Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le jeu est annulé ! (MAJ)


Recommended Posts

Ok, cela complique un peu les choses. Je savais pour le moteur Frostbite et me doutais que c'était difficile mais on sait jamais avec le temps, Dice ouvrira peut etre son moteur aux mods. Par contre c'est un vrai probleme que l'architecture du jeu soit basé sur les serveurs distants et que personne de la communauté en ait eu accés. A moins de recupérer une copie égarée du studio cela semble compromis :(

Link to comment
Share on other sites

Ok, cela complique un peu les choses. Je savais pour le moteur Frostbite et me doutais que c'était difficile mais on sait jamais avec le temps, Dice ouvrira peut etre son moteur aux mods. Par contre c'est un vrai probleme que l'architecture du jeu soit basé sur les serveurs distants et que personne de la communauté en ait eu accés. A moins de recupérer une copie égarée du studio cela semble compromis :(

D'où le problème évoqué au départ sur le coté F2P, mods et communauté. EA ne fournira rien, ne doivent rien et de manière générale ne fera rien.

Quand au mods, EA bloque et bloquera toute possibilité de modding, combien de jeu de nos jour offre des outil de modding à part Skyrim?

Link to comment
Share on other sites

Mais vu que le jeu aurait du tourner 100% ligne ça aurait voulu dire que chaque mod devait être supporté par l'infrastructure de EA. C'est techniquement possible mais hautement improbable. Et quand bien même, EA aurait eu une capacité de censure de première ordre, un mod comme MidEast Crisis 2 avec Israël, des Arabes et l'ONU n'aurait jamais passé.

Link to comment
Share on other sites

Mais vu que le jeu aurait du tourner 100% ligne ça aurait voulu dire que chaque mod devait être supporté par l'infrastructure de EA. C'est techniquement possible mais hautement improbable. Et quand bien même, EA aurait eu une capacité de censure de première ordre, un mod comme MidEast Crisis 2 avec Israël, des Arabes et l'ONU n'aurait jamais passé.

 

c'est en effet ce qui était prévu pour les maps en tout cas avec un outil en ligne de création et d'import qui compile la map et la rend disponible sur les serveurs d'EA avec un système de partage simplifié

Link to comment
Share on other sites

Ce qui reste toujours étrange ( à moins que j'ai pas cherché au bon endroit ), c'est que EA n'a toujours rien communiqué sur Command&Conquer.

 

Vu qu'il y a une restructuration assez importante, il est possible que l'ont ai une nouvelle au sujet de la franchise, reste à savoir quand?

 

A savoir aussi que CnC2013 n'a surtout plus de studio de dev pour CnC, il est déjà arrivé qu'un jeu se retrouve en "stand-by", même si c'est un cas vraiment rare!.

 

Enfin bon, comme le dit un grand génie : "le temps nous le dira!".

Link to comment
Share on other sites

alors cela peut paraitre bizarre mais mon collegue de travail à reçu sa clé béta

ce matin !!à l'heure qu'il est il joue !!

l'ironie c'est qu'il s'est inscrit fin septembre..donc bien aprés beaucoup d'autres personnes

qui ne l'on pas.

 

PS: il n'a pas le TUC

Link to comment
Share on other sites

oui monsieur

 

pour etre précis je suis son patron il est mon apprenti , et on revient de congés ce matin

je le chambre en lui disant qu'il n'essairas pas le jeu :) parce annulé etc..

il m'a tué quand il m'a répondu qu'il avait reçu sa clé justement ce matin

alors je lui ai dit de me montrer le mail . wtf c'est vrai!

quand j'ai posté mon message il venait de m'envoyé un sms me disant qu'il

était dessus.

Link to comment
Share on other sites

j'ai demandé à Greg et visiblement il n'était pas plus surpris que cela... comme quoi la grande boite qui sait ce qu'elle fait et qui contrôle tout c'est un peu en rêve... on jouera peut être encore à cette alpha l'an prochain.

Link to comment
Share on other sites

j'ai demandé à Greg et visiblement il n'était pas plus surpris que cela... comme quoi la grande boite qui sait ce qu'elle fait et qui contrôle tout c'est un peu en rêve... on jouera peut être encore à cette alpha l'an prochain.

C'est inquiétant si tu es actionnaire de EA. Genre y a des équipes de dev dans un coin qui font des jeux mais personne le sait.

On va découvrir un Ultima X à 2 semaines de la sortie. :D Pour qu'ils l´annulent ensuite :ph34r: .

Link to comment
Share on other sites

salut à tous !

 

je ne sais pas si c'est fiable, mais j'aurai du mal à penser le contraire de ce site :

 

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/command-conquer-generals-2/studio-command-conquer-actu-601790.html

 

EA au lieu de rembourser les joueurs qui auraient payer pour la phase béta, envisagerait d'honorer l'accès à cet béta dès lors qu'ils auraient repris le développement sous l'égide d'un nouveau studio.

 

J'ai cependant du mal à comprendre l'intérêt de fermer un studio qui semblait faire un bon taff pour une question de réduction des couts et en remonter un autre plus tard .. bon après plus tard ça peut vouloir dire 2 ans ou plus .. En tout cas il y'a peut être encore une lueur d'espoir.

 

 

Edit : oups pas vu que c'était abordé autre part :)

Link to comment
Share on other sites

Sa me parait bien possible, après je sais pas combien de personnes ont acheter le "TUC", mais il empêche que c'est un "pseudo" argument pour pas sortir de leur poche.

 

Le bon point toutefois et qu'une fois que la License à un nouveaux studio, on reparlera probablement de CnC2013, enfin cela reste une supposition.

 

CnC2013 serait t'il donc en stase? la est la question que je me pose maintenant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
×
×
  • Create New...