y a des tas de données exploitables.
Link to comment
Share on other sites

euh d'après moi, ils sont sortis de la réunion, on leur a donné 5 minutes pour prendre leurs affaires et c'était fini. il y a 0 préavis aux US

 

Cela n'empêche pas à mon sens de respecter les joueurs (qui sont les clients il faut le rappeler).

Link to comment
Share on other sites

EA est une grosse boite mais qui fonctionne de façon cloisonnée. Il y aurait un service communication général, ça serait sans doute fait mais dans la plupart des cas quand tu arrête brusquement quelque chose il n'y a pas de bonne façon.

 

le plus simple est souvent juste de couper le site et de rediriger tout le monde vers ea.com là ils ont eu au moins l'idée de poster un message et ça ne doit pas être facile de poster ça quand tu sais que tu viens de perdre ton job. (et qu'accessoirement le boulot sur lequel tu bosse depuis 3 ans par à la benne)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...