Jump to content
Command & Conquer SAGA

Le jeu est annulé ! (MAJ)


Recommended Posts

D'ailleurs, est-ce que vous pouvez jouer encore à l'Alpha ou ils ont définitivement fermé les serveurs ?

S'ils jettent tout le travail fait, ils sont complètement tarés. S'ils veulent vraiment en finir avec ce jeu ,une bonne alternative économiquement viable pour eux serait de sortir une version boîte payante du jeu puisque d'après ce que j'ai compris, le jeu est largement jouable malgré quelques bugs et problèmes de texture.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai été voir sur le forum officiel US, et la majeure partie ont beaucoup aimer le jeu, bien que pas mal suggérait souvent quelque petit nouveauté, ça me laisse encore plus perplexe sur cette annulation spontanée.

 

Une pétition tourne d'ailleurs la dessus : http://www.change.org/en-GB/petitions/electronic-arts-inc-victory-studios-release-cnc-at-alpha-stage

Link to comment
Share on other sites

Ce fut un honneur de pouvoir jouer à ce jeu (même en version Alpha). Merci aux développeurs, qui ont encore une fois été victimes de EA ainsi que de ses actionnaires de merde, que je Nukerai en leur honneur.

 

R.I.P. Command & Conquer 2013...

Link to comment
Share on other sites

Ce fut un honneur de pouvoir jouer à ce jeu (même en version Alpha). Merci aux développeurs, qui ont encore une fois été victimes de EA ainsi que de ses actionnaires de merde, que je Nukerai en leur honneur.

 

R.I.P. Command & Conquer 2013...

puis-je me joindre à toi? on n'a jamais trop de nuke pour faire un beau feu d'artifice en l'honneur des dev' (EA et les actionnaires sont surement gdiste :o)

Link to comment
Share on other sites

Le coup du jeu annulé à cause des allemands? Non c'est bidon comme motif, à mon avis c'est une histoire d'argent ou de rentabilité, faut pas chercher plus loin. L'autre hypothèse, c'est tester la réaction de la communauté "frustrée"; un peu comme quand ils disaient au départ qu'il n'y aurait pas de solo.

 

Si le jeu est vraiment annulé, autant le donner "en l'état" à la communauté, les modeurs feront le reste.... (je sais ce n'est pas dans la logique capitaliste)

 

Gardez la foi mes fils, l'ascension est proche ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

Lol, comme quoi, si ça fait pas assez de sous, on va pas se casser la tête chez EA. Allez, hop, on cancel ! C'est triste, mais inévitable. Je savais que ce coup arriverait... Un free-2-play en RTS qui veut concurrencer des jeux tels que LoL ou Dota, c'est juste trop... D'après moi, c'est surtout le fait que peu de gens étaient vraiment intéressé, et vu que EA vise le plus grand nombre, bah à quoi bon ? Gratuit ou pas, ça reste que si ça peut pas être rentable d'une certaine façon, y'a aucun moyen de continuer, alors, vaut mieux annulé tout de suite, plutôt que de se casser la gueule plus tard. Après... On verra si CnC a un avenir... J'en doute fort à présent...

Link to comment
Share on other sites

Le coup du jeu annulé à cause des allemands? Non c'est bidon comme motif, à mon avis c'est une histoire d'argent ou de rentabilité, faut pas chercher plus loin

 

En effet, la seule motivation de EA est unique et évidente, il n'y en a aucune autre et elle dicte tous les agissements de la corporation.

 

Quelle est cette motivation ? Voici un indice.

 

$

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout, c'est une affaire de statistiques, si tu as un milliers d'utilisateurs et pas un seul à claquer plus de 100 balles, c'est qu'il y a couille dans le potage. Bien entendu une alpha fermée ne sera pas rentable mais tu pourras en tirer des données statistiques fiables sur le comportement des utilisateurs.

je dirais juste league of legends.  il n'y avait quasiment RIEN  à acheter au début , c'est venu petit a petit mais le jeu a passé la phase de béta/1ere année sans difficulté , et ils n'avaient pas EA derrière

@Martin

 pourquoi l'argent? quand on jeu est fini à allez , 80%90% en alpha/beta  on choisis pas de le shutdown pour l'argent qu'on perdrait , on a déjà perdu pendant le dev , y a une autre raison  que purement l'argent , quite à faire comme certain studios , sortir le jeu , attendre 1 an , et couler les serveurs/fermer le jeu

Link to comment
Share on other sites

@Martin

 pourquoi l'argent? quand on jeu est fini à allez , 80% en alpha/beta  on choisis pas de le shutdown pour l'argent qu'on perdrait , on a déjà perdu pendant le dev , y a une autre raison  que purement l'argent , quite à faire comme certain studios , sortir le jeu , attendre 1 an , et couler les serveurs/fermer le jeu

80% c'est très optimiste pour un jeu qui n'était pas sorti de la version alpha.
Link to comment
Share on other sites

Bon ben je pense que la nouvelle tombe aujourd'hui car c'est aujourd'hui qu'EA fait son rapport financier trimestriel.

 

sur l'espace presse d'EA il y a tous les rapports financiers publiés cet après midi aux Etats-Unis et CnC n'est déjà plus mentionné sur aucun slide.

 

et pour ceux qui pensent que les jeux vendus sont l'avenir... ben dans les slides du rapport on voit que la vente de jeux complets ne représente déjà plus qu'un sixième du CA d'EA derrière les contenus additionnels, les revenus du mobile et la publicité (même la pub rapporte plus à EA que la vente de jeux)

Link to comment
Share on other sites

Dernières paroles victoire Studios sur l'état du site, “Nous croyons que Command & Conquer est une franchise puissante avec un énorme potentiel et une grande histoire, et nous sommes déterminés à tirer le meilleur jeu faite dès que possible. A cette fin, nous avons déjà commencé à examiner un certain nombre d'alternatives pour obtenir le jeu de retour sur la bonne voie. Nous sommes impatients de partager plus de nouvelles de la franchise telle qu'elle se développe. Merci encore pour votre participation et votre soutien. "

 

http://m.uk.ign.com/articles/2013/10/29/ea-cancels-command-conquer-victory-studios-closed

Link to comment
Share on other sites

Lol, vive la business actuel ! Vous voyez, c'est juste une question de rentabilité. Si ça fait pas de sous, pourquoi se casser la tête... Je me souviens que ce cher Peter Moore de EA avait dit que d'ici 5 ans, tous leurs jeux seraient free-2-play... On verra s'ils tiennent à cela, ou s'ils décident que c'est peut-être mieux que de faire du DLC et des jeux mobiles. Mais pour moi, une chose est clair: J'emmerde EA ! Ce n'est plus une compagnie digne de confiance. Le mieux serait que quelqu'un achète la franchise, et essaye de repartir de 0. Ou sinon, que EA se restructure de A à Z. Mais est-ce que ça arrivera ?

Link to comment
Share on other sites

Je reste malgré tout sceptique sur cette événement, je sais pas si c'est de la "psyco-rigidité", mais beaucoup trouve ça déjà étrange de prendre une décision aussi spontanée et les avis positif comme négatif reste malgré tout partager, à ce demander si c'est pas une blague noir/Halloween.

 

Enfin si vraiment cette annulation est officiel, c'est un pet comme jeter le Cullinan ( gros diamant ) en ce disant que ça n'a aucun potentiel, avis aussi personnelle, si franchement si CnCBoy vient à dire que le jeu est bon, c'est impossible que ça déplaisent à des old-CnC.

Link to comment
Share on other sites

Je reste malgré tout sceptique sur cette événement, je sais pas si c'est de la "psyco-rigidité", mais beaucoup trouve ça déjà étrange de prendre une décision aussi spontanée et les avis positif comme négatif reste malgré tout partager, à ce demander si c'est pas une blague noir/Halloween.

 

Enfin si vraiment cette annulation est officiel, c'est un pet comme jeter le Cullinan ( gros diamant ) en ce disant que ça n'a aucun potentiel, avis aussi personnelle, si franchement si CnCBoy vient à dire que le jeu est bon, c'est impossible que ça déplaisent à des old-CnC.

Le jeu était bon. Je le trouvais riche en possibilité et j´appréciais d'y jouer en UE. Sur le dernier mois le jeu avait beaucoup progressé.

Je viens de passer 2h à essayer de tous enregistrer en 1080p pour extraire des choses.

 

Après mon statut de old-fag, je ne sais pas. J'aime les RTS et celui là avait une touche exceptionnelle.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ca fait quelques temps maintenant que je suis l'actualité sur C&C on line via votre site et d'autres. Je me serais certainement inscrit un jour ou l'autre, mais la situation m'a quelque peu forcé à le faire.
 

Commen beaucoup j'attendais avec impatience de pouvoir mettre mes doigts sur ce jeu que je trouvais vraiment prometteur au début, certainement un peu aveuglé par la joie de pouvoir enfin rejouer à l'un des STR de la licence C&C qui m'avait occupé pas mal d'heures de jeu, bien plus certainement que ce que AR3 m'en a occupé.

 

Au fil du temps avec des retours par ci par là et quelques vidéos en plus, la joie à laissé place aux doutes. Doutes principalement sur la pertinence d'un model économique f2p et doutes sur la qualité du gameplay en lui même. Mais là honnêtement, je n'irai pas m'aventurer en argumentation parce que de 1 je ne possède pas d'accès à l'alpha (donc difficile d'en parler avec pertinence) et d'autre part les vidéos qui furents accessibles de manière éphémères sur les sites ne permettent pas de donner une vision accrocheuse du projet de Victory Games.

 

EA a pour moi clairement laissé entendre son intérêt plus que grandissant pour le f2p. Ce qui m'interpelle un peu en fait c'est l'annonce de cette fermeture ou j'entrevois une quand même une incohérence de discours. Si je comprens bien l'un des paragraphes, l'idée de baser ce projet sur un modèle de multijoueurs f2p viendrait en fait de l'intention de matérialiser les avis des joueurs.

Faire partie d'une équipe créative est comprendre comment tous vos avis peuvent s'arranger. Dans ce cas, nous avons changé le jeu d'un mode campagne à une expérience économique basée sur le multijoueur

D'un autre côté ils disent que les avis des gens par rapport à l'alpha c'est que Victory Games ne développe pas le jeu qu'lls veulent.

Votre avis à partir d'alpha est clair : Nous ne faisons pas le jeu auquel vous voulez jouer.

 

J'ai quand même un peu l'impression qu'il y'a une vaste blague dans tout ça et que pour se justifier d'un problème autre, on justifie l'arrêt du développement d'un jeu sur le bon vieux refrain "vouloir à tout prix faire un jeu que la communauté attend" ? Chose que depuis longtemps la communauté souhaitait de la part d'EA. Ils sont très bons je trouve.
En ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé assez illusoire de vouloir sortir un jeu qui répondrait aux attentes de la communauté. Une communauté si vaste avec tant de différences d'un continent à l'autre, mais bon c'est un autre débat qui malheureusement semble d'actualité puisque beaucoup ici semblent imputer en partie cette décision de EA et de VG à la communauté allemande trop véhémente et opposée à la voie suivit par les développeurs.

 

Pour ma part, je n'ai jamais vu EA plier devant la communauté et ça serait bien la première fois qu'elle ferait marche arrière sur un projet de jeu avec comme excuse de vouloir faire un jeu qui plaise à la communauté.

Non, personnellement, la situation est certainement beaucoup plus simple et plus évidente qu'il n'y parait.
Tout d'abord, une dead line non respectée et ça y'en a toujours une malgré ce qu'on peut penser, parce que tout projet demande un investissement de départ et qu'à un moment donné il faut le sortir et payer les investisseurs.

Ensuite, un jeu certainement plus compliqué à équilibrer qu'ils ne le pensaient (surtout en multipliant les commandants comme des petits pains)

Enfin, un modèle économique certainement plus compliqué à intégrer dans un jeu de ce genre que dans un autre et qui aurait certainement finit en p2w. Et pour ça suffit de se balader sur les forums pour voir que peu de gens adhéraient vraiment à l'idée présentée, autant chez nous européens que dans les autres communautés.

 

Pour suivre l'acualité jeux chez EA, j'ai fini par me faire une opinion assez clair sur leur méthodes et leur intérêt premier n'a clairement jamais été de satisfaire la "communauté". Leur intérêt premier c'est la rentabilité (d'ailleurs, pour qui ça ne le serait pas). Si EA arrête le développement d'un jeu et qu'ils ferment la structure en charge du projet c'est que celui-ci a été déclaré non rentable. Seulement c'est plus facile de jouer sur la corde sensible des joueurs (faire un jeu qui vous plait) que de clairement dire on s'est planté et que le f2p ça ne marche que parce qu'on a décidé que ça va marcher. Ce ne sont pas de bons samaritains. Beaucoup critiquent la manière de procéder des autres structures concurentes comme Activision, mais on se rend bien compte au travers de ce nouveau FAIL d'EA sur un jeu de la licence C&C qu'ils n'ont rien de différent des autres.

 

C'est triste tout ça parce que j'attendais ce jeu comme tous ici, mais finalement, je me dis que dans notre malheur, mieux vaut qu'ils arrêtent maintenant plutôt que de définitivement flinguer leur crédibilité sur la licence des C&C en sortant coute que coute et contre vents et marées un jeu qui n'attirera personne ou du moins qui ne fidèlisera pas et qui aurait finit par fermer boutique un an après sa sortie.

 

Maintenant y'a plus qu'à attendre et voir s'il y'a encore un avenir pour un éventuel Generals 2 ou un projet reprenant le concept de Generals.

 

merci de m'avoir lu.


 

Link to comment
Share on other sites

viens de lire mon livre du soir maintenant je peux allez dormir merci c3rb3ru5 :)

 

très belle analyse  et au passage bienvenue 

 

il faut aussi dire que les gens quand ils entendent command & conquer général bah ils s'attendent limite a un général heure h / HD 

Link to comment
Share on other sites

De rien pour la lecture ^_^

 

je crois qu'en réalité, tout le monde attendait une suite à Generals Heure H plutôt qu'à un remake ou ce qu'ils nous ont proposé. Seulement il arrive un moment ou on se dit que finalement mieux vaut ça que rien et on essaye alors de se convaincre que le projet est ambitieux et intéressant, ce qu'il n'est pas en réalité. Mais là c'est un avis perso.

Link to comment
Share on other sites

il est vrais qu'on attend une suite mais le fait que la suite (10ans après etait la il falait de nouvelles technologies  nouveaux vehicules etc le petrole plus rare d'ou les puits  limité a 7500 meme si il y avait beaucoup de puits ^^ mais le concept HD ne m'aurait pas attiré enfin pas trop car general /h sont encore sympas avec les graphisme qu'ils ont  avis perso ^^ 

 

ce n'est pas non plus tres simple de faire une suite a un jeux qui possède des mods en tout genre etc 

Link to comment
Share on other sites

WOAW !

 

J'avoue que là, je ne l'ai pas vu venir... Quand je repense à tout l'investissement...

 

C&C Summit 2012, Les stands de l'E3 à la GC, la CommandCom, la conception de l'imposant Char Empereur taille réelle, le journal des développeurs, C&C live remis sur les rails, la refonte totale du site internet, le marketing, le pack TUC (75% des fans l'ont acheté pour l'accès en avant première du prochain C&C), le recrutement d'EA Tobster, la levée du NDA, près d'un an en alpha test...

 

Je ne peux m'empêcher de penser que c'est une sorte d'Halloween Joke, pour générer du buzz, après ce General Muerta, pourquoi pas ? ^^'

 

J'ai du mal avec cette news, moi qui suivait les actualités C&C de très près, voila qui va chambouler mon quotidien : /

Link to comment
Share on other sites

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHHAHAHA

JE L AVAIT DIS JE L EST TJRS DIT

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

 

Sacré Nostradamus.

 

Pffff et moi qui me faisais une joie de pouvoir tester la Beta un jour ! Il y a tout de même de gros problèmes de communication chez EA. On n'annonce pas une date de sortie pour annuler trois jours plus tard...

Link to comment
Share on other sites

Sacré Nostradamus.

qui pour une fois a RAISON, j'ai toujours dis que ce jeu n'avait rien, depuis le debut il ne savent pas où aller,

tout à commencer entre l'annonce de generals 2 et l'annonce de command and conquer 2013 en moins de 6 mois

Link to comment
Share on other sites

c'est facile de dire ça. moi aussi je peux prédire que tu te planteras un jour. 

 

que le jeu ne te plaise pas, soit. que tu n'y ais jamais cru, soit. mais je ne vois pas l'intérêt d'en rire. je bosse sur ce site depuis 18 ans et j'ai par chance jamais croisé de gens sans gène comme toi.

 

donc merci de te taire si tu as rien de mieux à faire. je n'hésiterai pas à te bannir de mon site.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...